Nombre de places hdj80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Antho66

Nombre de places hdj80

Message par Antho66 »

Bonjour à tous/tes

Voila mon 80 de 1998 est équipé de 8 places d’origine.
( Sieges, ceintures autocollant explicatif pour rabattre la dernière rangée...)
Bref c’est d’origine et pas rajouter plus tard et ma cg indique 5 places.
L’ancien proprio me certifie que c’était bien un 8 places mais une erreur de carte grise c’est produite entre le premier proprio et lui. ( de 8 à 5 du coup)

Avez vous déjà eu la cas?
Quelqu’un a t’il déjà demandé un coc toyota et si oui ou?

Mon but est bien sur de rectifier l’erreur et avoir bien 8 pl sur la carte grise.

Merci de m’avoir lu.


Antho66

Re: Nombre de places hdj80

Message par Antho66 »

A4BD00CD-3DE5-430F-867F-055383DCE032.jpeg
A4BD00CD-3DE5-430F-867F-055383DCE032.jpeg
Voila une photo vaux mieux qu’un long discours....
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5830
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Nombre de places hdj80

Message par clost »

Import Allemagne ou erreur à la préfecture. Le 80 en France était uniquement en 8 places. Y p-ê quelque chose à tenter avec toy. Bonne chance !!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Antho66

Re: Nombre de places hdj80

Message par Antho66 »

Oui c’est ce que je pense aussi
merci pour ta reponse.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 838
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nombre de places hdj80

Message par morocan »

clost a écrit :Import Allemagne ou erreur à la préfecture. Le 80 en France était uniquement en 8 places. Y p-ê quelque chose à tenter avec toy. Bonne chance !!
non ça ne peux pas etre une erreur en allemagne car tous les 80 VX allemands etaient 8 places même si comme le mien il n'y a que 5 places et pas de possibilités d'en mettre 8 :mdr1: :mdr1:


HDJ 80 vert de fin 1993
Antho66

Re: Nombre de places hdj80

Message par Antho66 »

Sur la fiche d’identification il sort en 8 places.
Dossier Ants et normalement c’est ok


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: Nombre de places hdj80

Message par hzj74 »

morocan a écrit :
clost a écrit :Import Allemagne ou erreur à la préfecture. Le 80 en France était uniquement en 8 places. Y p-ê quelque chose à tenter avec toy. Bonne chance !!
non ça ne peux pas etre une erreur en allemagne car tous les 80 VX allemands etaient 8 places même si comme le mien il n'y a que 5 places et pas de possibilités d'en mettre 8 :mdr1: :mdr1:
faux , mon 80 24s est allemand et etait en 5 places sur carte grise allemande et evidemment sans 3eme banquette ceintures et points d'ancrages correspondants
par contre apres obtention de l'attestation de conformité toyota en 2007 , il a été francisé en 8 places ......
donc à chaque CT , il est mentionné , nombre de places ne correspond pas au certificat d 'immatriculation


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
morocan
SW expert
SW expert
Messages : 838
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nombre de places hdj80

Message par morocan »

hzj74 a écrit :
morocan a écrit :
clost a écrit :Import Allemagne ou erreur à la préfecture. Le 80 en France était uniquement en 8 places. Y p-ê quelque chose à tenter avec toy. Bonne chance !!
non ça ne peux pas etre une erreur en allemagne car tous les 80 VX allemands etaient 8 places même si comme le mien il n'y a que 5 places et pas de possibilités d'en mettre 8 :mdr1: :mdr1:
faux , mon 80 24s est allemand et etait en 5 places sur carte grise allemande et evidemment sans 3eme banquette ceintures et points d'ancrages correspondants
par contre apres obtention de l'attestation de conformité toyota en 2007 , il a été francisé en 8 places ......
donc à chaque CT , il est mentionné , nombre de places ne correspond pas au certificat d 'immatriculation

C'est exactement ça ça vient bien du fait qu'il est allemand a l'origine


HDJ 80 vert de fin 1993
BEEFTOY80 Monaco
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2021, 09:49
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Nombre de places hdj80

Message par BEEFTOY80 »

Salut à tous,

J’ai le même problème je me retrouve bien dans la mouise, mon 80 de 1995 est d’origine allemande, alors que sur la Carte Grise allemande il est bien mentionné 5 places lorsque qu’il a été importé en France en 2001, ils ont mis 8 places sur la carte grise.

Hier, le contrôleur technique a mis mon gros en contre visite pour non concordance sur nombre de places mentionnées sur la carte grise, ils ne veulent rien savoir…. Étant donné qu’il n’y a pas les ceintures, ni les inserts pour fixer les strapontins c’est un défaut majeure aujourd’hui au contrôle technique 🙏

Le barré rouge Toyota France indique qu’il y a 2 variantes en France je pense que le problème vient de là :

- 11TJ82 : 8 places
- 11TJ82-A : 5 places

Le mien est un 11TJ82 mais ALLEMAND… Quelqu’un a déjà commandé un Certificat de conformité Allemand. Est ce que celui ci mentionne bien qu’il est en 5 places ?

Vous remerciant par avance pour votre aide ! Je risque de perdre mon gros pour une connerie faite par la DRIRE il y a plus de 20ans


Avatar de l’utilisateur
mulderwan France
SW débutant
SW débutant
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2009, 18:26
Been thanked : 1 time

Re: Nombre de places hdj80

Message par mulderwan »

Je suis exactement dans la même situation : erreur de la DRIRE en 2003. J'ai un GX belge avec 5 places et ils me l'ont homologué en 8 places avec le type 11TJ82 (le type A ne devait pas exister dans les bases de la préfecture à l'époque pour éditer les CG). Et je dois passer le CT dans 2 mois :|

Je dis peut être une bêtise, mais il doit être envisageable de faire une nouvelle réception pour un passage en 5 places et donc avoir la CG en 5 places: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0006841763

Le concessionnaire Toyota devra pouvoir accompagner dans la démarche pour avoir l'attestation du constructeur.

Cependant, après vérification des défaillances CT, je ne trouve pas de défaillance majeure (engendrant la contre visite) sur ce domaine. Le point 626b1 "siège absent lors du contrôle" engendre qu'une défaillance mineure donc pas de contre visite mais une mention sur le PV de CT : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0042548649
Le contrôleur t'a mis quoi comme code de défaillance pour arriver à te le passer en contre visite ?


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »