Avis arbre roue
Modérateur : Panou
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Avis arbre roue
comme je dois quand même rester à la maison je change mes joint homo qui attendent depuis 2 ans au moins
J’ai besoin de votre avis sur l’état de l’arbre: je remonte comme ça? Précision il n’y a pas de fuite d’huile
Deuxième question: il ne devrais pas y avoir une sorte de joint entre bol et fusée?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Avis arbre roue
Salut, oui il y a un joint, sur la dernière photo on l’aperçoit.
La trace sur l’arbre on ne la voie pas bien, tu peux éventuellement quand tu remplaceras le joint, l’enfoncer moins pour que la zone de contact soit en dehors de la zone d’usure.
La trace sur l’arbre on ne la voie pas bien, tu peux éventuellement quand tu remplaceras le joint, l’enfoncer moins pour que la zone de contact soit en dehors de la zone d’usure.
Re: Avis arbre roue
Sinon pour ta rainure (risque de fuite), sans changer l'arbre, tu peux mettre une speedi sleeve, comme expliqué ici : https://www.landcruiserclub.net/communi ... st-1341341
https://www.skf.com/uk/products/industr ... cid-475173
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Re: Avis arbre roue
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Re: Avis arbre roue
Ok merci de votre aide
J’ai une autre question: il y a une manière et un endroit précis pour taper afin de dissocier l’arbre du joint homocyclique ?
J’y arrive pas
J’ai une autre question: il y a une manière et un endroit précis pour taper afin de dissocier l’arbre du joint homocyclique ?
J’y arrive pas
Re: Avis arbre roue
Le mieux est de coincer un gros tube métallique dans un étau et de décrocher le joint homo de l'arbre en le frappant dedans.
Parfois c'est grippé mort et alors il faut sacrifier le joint homo à la disqueuse...
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Re: Avis arbre roue
Je l'ai eu... a la meuleuse!
L'autre bout de l'arbre aussi est abimé, les dents sont élargies c'est ce qui bloquais pour que le jonc rentre a sa place;
j'ai démonté l'autre arbre, et la portée de roulement est encore plus abimée que pour le premier arbre... je crois que je suis bon pour racheter deux arbres neufs!
L'autre bout de l'arbre aussi est abimé, les dents sont élargies c'est ce qui bloquais pour que le jonc rentre a sa place;
j'ai démonté l'autre arbre, et la portée de roulement est encore plus abimée que pour le premier arbre... je crois que je suis bon pour racheter deux arbres neufs!
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Re: Avis arbre roue
sinon j'ai reçu le joint OCV1001 de chez Euro 4x4, ils sont un chouilla plus long et ils sont équipés d'un graisseur au bout
Re: Avis arbre roue
J'avais remplacé mes demi-arbres pour les même raisons. Je crois que chez Eurojapan, j'en avais eu pour moins de 300€ pour les deux en pièce origine de mémoirereynald a écrit :Je l'ai eu... a la meuleuse!
L'autre bout de l'arbre aussi est abimé, les dents sont élargies c'est ce qui bloquais pour que le jonc rentre a sa place;
j'ai démonté l'autre arbre, et la portée de roulement est encore plus abimée que pour le premier arbre... je crois que je suis bon pour racheter deux arbres neufs!
A mon avis, tu les dtruits un peu à force de rouler avec des joints homo qui ont beaucoup de jeu (c'était ceux d'origine quand j'ai acheté mon 80 à 300k km)
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Re: Avis arbre roue
Salut,reynald a écrit :sinon j'ai reçu le joint OCV1001 de chez Euro 4x4, ils sont un chouilla plus long et ils sont équipés d'un graisseur au bout
Je suis allé voir les photos de ces joints sur EP4x4. Pourquoi 2 rainures en bout d'arbre ? Pour accepter les 2 types de mains meneuses ?
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