Décharge batterie - valeur de courant de fuite acceptable
Publié : 03 août 2019, 20:17
Bonsoir,
J'ai ma batterie qui se décharge...
Si je débranche une des deux batterie et que je mer l'ampèremètre à la seconde, j'ai presque 250 milliampères qui passent.
J'ai trouvé trois boites à fusible pour l'instant : 2 dans le moteur et une à gauche du volant.
J'ai testé tous ces fusibles. Et c'est en enlevant le fusible DOME du compartiment moteur que ma fuite se réduit à environ 30 milliampères.
Première interrogation : Est-ce qu'il y a une troisième boite de fusibles ?
Deuxième interrogation, est-ce que cette consommation de 30 milliampère est normale, sachant que j'avais fait monter une alarme par Toyota, il y a deux ans...
Ensuite, cela se complique, j'ai regardé les lampes intérieures et le toit ouvrant et tout semble normal. Je n'ose pas imaginer quelle galère pour réussir à remonter tous les faisceaux jusqu'à la batterie.....
Cela se complique encore plus lorsque j'ouvre le hayon arrière, la fuite passe à 118 milliampère....
Pourtant, je ne trouve pas de lumière dans le coffre, mais il reste les serrures qui sont électrifiée, l'essuie-glace et le dégivrage, mais il ne me semble pas qu'ils soient sur le même fusible.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Ah oui, j'ai aussi un toit ouvrant, mais il fonctionne bien et j'ai déjà démonté son panneau de commande et rien d'anormal, à première vue, de ce côté là non plus...
J'y est passé par journée, je vais y retourner demain car je voudrais bien résoudre ce problème avant notre départ en Russie le 15 septembre...
Bonne soirée à tous.
J'ai ma batterie qui se décharge...
Si je débranche une des deux batterie et que je mer l'ampèremètre à la seconde, j'ai presque 250 milliampères qui passent.
J'ai trouvé trois boites à fusible pour l'instant : 2 dans le moteur et une à gauche du volant.
J'ai testé tous ces fusibles. Et c'est en enlevant le fusible DOME du compartiment moteur que ma fuite se réduit à environ 30 milliampères.
Première interrogation : Est-ce qu'il y a une troisième boite de fusibles ?
Deuxième interrogation, est-ce que cette consommation de 30 milliampère est normale, sachant que j'avais fait monter une alarme par Toyota, il y a deux ans...
Ensuite, cela se complique, j'ai regardé les lampes intérieures et le toit ouvrant et tout semble normal. Je n'ose pas imaginer quelle galère pour réussir à remonter tous les faisceaux jusqu'à la batterie.....
Cela se complique encore plus lorsque j'ouvre le hayon arrière, la fuite passe à 118 milliampère....
Pourtant, je ne trouve pas de lumière dans le coffre, mais il reste les serrures qui sont électrifiée, l'essuie-glace et le dégivrage, mais il ne me semble pas qu'ils soient sur le même fusible.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Ah oui, j'ai aussi un toit ouvrant, mais il fonctionne bien et j'ai déjà démonté son panneau de commande et rien d'anormal, à première vue, de ce côté là non plus...
J'y est passé par journée, je vais y retourner demain car je voudrais bien résoudre ce problème avant notre départ en Russie le 15 septembre...
Bonne soirée à tous.
