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juste disjoncté après une surchauffe......Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Quel qu'un a essayé ce type de radiateur made in China ?
https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-en-al ... 0005.m1851
En ce qui concerne le ventilo supplémentaire, il va fonctionner via un relais de puissance commandé par un interrupteur thermique, déclenchement à 90 et reset 75 :
https://fr.farnell.com/honeywell/2455r- ... dp/1082205
C'est un modèle normalement ouvert, une fois la température atteinte, le contact se fait, et alimente la bobine du relais de puissance qui lui alimentera le ventilo
D'autre part, comme j'ai une place de malade coté droit du moteur (c'est un 80 de 90 sans egr du tout), je pense en monter un second à cet endroit.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
https://www.venus.nl/spal/datasheet/160911.htm
SPAL VA11-AP7/C57S
https://www.agri-expert.fr/ventilateur- ... -0320.html
Avec ça à l'arrêt, moins de problème de chauffe.
https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-en-al ... 0005.m1851
En ce qui concerne le ventilo supplémentaire, il va fonctionner via un relais de puissance commandé par un interrupteur thermique, déclenchement à 90 et reset 75 :
https://fr.farnell.com/honeywell/2455r- ... dp/1082205
C'est un modèle normalement ouvert, une fois la température atteinte, le contact se fait, et alimente la bobine du relais de puissance qui lui alimentera le ventilo
D'autre part, comme j'ai une place de malade coté droit du moteur (c'est un 80 de 90 sans egr du tout), je pense en monter un second à cet endroit.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
https://www.venus.nl/spal/datasheet/160911.htm
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Avec ça à l'arrêt, moins de problème de chauffe.
- clost
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Pourquoi ne pas envisager un radiateur en cuivre "afrique" (distribué par ets Carré) ?
https://www.radiateurs-carre.fr/
Nombre de membre du My80 sont équipés.
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Il y a déja un soucis dans l'annonce , le radiateur HDJ 80 à partir de 96 est différent donc il ne peut pas être pour 80 de 1990 à 1997 et sur la photo c'est pour une boite auto.3maktum a écrit :Quel qu'un a essayé ce type de radiateur made in China ?
https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-en-al ... 0005.m1851
En ce qui concerne le ventilo supplémentaire, il va fonctionner via un relais de puissance commandé par un interrupteur thermique, déclenchement à 90 et reset 75 :
https://fr.farnell.com/honeywell/2455r- ... dp/1082205
C'est un modèle normalement ouvert, une fois la température atteinte, le contact se fait, et alimente la bobine du relais de puissance qui lui alimentera le ventilo
D'autre part, comme j'ai une place de malade coté droit du moteur (c'est un 80 de 90 sans egr du tout), je pense en monter un second à cet endroit.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
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Avec ça à l'arrêt, moins de problème de chauffe.
Il est bien spécifié dans l'annonce de vérifier le dessin sinon pas de reprise !
Tu as un problème de chauffe sur ton véhicule ?
En roulant ou en statique ?
Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Pourquoi ne pas envisager un radiateur en cuivre "afrique" (distribué par ets Carré) ?
Bah je n'ai pas assez cherché et je cherche un prix pas trop élevé (entre l'interco et le radiateur, ça fait tout de suite presque 1000 euros..).
Le mien est de 90, le modèle présenté en photo ressemble fort à celui que j'ai.Il y a déja un soucis dans l'annonce , le radiateur HDJ 80 à partir de 96 est différent donc il ne peut pas être pour 80 de 1990 à 1997 et sur la photo c'est pour une boite auto.
Il est bien spécifié dans l'annonce de vérifier le dessin sinon pas de reprise !
Tu as un problème de chauffe sur ton véhicule ?
En roulant ou en statique ?
Pour la boite automatique, il suffit de reboucher les sorties supplémentaires en bas, ou les utiliser pour autre chose.
Problème de surchauffe, j'en aurai surement en statique, je pars bientôt en Afrique et je me vois mal attendre 15min à chaque arrêt avant de devoir couper le contact, d’où mes réflexions sur un système de ventilation indépendant qui permettrait d'évacuer la chaleur pendant que le moteur est à l'arrêt.
-
- SW amateur expérimenté
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
oui, j'ai vu que tu avais un modèle 1990 mais il faut penser à ceux qui vont te lire les 50 prochaines années
à partir de fin 1996 le bouchon n'est plus au même endroit et les dimensions sont très légèrement différentes!
Reboucher un espace qui sera soumis à de multiples chauffer/refroidir, c'est pas une bonne idée, il faut mieux remonter des durites et laisser ouvert !
Tu as aussi le refroidissement de l'huile moteur qui apporte bien plus de refroidissement qu'un radiateur de LDR !
à partir de fin 1996 le bouchon n'est plus au même endroit et les dimensions sont très légèrement différentes!
Reboucher un espace qui sera soumis à de multiples chauffer/refroidir, c'est pas une bonne idée, il faut mieux remonter des durites et laisser ouvert !
Tu as aussi le refroidissement de l'huile moteur qui apporte bien plus de refroidissement qu'un radiateur de LDR !
Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
Pour l'huile moteur, j'ai bien vu que tu vendais une plaque sandwich thermostatée pour LC et ça m'intéresse, je vais juste attendre un peu financièrement... je suis déjà sur la réfection des trains roulants et des sb et d'autres broutilles, donc déjà un petit billet de 1700 dépensé.
En ce qui concerne le techno dossier, j'ai acheté un thermomètre pour la culasse et je vais surement en mettre un autre en sortie de turbo.
En ce qui concerne le techno dossier, j'ai acheté un thermomètre pour la culasse et je vais surement en mettre un autre en sortie de turbo.
- titanhdj
- SW amateur
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
bonjour Panou
j'installe actuellement un thermostat mais je ne comprend pas pour les fiches s1 s2
alimentation du boitier ok
sonde déjà brancher d'origine ok
et si je vous comprend il faut faire un pont entre + et s2 et - avec s1
merci de la solution que tu as trouver pour nos gros
a+ titan
j'installe actuellement un thermostat mais je ne comprend pas pour les fiches s1 s2
alimentation du boitier ok
sonde déjà brancher d'origine ok
et si je vous comprend il faut faire un pont entre + et s2 et - avec s1
merci de la solution que tu as trouver pour nos gros
a+ titan
Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
salut
L c'est le +
N c'est le -
S1 --- brancher un +
S2 brancher un + d'un témoin lumineux, ou d'une sonnerie
et brancher un - à l'autre broche du témoin ou de la sonnerie
est ce clair??
en tt cas, c'est génial, ça permet de connaître l'état de fonctionnement du moteur à tt moment.
L c'est le +
N c'est le -
S1 --- brancher un +
S2 brancher un + d'un témoin lumineux, ou d'une sonnerie
et brancher un - à l'autre broche du témoin ou de la sonnerie
est ce clair??
en tt cas, c'est génial, ça permet de connaître l'état de fonctionnement du moteur à tt moment.
- titanhdj
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR
merci Panou
la tout est clair , surtout que je pense avoir un problème avec la sonde du gros il ne chauffe jamais même dans les dunes
a+titan
la tout est clair , surtout que je pense avoir un problème avec la sonde du gros il ne chauffe jamais même dans les dunes
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