Présentation iceman74
Publié : 12 avr. 2020, 11:31
Bonjour à tous,
J'habite en Haute-savoie à 1000m d'altitude et roule pour l'instant en subaru forester 4 (top sur la neige).
Je commence à regarder pour l'achat d'un véhicule 4x4 plus spacieux que le subaru et surtout plus typé 4x4 pour m'emmener sur des pistes et dans contrées lointaines.
J'ai pour projet dans un premier temps des petits voyages avec ma femme et mes deux enfants en Islande, Espagne et pourquoi pas Maroc.
Dans quelques années (deux ou trois), nous envisageons de prendre une année sabbatique pour partir en Amérique du Sud (que j'ai déjà fait en mode TREK + bus) en autonomie en 4x4.
J'ai souvent parcouru le forum mais ne trouve pas forcement toutes les réponses à mes questions.
Je souhaite donc faire l'acquisition prochainement d'un véhicule tout-terrain spacieux et suffisamment confortable qui me servira de véhicule de tous les jours mais pourra m'emmener à l'autre bout du monde en toute sécurité. J'avoue avoir un penchant pour le HDJ80 mais j'en suis qu'au tout début de mes recherches.
Ce sera l'unique véhicule de la famille. Je sais que le véhicule parfait et polyvalent n'existe pas mais grossièrement il me faudrait :
- Un véhicule fiable et performant pour passer les gués et pistes en Islande mais aussi les pistes et dunes au Maroc.
- Un véhicule suffisamment spacieux pour partir en voyage en famille.
- Un véhicule efficace sur la neige (en étant bien sur chaussée en pneus neiges et en roulant délicatement et doucement en descente vus le poids de ces engins).
- Un véhicule capable de m'emmener sur des trajets d'autoroute (pour aller voir la famille à l'autre bout de la France et se rendre assez rapidement vers les destinations estivales).
- Un véhicule capable de tracter une remorque tout terrain de 1.3T type Jack Buschman (choix envisagé pour l'instant pour notre voyage en Amérique du Sud).
- Je ne pratique pas de franchissements pour le moment.
J'hésite beaucoup entre le HDJ 80 et le HDJ100 mais regarde également les modèles styles KDJ120, KDJ95 ou KDJ150 avec petite préparation. J'hésite aussi avec un véhicule pick-up (je roule en hilux au boulot et c'est plutôt efficace) sur lequel je rajouterai une cellule légère.
Je poserai des questions plus précises dans les rubriques adéquates car vous vous rendez vite compte à travers ce mail que je suis un peu perdu devant toutes les possibilités et véhicules qui existent.
Merci à tous.
J'habite en Haute-savoie à 1000m d'altitude et roule pour l'instant en subaru forester 4 (top sur la neige).
Je commence à regarder pour l'achat d'un véhicule 4x4 plus spacieux que le subaru et surtout plus typé 4x4 pour m'emmener sur des pistes et dans contrées lointaines.
J'ai pour projet dans un premier temps des petits voyages avec ma femme et mes deux enfants en Islande, Espagne et pourquoi pas Maroc.
Dans quelques années (deux ou trois), nous envisageons de prendre une année sabbatique pour partir en Amérique du Sud (que j'ai déjà fait en mode TREK + bus) en autonomie en 4x4.
J'ai souvent parcouru le forum mais ne trouve pas forcement toutes les réponses à mes questions.
Je souhaite donc faire l'acquisition prochainement d'un véhicule tout-terrain spacieux et suffisamment confortable qui me servira de véhicule de tous les jours mais pourra m'emmener à l'autre bout du monde en toute sécurité. J'avoue avoir un penchant pour le HDJ80 mais j'en suis qu'au tout début de mes recherches.
Ce sera l'unique véhicule de la famille. Je sais que le véhicule parfait et polyvalent n'existe pas mais grossièrement il me faudrait :
- Un véhicule fiable et performant pour passer les gués et pistes en Islande mais aussi les pistes et dunes au Maroc.
- Un véhicule suffisamment spacieux pour partir en voyage en famille.
- Un véhicule efficace sur la neige (en étant bien sur chaussée en pneus neiges et en roulant délicatement et doucement en descente vus le poids de ces engins).
- Un véhicule capable de m'emmener sur des trajets d'autoroute (pour aller voir la famille à l'autre bout de la France et se rendre assez rapidement vers les destinations estivales).
- Un véhicule capable de tracter une remorque tout terrain de 1.3T type Jack Buschman (choix envisagé pour l'instant pour notre voyage en Amérique du Sud).
- Je ne pratique pas de franchissements pour le moment.
J'hésite beaucoup entre le HDJ 80 et le HDJ100 mais regarde également les modèles styles KDJ120, KDJ95 ou KDJ150 avec petite préparation. J'hésite aussi avec un véhicule pick-up (je roule en hilux au boulot et c'est plutôt efficace) sur lequel je rajouterai une cellule légère.
Je poserai des questions plus précises dans les rubriques adéquates car vous vous rendez vite compte à travers ce mail que je suis un peu perdu devant toutes les possibilités et véhicules qui existent.
Merci à tous.