Le blanc du Gitan...

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

l'est loin de Rixensart Claude...

il est Linzenstraat à Helchteren
Garage Eyckens

selon tes désidératas, un règlage pompe/turbo peut suffir, autre turbo et dépose pompe avec refection intérieur donne des résultats genre plus 80 chvaux et un 6 cilindres mou qui répond comme un 4 cilindres à l'accélérateur

là j'ai pas son phone sous la main mais google te le donnera "garage eyckens"


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 1 time
It’s my birthday

Re: Le blanc du Gitan...

Message par JohnnyBoy »

Top merci pour l'info, j'allais aussi te le demander :)
Moi ça va, il n'est qu'à 1h10 de chez moi :)


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par clost »

'taing ! Le gang des belges a frappé ! :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par koen »

JohnnyBoy a écrit :Top merci pour l'info, j'allais aussi te le demander :)
Moi ça va, il n'est qu'à 1h10 de chez moi :)
tu n'as pas envie d'y aller cette semaine? je dois aller chercher le mien
du coup madame doit pas m'y conduire, je pourrai faire les introductions et je te ramène si jamais tu décides de laisser ton Toy là-bas... :]


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 1 time
It’s my birthday

Re: Le blanc du Gitan...

Message par JohnnyBoy »

Ca aurait été avec plaisir, mais je compte d'abord refaire ma BVM (2 et 3e qui accrochent) et BT avant de passer à l'optimisation turbo/PI ;)


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par koen »

tout en son temps est effectivement mieux...
il refera la boite de mon Sandcruiser d'ici un moi...
la bague de sychro entre 3 et 4 doit être en pieces au fond de la boite


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par koen »

z'allez pas le croire
il est à la maison, documents pour immatriculation en ordre
:ghee: 8)

ce qui a été fait...
:coeur: huile et filtres
:coeur: freinage et frein à main
:coeur: règlage turbo et pompe pour un plus grand sourire en conduisant, sauf pour le tite dame en twingo à hauteur de l'échappement qui me regardait d'un sale air... puis j'ai donné un chti coup d'accélérateur :mdr3:
en tt cas il répond quand on lui demande qq chose maintenant, pas comme un 6 cilindres mou mais comme un 4 cilindres carré
:coeur: pliage tirants de pont avant, du coup le gros blanc n'a plus une "tête chercheuse" :evil:
:coeur: nouveaux coussinnets :super:
:coeur: refection joints diff avt et arr, un non-toyotiste avait chipoté dessus, foutu le filetage en l'air et de surcroit utilisé des boulons de 13 :rougefaché:
sacrilège... :|
:coeur: petite refection sortie latérale pour passer le CT

autres constatations, le gros blanc a du être utilisé comme chameau de course pendant un certain temps... ce qui expliquerait les supports pour monter de doubles ammortisseurs avt et arr et les ponts renforcés...

normalement ça passe pas au controle ici mais on a gentillement expliqué que ce véhicule serait utilisé pour voyager et que par conséquence ces petites adaptations étaient nécessaires :langue:

reste à monter mes jantes avec les 315/75 en BFG KM2 pour voir ce que ça donne
Dernière modification par koen le 09 oct. 2019, 13:14, modifié 1 fois.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par Ramel »

Bonne nouvelle !
315/75, t'as bien fait de faire re-régler le turbo pour les tirer !


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par docxl »

ils étaient comment les coussinnets ?
les joints de diff, c'est surtout à l'avant qu'il y avait soucis, les écrous se dévissaient régulièrement.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Le blanc du Gitan...

Message par ilbertfr »

content pour toi :super:

et laisses les conductrices de twingo tranquille :mrgreen:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Le blanc du Gitan...

Message par koen »

ilbertfr a écrit :content pour toi :super:

et laisses les conductrices de twingo tranquille :mrgreen:

bises lili
promis...sauf si elles me regardent d'un air gelak een strontkeir comme on dit ici :P


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »