Bonsoir a toutes et a tous.
Comme j'ai toujours fait l'entretien ( et + ) de mon 61, je me suis lancé dans celui du 100.
Il fallait changer les soufflets de cardan avant droit qui fuyait. Donc j'ai commandé chez Toyota 2 kits pour faire le train avant au complet.
J'ai attaqué le coté droit, après avoir chercher un bon TUTO pour le faire correctement. J'en ai trouvé un , mais pas assez précis pour moi.
Il faut dire que je ne suis pas mécano, mais tout cela m’intéresse. Donc je me suis mis au travail. Démontage total du cardan et donc remplacement des soufflets.
Remontage dans le sens contraire . Puis j'ai voulu aller essayer le vehicule et la ...catastrophe, la boite a vitesse semble déconnectée.
Les vitesses passent normalement mais le véhicule ne bouge pas.
Aurais-je oublié quelque chose ??
Merci des réponses que vous pourrez ou/et voudrez me donner.
J'attends avec impatience.
Cordialement
@+ Pedro
Souci suite changement cardan : HELP!
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
Aucune réponse ??
Tout le monde est encore en vacances ??
Aurais-je du mettre la bva sur N ?
J’ai tout démonté...les 6 billes, la cage , etc...et changé la graisse puis remonté le tout.
Un detail que j’aurais oublié ?
Je ne comprend pas. On dirait que la boite est déconnectée.
AU SECOURS...
@+ Pedro
Tout le monde est encore en vacances ??
Aurais-je du mettre la bva sur N ?
J’ai tout démonté...les 6 billes, la cage , etc...et changé la graisse puis remonté le tout.
Un detail que j’aurais oublié ?
Je ne comprend pas. On dirait que la boite est déconnectée.
AU SECOURS...
@+ Pedro
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
Tu n'as pas oublié les mains meneuses ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Messages : 1098
- Inscription : 04 juin 2017, 22:12
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 24 times
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
Ca ferait un gros truc qui reste sur l'établi quand même, c'est pas genre l'écrou qui te reste dans les mains à la fin !clost a écrit :Tu n'as pas oublié les mains meneuses ?
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
Regarde aussi en levant le pont avant si une ou les 2 roues sont libres ou bien prises dans la chaîne de transmission.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
N'aurais-tu pas tout simplement déboité le cardan dans le planétaire de boite ?
Ce qui fait que c'est ton différentiel qui fonctionne.
Ce qui fait que c'est ton différentiel qui fonctionne.
Re: Souci suite changement cardan : HELP!
Bonsoir a tous.
Ça y est...j’ai trouvé l’erreur...Tout remarche normalement.
En fait, quand j’ai démonté le tête de cardan (du moins, l’endroit ou se trouvent les 6 billes et la cage ) pour nettoyer et remettre de la graisse neuve , je l’ai mal remonté et les billes se sont retrouvées coincées dans la partie étroite du soufflet ainsi que la cage, donc, tout était déconnecté du pont.
Redemontė et remonté avec l’aide de mon épouse, et tout refonctionne normalement.
Donc soyez vigilants lorsque vous ferez cette action.
Rien de compliqué, mais que c’est lourd.
Donc demain...tests sur la route...je croise les doigts.
Merci a ceux qui m’ont donné certains conseils et orientations.
@+
Ça y est...j’ai trouvé l’erreur...Tout remarche normalement.
En fait, quand j’ai démonté le tête de cardan (du moins, l’endroit ou se trouvent les 6 billes et la cage ) pour nettoyer et remettre de la graisse neuve , je l’ai mal remonté et les billes se sont retrouvées coincées dans la partie étroite du soufflet ainsi que la cage, donc, tout était déconnecté du pont.
Redemontė et remonté avec l’aide de mon épouse, et tout refonctionne normalement.
Donc soyez vigilants lorsque vous ferez cette action.
Rien de compliqué, mais que c’est lourd.
Donc demain...tests sur la route...je croise les doigts.
Merci a ceux qui m’ont donné certains conseils et orientations.
@+