Le blanc du Gitan...
Publié : 27 juil. 2019, 19:31
madame;"j'ai toujours rêvé de voyager en 4x4"
moi;"on va arranger ça"
depuis que j'avais revendu mon anglais le gros bestieau me manquait
il y a peu j'avais bien acquis un 80VX mais j'avais oublié le détail qu'est le bodylift
enfin non, j'avais oublié que si les pares chocs sont faits pour aller avec le body lift il suffisait pas d'enlever les entretoises mais qu'il faut 2 autre pare chocs...
ça faisait un petit budget non prévu
mais bon j'ai beaucoup d'amis aussi passionnées et idiots que moi et voilà qu'il y en avait un qui en connaissait un autre dont le voisin du cousin germain cherchait un 80
exit le 80 n°2 donc
nous avons laissé un peu mijoter le truc pour en arriver à la conclusion qu'il nous en fallait un nickel coté mécanique, VX car 3 blocs, clim, toit ouvrant, de préférence avec un intérieur gris (mon anglais était brun et à choisir...) et... blanc
je préfère aussi toujours un véhicule ayant voyagé, sachant que ceux-là sont toujours bien entretenus par les proprios
et puisque à part le voyage il doit servir aussi comme tracgteur de la remorque quand je vais nourir les vaches ou du plateau quand on va faire des conneries avec le Sandcruiser une petite réhausse ça va mais pas trop et les pneus idem, max 33 ou 285/75/16
le dernier petit truc... j'adore les jantes an elliage 16 pouces d'origine...
devinez ce qu'on a trouvé...
le blanc du Gitan jurassien
cette voiture cochait chaque case, incroyable
et ce à un tarif plus que correct
et appartenant à un passioné
première tentative d'aller le récupérer qui échoue suite plateau HS
deuxième tentative le jour le plus chaud depuis toujours...
petite camionette de mon pote Gregg à prêter, frigobox bien rempli et zyva vers le sud de la forêt noire pou y passer la nuit (légèrement arrosée ) chez une copine avant de reprendre la route vers le jura le lendemain
beau le jura...
mais ambétant car toutes les maisons dans la rue où nous devions être avaient le même numéro
enfin, nous avons fini par trouver
petit tour en 80
all systems go
règler l'administration
charger le blanc
fourrer le reste dans la camionette
ajouter un peu d'air dans les pneus du plateau et cap maison
après un périple sans encombres avec le cruise sur 90 nous arrivons chez nous où des pluies diluviennes ont transformé la rue en rivière...
tout va bien, on rentrera le 80 par le jardin
...
jardin boueux du coup on peut (doit) essayer les blocs et dans le noir je me loupe un peu sans louper l'arbre qu'en temps normal je loupe toujours...
aie...
cligno gauche HS
mais il y en avait un dans la boite des pièces
quelques bricoles à rectifier avant le contrôle technique, entretemps on a le temps pour dédouaner le 80
madame a déjà tout aspiré, nettoyé, sorti, rentré...
les sièges avant démontés et rabaissés à la hauteur d'origine
j'ai beau être un petit belge mais je ne suis pas vraiment si petit
https://pasteboard.co/Iq6sTwa.jpg
https://pasteboard.co/Iq6u0WG.jpg
https://pasteboard.co/Iq6ustp.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vVFV.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vwwb.jpg
plans;
changer le volant
arranger l'antenne...
soit d'origine soit un truc sur ressort ou en caoutchouc
du coup je pourrai utiliser les boutons "up" et "down" de l'antenne pour la commande du treuil
mettre un pommeau de levier d'origine sur le levier des courtes
treuil et pare chocs avant maison
y greffer la barre de leds qu'on a enlevée du Sandcruiser
des rocksliders pour protégér les bas de caisse (je me connais)
un peu adapter l'aménagement intérieur et y installer frigo etc
puis aussi le mettre à mon pied coté conduite...
à savoir que mon anglais de l'époque, automatique, sans IC, réagissait autrement sur l'accélérateur...
donc l'homme qui a préparé le Sandcruiser a du pain sur la planche
même chose avec la suspension
quoique nickel, dans les virages, conduite pépère elle penche un peu trop à mon gout donc je crois qu'un petit upgrade de ce coté sera nécessaire, surtout aussi si j'ajoute un treuil à l'avant
l'autre truc qu joue dans ma tête, des élargisseurs de voie, j'en ai en stock donc pourquoi pas
le Sandcruiser étant sur des jantes -25 avec élargisseurs de voie en plus et qui est stable comme jamais l'a été un 80 n'est pas étrange à cette idée...
enfin, ce sera petit à petit jusqu'à ce que le blanc m'ira comme un gant
à suivre donc
moi;"on va arranger ça"
depuis que j'avais revendu mon anglais le gros bestieau me manquait
il y a peu j'avais bien acquis un 80VX mais j'avais oublié le détail qu'est le bodylift
enfin non, j'avais oublié que si les pares chocs sont faits pour aller avec le body lift il suffisait pas d'enlever les entretoises mais qu'il faut 2 autre pare chocs...
ça faisait un petit budget non prévu
mais bon j'ai beaucoup d'amis aussi passionnées et idiots que moi et voilà qu'il y en avait un qui en connaissait un autre dont le voisin du cousin germain cherchait un 80
exit le 80 n°2 donc
nous avons laissé un peu mijoter le truc pour en arriver à la conclusion qu'il nous en fallait un nickel coté mécanique, VX car 3 blocs, clim, toit ouvrant, de préférence avec un intérieur gris (mon anglais était brun et à choisir...) et... blanc
je préfère aussi toujours un véhicule ayant voyagé, sachant que ceux-là sont toujours bien entretenus par les proprios
et puisque à part le voyage il doit servir aussi comme tracgteur de la remorque quand je vais nourir les vaches ou du plateau quand on va faire des conneries avec le Sandcruiser une petite réhausse ça va mais pas trop et les pneus idem, max 33 ou 285/75/16
le dernier petit truc... j'adore les jantes an elliage 16 pouces d'origine...
devinez ce qu'on a trouvé...
le blanc du Gitan jurassien
cette voiture cochait chaque case, incroyable
et ce à un tarif plus que correct
et appartenant à un passioné
première tentative d'aller le récupérer qui échoue suite plateau HS
deuxième tentative le jour le plus chaud depuis toujours...
petite camionette de mon pote Gregg à prêter, frigobox bien rempli et zyva vers le sud de la forêt noire pou y passer la nuit (légèrement arrosée ) chez une copine avant de reprendre la route vers le jura le lendemain
beau le jura...
mais ambétant car toutes les maisons dans la rue où nous devions être avaient le même numéro
enfin, nous avons fini par trouver
petit tour en 80
all systems go
règler l'administration
charger le blanc
fourrer le reste dans la camionette
ajouter un peu d'air dans les pneus du plateau et cap maison
après un périple sans encombres avec le cruise sur 90 nous arrivons chez nous où des pluies diluviennes ont transformé la rue en rivière...
tout va bien, on rentrera le 80 par le jardin
...
jardin boueux du coup on peut (doit) essayer les blocs et dans le noir je me loupe un peu sans louper l'arbre qu'en temps normal je loupe toujours...
aie...
cligno gauche HS
mais il y en avait un dans la boite des pièces
quelques bricoles à rectifier avant le contrôle technique, entretemps on a le temps pour dédouaner le 80
madame a déjà tout aspiré, nettoyé, sorti, rentré...
les sièges avant démontés et rabaissés à la hauteur d'origine
j'ai beau être un petit belge mais je ne suis pas vraiment si petit
https://pasteboard.co/Iq6sTwa.jpg
https://pasteboard.co/Iq6u0WG.jpg
https://pasteboard.co/Iq6ustp.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vVFV.jpg
https://pasteboard.co/Iq6vwwb.jpg
plans;
changer le volant
arranger l'antenne...
soit d'origine soit un truc sur ressort ou en caoutchouc
du coup je pourrai utiliser les boutons "up" et "down" de l'antenne pour la commande du treuil
mettre un pommeau de levier d'origine sur le levier des courtes
treuil et pare chocs avant maison
y greffer la barre de leds qu'on a enlevée du Sandcruiser
des rocksliders pour protégér les bas de caisse (je me connais)
un peu adapter l'aménagement intérieur et y installer frigo etc
puis aussi le mettre à mon pied coté conduite...
à savoir que mon anglais de l'époque, automatique, sans IC, réagissait autrement sur l'accélérateur...
donc l'homme qui a préparé le Sandcruiser a du pain sur la planche
même chose avec la suspension
quoique nickel, dans les virages, conduite pépère elle penche un peu trop à mon gout donc je crois qu'un petit upgrade de ce coté sera nécessaire, surtout aussi si j'ajoute un treuil à l'avant
l'autre truc qu joue dans ma tête, des élargisseurs de voie, j'en ai en stock donc pourquoi pas
le Sandcruiser étant sur des jantes -25 avec élargisseurs de voie en plus et qui est stable comme jamais l'a été un 80 n'est pas étrange à cette idée...
enfin, ce sera petit à petit jusqu'à ce que le blanc m'ira comme un gant
à suivre donc