madame;"j'ai toujours rêvé de voyager en 4x4"
moi;"on va arranger ça"
depuis que j'avais revendu mon anglais le gros bestieau me manquait
il y a peu j'avais bien acquis un 80VX mais j'avais oublié le détail qu'est le bodylift
enfin non, j'avais oublié que si les pares chocs sont faits pour aller avec le body lift il suffisait pas d'enlever les entretoises mais qu'il faut 2 autre pare chocs...
ça faisait un petit budget non prévu
mais bon j'ai beaucoup d'amis aussi passionnées et idiots que moi et voilà qu'il y en avait un qui en connaissait un autre dont le voisin du cousin germain cherchait un 80
exit le 80 n°2 donc
nous avons laissé un peu mijoter le truc pour en arriver à la conclusion qu'il nous en fallait un nickel coté mécanique, VX car 3 blocs, clim, toit ouvrant, de préférence avec un intérieur gris (mon anglais était brun et à choisir...) et... blanc
je préfère aussi toujours un véhicule ayant voyagé, sachant que ceux-là sont toujours bien entretenus par les proprios
et puisque à part le voyage il doit servir aussi comme tracgteur de la remorque quand je vais nourir les vaches ou du plateau quand on va faire des conneries avec le Sandcruiser une petite réhausse ça va mais pas trop et les pneus idem, max 33 ou 285/75/16
le dernier petit truc... j'adore les jantes an elliage 16 pouces d'origine...
devinez ce qu'on a trouvé...
le blanc du Gitan jurassien
cette voiture cochait chaque case, incroyable
et ce à un tarif plus que correct
et appartenant à un passioné
première tentative d'aller le récupérer qui échoue suite plateau HS
deuxième tentative le jour le plus chaud depuis toujours...
petite camionette de mon pote Gregg à prêter, frigobox bien rempli et zyva vers le sud de la forêt noire pou y passer la nuit (légèrement arrosée ) chez une copine avant de reprendre la route vers le jura le lendemain
beau le jura...
mais ambétant car toutes les maisons dans la rue où nous devions être avaient le même numéro
enfin, nous avons fini par trouver
petit tour en 80
all systems go
règler l'administration
charger le blanc
fourrer le reste dans la camionette
ajouter un peu d'air dans les pneus du plateau et cap maison
après un périple sans encombres avec le cruise sur 90 nous arrivons chez nous où des pluies diluviennes ont transformé la rue en rivière...
tout va bien, on rentrera le 80 par le jardin
...
jardin boueux du coup on peut (doit) essayer les blocs et dans le noir je me loupe un peu sans louper l'arbre qu'en temps normal je loupe toujours...
aie...
cligno gauche HS
mais il y en avait un dans la boite des pièces
quelques bricoles à rectifier avant le contrôle technique, entretemps on a le temps pour dédouaner le 80
madame a déjà tout aspiré, nettoyé, sorti, rentré...
les sièges avant démontés et rabaissés à la hauteur d'origine
j'ai beau être un petit belge mais je ne suis pas vraiment si petit
https://pasteboard.co/Iq6sTwa.jpg
https://pasteboard.co/Iq6u0WG.jpg
https://pasteboard.co/Iq6ustp.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vVFV.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vwwb.jpg
plans;
changer le volant
arranger l'antenne...
soit d'origine soit un truc sur ressort ou en caoutchouc
du coup je pourrai utiliser les boutons "up" et "down" de l'antenne pour la commande du treuil
mettre un pommeau de levier d'origine sur le levier des courtes
treuil et pare chocs avant maison
y greffer la barre de leds qu'on a enlevée du Sandcruiser
des rocksliders pour protégér les bas de caisse (je me connais)
un peu adapter l'aménagement intérieur et y installer frigo etc
puis aussi le mettre à mon pied coté conduite...
à savoir que mon anglais de l'époque, automatique, sans IC, réagissait autrement sur l'accélérateur...
donc l'homme qui a préparé le Sandcruiser a du pain sur la planche
même chose avec la suspension
quoique nickel, dans les virages, conduite pépère elle penche un peu trop à mon gout donc je crois qu'un petit upgrade de ce coté sera nécessaire, surtout aussi si j'ajoute un treuil à l'avant
l'autre truc qu joue dans ma tête, des élargisseurs de voie, j'en ai en stock donc pourquoi pas
le Sandcruiser étant sur des jantes -25 avec élargisseurs de voie en plus et qui est stable comme jamais l'a été un 80 n'est pas étrange à cette idée...
enfin, ce sera petit à petit jusqu'à ce que le blanc m'ira comme un gant
à suivre donc
Le blanc du Gitan...
- koen
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Re: Le blanc du Gitan...
donc ...
aujourd'hui vers les douanes pour dédouaner le blanc
véhicule français, donc europe donc pas de problème
mais ça c'est sans compter sur l'imbécilité profonde des employés dans l'administration belge...
bonjour, facture, dernière immatriculation et catre d'identité siouplé...
ah mais c'est un véhicule que vous importez de la suisse monsieur...
pas du tout madame, ce véhicule est français, veuillez regarder le certificat d'immatriculation
monsieur, ce véhicule a été acheté en suisse donc ik est suisse
madame, suivant votre ligne de pensée si j'avais acheté ce véhicule en Mongolie ça en ferait un véhicule mongole...
ou mieux, si je l'avais acheté sur une terasse de la grande place à Bruxelles, je ne devais même pas l'importer car ça en ferait un véhicule belge
madame ne trouve pas ça marrant...
au guichet à coté chez sa collègue une femme est entrain de faire une autre facture (fausse donc) car c'est son fils qui a acheté une voiture mais il ne sait pas venir pour faire les papiers donc elle reçoit une feuille A4 et de quoi écrire pour faire une fausse facture sur place et du coup recevoir son document 705 dont elle a besoin pour immatriculer la voiture le jour même
je n'ai pas cette chance...
l'ignare de service déclame haut et clair qu'il me faut passer par un bureau de douane professionnel (avec les couts que ça incombe) pour dédouaner mon véhicule "suisse"
je lui reprend ma facture, le certificat d'immatriculation et ma carte d'identité lui expliquant gentillement que je ferai une facture exemplaire à la maison et que j'irai me présenter à un autre bureau des douanes au plus tôt...
elle m'ajoute que mon nom est dans l'ordi des entrées du bâtiment
je lui retorque gentillement que j'ai une chié de pote qui n'ont pas mon nom qui feraient les démarches à ma place avant de faire une autre fausse facture me vendant la voiture, pour que je puisse l'immatriculer
quel beau pays que celui où je vis
et quelle conasse à ce guichet surtout...
aujourd'hui vers les douanes pour dédouaner le blanc
véhicule français, donc europe donc pas de problème
mais ça c'est sans compter sur l'imbécilité profonde des employés dans l'administration belge...
bonjour, facture, dernière immatriculation et catre d'identité siouplé...
ah mais c'est un véhicule que vous importez de la suisse monsieur...
pas du tout madame, ce véhicule est français, veuillez regarder le certificat d'immatriculation
monsieur, ce véhicule a été acheté en suisse donc ik est suisse
madame, suivant votre ligne de pensée si j'avais acheté ce véhicule en Mongolie ça en ferait un véhicule mongole...
ou mieux, si je l'avais acheté sur une terasse de la grande place à Bruxelles, je ne devais même pas l'importer car ça en ferait un véhicule belge
madame ne trouve pas ça marrant...
au guichet à coté chez sa collègue une femme est entrain de faire une autre facture (fausse donc) car c'est son fils qui a acheté une voiture mais il ne sait pas venir pour faire les papiers donc elle reçoit une feuille A4 et de quoi écrire pour faire une fausse facture sur place et du coup recevoir son document 705 dont elle a besoin pour immatriculer la voiture le jour même
je n'ai pas cette chance...
l'ignare de service déclame haut et clair qu'il me faut passer par un bureau de douane professionnel (avec les couts que ça incombe) pour dédouaner mon véhicule "suisse"
je lui reprend ma facture, le certificat d'immatriculation et ma carte d'identité lui expliquant gentillement que je ferai une facture exemplaire à la maison et que j'irai me présenter à un autre bureau des douanes au plus tôt...
elle m'ajoute que mon nom est dans l'ordi des entrées du bâtiment
je lui retorque gentillement que j'ai une chié de pote qui n'ont pas mon nom qui feraient les démarches à ma place avant de faire une autre fausse facture me vendant la voiture, pour que je puisse l'immatriculer
quel beau pays que celui où je vis
et quelle conasse à ce guichet surtout...
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Re: Le blanc du Gitan...
un coup de fil au contrôle technique plus tard...
et un problème en plus...
oui monsieur, en France pas besoin d'un certificat de conformité jusqu'en 1986 et pas obligatoire jusqu'en 1996
tout à fait monsieur, votre véhicule est de 1992
mais toujours est-il qu'il faut un certificat de conforminté en Belgique pour tt véhicule depuis 1968
le plus beau, c'ets que Toyota ne peut délivrer un duplicata (duplicata d'un certificat n'ayant jamais existé????) sans un certificat de déclaration de perte de la police
faux et usage de faux...
la fête continue...
incroyable les conneries administratives dans ce pays...
l'Union Européenne.... si un jour ils osent faire un referndum ici je vote "quitter"
et un problème en plus...
oui monsieur, en France pas besoin d'un certificat de conformité jusqu'en 1986 et pas obligatoire jusqu'en 1996
tout à fait monsieur, votre véhicule est de 1992
mais toujours est-il qu'il faut un certificat de conforminté en Belgique pour tt véhicule depuis 1968
le plus beau, c'ets que Toyota ne peut délivrer un duplicata (duplicata d'un certificat n'ayant jamais existé????) sans un certificat de déclaration de perte de la police
faux et usage de faux...
la fête continue...
incroyable les conneries administratives dans ce pays...
l'Union Européenne.... si un jour ils osent faire un referndum ici je vote "quitter"
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Re: Le blanc du Gitan...
autre coup de fil, autre controle technique, 10 km de l'autre coté...
1992?
ancètre monsieur, pas besoin de conformité
euh
ah bon...
du coup je sais où je vais passer le blanc au controle
secret?
je vis en Flandre, 10km au nord de la Wallonie et 10 km au sud de Bruxelles...
en administration, puisque dans ce pays personne est d'accord en rien, faut faire du shopping
affreux mais vrai
1992?
ancètre monsieur, pas besoin de conformité
euh
ah bon...
du coup je sais où je vais passer le blanc au controle
secret?
je vis en Flandre, 10km au nord de la Wallonie et 10 km au sud de Bruxelles...
en administration, puisque dans ce pays personne est d'accord en rien, faut faire du shopping
affreux mais vrai
Re: Le blanc du Gitan...
@Koen, pas du tout je suis passé par là, du moment que tu as la carte grise française + controle technique + le certificat de vente, tu peux prendre rendez-vous pour l'homologuation/certif de conformité chez Toyota (~200€).
Enfin moi je le passais de véhicule normal en utilitaire, pour le remettre en ancêtre à ses 30 ans (avec les 7 places), histoire d'éviter toute taxe abusive
Je peux te filer les infos (contact/gsm du responsable chez Toyota en mp si tu veux)
Enfin moi je le passais de véhicule normal en utilitaire, pour le remettre en ancêtre à ses 30 ans (avec les 7 places), histoire d'éviter toute taxe abusive
Je peux te filer les infos (contact/gsm du responsable chez Toyota en mp si tu veux)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
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- koen
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Re: Le blanc du Gitan...
ah oui... mais toi tu habites en Wallonie... je crois
moi...
je ne veux pas de conformité
ah non... du coup tu peux la rehausser un peu, ajouter un réservoir etc
et puisque pas de conformité pas de niaiseries
je connais les gens de Toyota
mon ancien rouge, l'anglais avec le volant dans la boite à gants, il est passé par là, homologation 2 places, phares continentaux, rehausse, pare chocs avec treuil... tt sur papier et en ordre pour le controle
mais pourquoi se fatiguer s'il y a moyen de les passer sans conformité si ancêtre...
c'était presque peine perdue car pas plus tard qu'il y a 10 minutes je me suis vu offrir 3000 balles de plus que ce u'il m'a couté...
normalement je l'aurai vendu
mais là, c'est exactement ce que je voulais donc je le garde
et le docxl m'aurait tué
moi...
je ne veux pas de conformité
ah non... du coup tu peux la rehausser un peu, ajouter un réservoir etc
et puisque pas de conformité pas de niaiseries
je connais les gens de Toyota
mon ancien rouge, l'anglais avec le volant dans la boite à gants, il est passé par là, homologation 2 places, phares continentaux, rehausse, pare chocs avec treuil... tt sur papier et en ordre pour le controle
mais pourquoi se fatiguer s'il y a moyen de les passer sans conformité si ancêtre...
c'était presque peine perdue car pas plus tard qu'il y a 10 minutes je me suis vu offrir 3000 balles de plus que ce u'il m'a couté...
normalement je l'aurai vendu
mais là, c'est exactement ce que je voulais donc je le garde
et le docxl m'aurait tué
Re: Le blanc du Gitan...
Je ne savais pas que c'était aussi communautarisé à ce niveau, décidémment...
Chez Toy, tu sais l'homologuer avec toutes les transformations (réhausse, reservoir sup, etc), mais il faut lâcher un petit billet de 1000€. Après plus aucun soucis avec le ct
C'est vrai que si il y a moyen de ne pas avoir de certif et passer avec ce que tu veux sans payer...
Chez Toy, tu sais l'homologuer avec toutes les transformations (réhausse, reservoir sup, etc), mais il faut lâcher un petit billet de 1000€. Après plus aucun soucis avec le ct
C'est vrai que si il y a moyen de ne pas avoir de certif et passer avec ce que tu veux sans payer...
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- clost
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Re: Le blanc du Gitan...
Edifiant....
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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