Sifflement Turbo HDJ100 BVA5
Publié : 02 sept. 2019, 15:39
Salut à tous,
Propriétaire d'un HDJ100 BVA5 de 2006 affichant 335.000km, toujours entretenu au cordeau (je ne suis que le deuxième propriétaire).
Ce matin pour la première fois j'ai entendu le turbo siffler fort. J'ai ouvert la fenêtre côté passager ça siffle vraiment fort en suivant l'accélération.
Pour vous donner un ordre d'idée ça fait comme une mini sirène de police ; suffisamment fort pour que dans une petite rue les gens se retournent pour regarder ce qui se passe.
Avant de commencer à envisager quoi que ce soit pourriez vous me donner vos conseils quant aux choses à contrôler ?
Je précise que j'ai fait un petit peu de mécanique sur mon Patrol précédent (changement injecteurs, turbo, joint de cache culbuteur, pompe à eau, radiateur etc.) mais que je n'ai encore jamais osé mettre les mains dans le HDJ.
Je précise également que tout est d'origine (échappement, EGR, Cata etc) sauf peut être une puce soudée dans l'ECU par le premier propriétaire mais sans certitude (mon spécialiste 4x4 trouve qu'il tire vraiment trop fort pour être d'origine). Pas de boitier additionnel en tout cas.
Merci d'avance pour vos idées.
Arnaou
Propriétaire d'un HDJ100 BVA5 de 2006 affichant 335.000km, toujours entretenu au cordeau (je ne suis que le deuxième propriétaire).
Ce matin pour la première fois j'ai entendu le turbo siffler fort. J'ai ouvert la fenêtre côté passager ça siffle vraiment fort en suivant l'accélération.
Pour vous donner un ordre d'idée ça fait comme une mini sirène de police ; suffisamment fort pour que dans une petite rue les gens se retournent pour regarder ce qui se passe.
Avant de commencer à envisager quoi que ce soit pourriez vous me donner vos conseils quant aux choses à contrôler ?
Je précise que j'ai fait un petit peu de mécanique sur mon Patrol précédent (changement injecteurs, turbo, joint de cache culbuteur, pompe à eau, radiateur etc.) mais que je n'ai encore jamais osé mettre les mains dans le HDJ.
Je précise également que tout est d'origine (échappement, EGR, Cata etc) sauf peut être une puce soudée dans l'ECU par le premier propriétaire mais sans certitude (mon spécialiste 4x4 trouve qu'il tire vraiment trop fort pour être d'origine). Pas de boitier additionnel en tout cas.
Merci d'avance pour vos idées.
Arnaou