Rouille a l'encrage ceinture arrière

Carrosserie pour LC80.
Répondre
toytel
SW débutant
SW débutant
Messages : 23
Inscription : 31 déc. 2008, 17:49

Rouille a l'encrage ceinture arrière

Message par toytel »

Bonjour à tous

Profitant du confinement, j'ai effectué un nettoyage complet en enlevant les moquettes arrières. La moquette du passage de roue arrière gauche enlevée. J'ai remarqué un peu de rouille à coté du boulon de fixation de la ceinture.

Après grattage mon passage de roue est percè de la grosseur d'un pièce de 2€.

En regardant de l'extérieur il y a une contre plaque pour la fixation de la ceinture le tout est copieusement recouvert de blaxon d'origine et ce dernier était légèrement fissuré.

Du coup entrée d'eau entre la plaque de renfort et le passage de roue. La tolle du passage de roue étant plus fine c'est elle qui a rouillé en premier.

Solution découpe, un bout de tolle neuf ajusté et soudure au mig.

Voilà tout ça pour vous dire vérifier bien car pas facile à déceler au premier coup d’œil. De l'extérieur si blaxon fissuré autour de la plaque de renfort, ça vaut le coup de chercher plus loin. Je précise que c'est un 24S de 95, avec 210000km et aucune corrosion "apparente"

Amicalement

Régis


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Rouille a l'encrage ceinture arrière

Message par clost »

Merci du retour :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
scpecheur

Re: Rouille a l'encrage ceinture arrière

Message par scpecheur »

Tu as raison c'est une partie fragile de la carrosserie. Je n'utilise pas mes sièges de coffre,que j'ai démontés et j'ai voulu mettre les ceintures à l'abri des chiens, mais sur un coté l'écrou du bas est rouillé et je n'ai jamais pu le dévissé malgré le dégrip en abondance....


Répondre

Revenir à « Série 80 »