kitpower sur hdj 100

Moteur pour LC100.
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Jmarc »

Dernier message de la page précédente :

Bsr !
Je l’ai monté il y a quelques années et je dirai que j’en suis content vu que ça marche toujours !
Avec le temp je ne serai te dire si il marche plus avec le boîtier que sans lui .
Par contre j’ai aussi la pedalbox et là quand je l’allume je sans bien la différence . Le 100 est très réactif . Cela change vraiment les accélérations et cela oblige même la boite auto à changé de comportement . Ça fait comme un mode sport sur une boite auto de berline .
l’ajout de gazoil par le boîtier et la modification du signal de la pédale d’accélérateur par la pedalbox rendent le moteur bien plus rageur et prêt à réagir au moindre appui sur la pédale .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Mikado80 »

Jmarc a écrit : 23 déc. 2022, 18:14 Bsr !
Je l’ai monté il y a quelques années et je dirai que j’en suis content vu que ça marche toujours !
Avec le temp je ne serai te dire si il marche plus avec le boîtier que sans lui .
Par contre j’ai aussi la pedalbox et là quand je l’allume je sans bien la différence . Le 100 est très réactif . Cela change vraiment les accélérations et cela oblige même la boite auto à changé de comportement . Ça fait comme un mode sport sur une boite auto de berline .
l’ajout de gazoil par le boîtier et la modification du signal de la pédale d’accélérateur par la pedalbox rendent le moteur bien plus rageur et prêt à réagir au moindre appui sur la pédale .
Intéressant ton retour jean Marc , je n'ai pas de 100 mais j'ai souvent conduit celui de mon frère, et personnellement si j'en avais un je me laisserai bien tenter par ton setup, j'ai souvent lu des sujets a propos de l'optimisation du 100 mais je n'avais jamais entendu parler de l'ensemble boitier et Pédalbox qui d'après ce que tu nous en dis ça a l'air de jouer sur la réactivité de cette boîte 4 👍👍👍


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Brijamar »

Le "Kitpower" est en fait le boitier de correction de richesse gasoil de chez DTE Chip Tuning , marque allemande.
C'est d'un excellent rapport qualité/fiabilité prix , couplé au Pedalbox cela augmente la vivacité du 100 , surtout en BA.
Il s'intercale entre la pompe et la calculateur et nécessite un plus contact : il est installé en 10min .
Et le réglage se fait en déplaçant un cavalier afin de jouer sur la richesse.
Au passage si l'on souhaite ne pas mettre en défaut le calculateur avec le Pedalbox il faut augmenter la pression de turbo à l'aide de rondelles calées sous la wastegate , entre 5 à 6mm suivant le réglage sport ou sport plus pour des accélérations franches !


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Syche »

Bonsoir a tous,
merci pour ce retour, interessant mais j'ai une question pour ceux qui ont un 100 a turbo classique.

Le controle de la wastegate ce fait par pression ou depression? en generale les moteur a gestion electronique sont en commande par depression avec un petit electrovane qui permet le controle de la pression par l'ecu, peut etre different sur le 100. Car si c'est un controle par depression, les cales sur la waste gate ne changeront rien.

Ca veut aussi dire que sur un 100 a geo variable on va avoir un pb alors. :pasdrole:


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Brijamar »

Aucun soucis sur les 100 avec TGV , que ce soit un turbo classique avec wastegate ou un turbo à géométrie variable ils sont tout deux commandés par le circuit de dépression et il est possible de monter sur les deux versions à 1,3 bars sans mettre le calculateur en défaut.


Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Syche »

Merci Brijamar,

Les cales ca marche sur une commande a pression, mecanique, mais sur un commande a depression, le calculo va envoyer sa commande a l'electrovane de depression jusqu'a atteindre sa pression souhaitee dans l'admission. a la limite si on met trops de cales on arrivera a un moment ou la force de la depression max dans le poumont ne serra plus assez forte pour contre carrer la pre tension induise apr les cales, mais on aurra plus aucun control sur la pression et c'est pas bon nonplus.

Il y a un truc que je ne pige pas.

J'ai envoye une demande d'info sur le site kitpower, on verra ce qu'ils disent, mais si ils ne jouent que sur le fuel, bof bof


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par Jmarc »

Bjr !
Il me semble bien que la wasegate sur un turbo classique fonctionne à la pression et que l actuateur d’un tgv est à dépression .

La wasegate est plus un élément de sécurité pour éviter de la surpression en actionnant la soupape de décharge si la pression est trop élevée . Sur un de mes patrols td6 (turbo classique )j’ai la soupape grippée à cause de la calamine et la wase gâte est déconnectée depuis longtemps ( mon turbo ne souffle qu’ a 0,9 bars )

J’ai bien peur que sur le marché il n’y ai que des boîtiers «gaveur »de gasoil .
A ma connaissance il n’y en a qu’un réellement efficace pour les tgv qui gère le débitmètre ( maf ), l électrovanne de vide de l actuateur pour la gestion des aubes et du coup l écu dit à la pompe de donner du gazoil en fonction de la quantité d’air pour un couple maximum . Ce boîtier nécessite un ajustement des valeurs après de nombreux essais routier .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
jpenin
SW amateur
SW amateur
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2019, 09:08
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: kitpower sur hdj 100

Message par jpenin »

Syche a écrit : 23 déc. 2022, 17:20 Bonjour, apres 2 ans d'utilisation quel est votre retour sur ce kitpower? conso, reaction du moteur?
bonjour, désolé pour la reponse tardive.
après 3 ans d'utilisation, dont un raid en grece, je ne m'en passerait plus. plus de soufle à la rprise, plus de reactivité à la pédale.
pour la conso elle est peut etre legerement inferieure (0.3 à 0.5 de-), mais c'est pas flagrant tout le temps. c'etait bien plus evident sur le patrol (1L de -). je tourne maintenant sur autoroute à 10.5-11L à 115-120.


Répondre

Revenir à « Série 100 »