Bonsoir à toutes et tous
Depuis plusieurs jours j'ai remarqué une tâche sous mon moteur. Ayant eu des soucis avec ma direction assistée, j'ai pensé que c'était elle qui fuyait encore et me suis dit que j'allais prendre rendez vous chez mon garagiste pour qu'il me change le jointe de la pompe de direction assistée. Hors en me rapprochant de la voiture ce soir, j'ai senti une odeur de gasoil. J'ai touché avec ma main et en effet c'est du gasoil. En regardant le moteur de plus près j'ai aperçu une goutte qui tombait sous la pièce sélectionnée par la flèche rouge.
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Avez vous une idée d'où ça peut venir et comment y remédier ?
Merci d'avance
Franzouille
Petite fuite - Supprimer le surcaleur de la PI
- clost
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Re: Petite fuite
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Petite fuite
Merci à toi Clost, du coup je viens de passer commande des pièces, il y a juste le raccord pour les durites qu'il me reste à trouver et voir quel diamètre.
Par contre l'accès par le côté au niveau de la roue va être difficile chez moi, car j'ai un tas de truc de raccordé à côté de la pièce à retirer, va falloir que je trouve des p"tites mains pour y accéder.
Un grand merci
Re: Petite fuite
Bonjour à toutes et tous
Je profite de cette belle journée pour me lancer dans la suppression du ralenti à froid. Pour le moment tout se passe bien mais j'ai un tuyau rigide qui m'empêche de dévisser la vis inférieure du ralenti. Ce tuyau va de mon filtre à gasoil à la PI si je ne me trompe pas ( petite flèche bleue ). Je voulais savoir si je pouvais dévisser la partie représentée par la grosse flèche bleue, sans aucun risque de casse, de déréglage de ma pompe et surtout pourrais-je la remonter sans joint à changer ou tout autre chose )
Merci pour vos retours car je suis bloqué.
[ image externe ]
Franzouille
Je profite de cette belle journée pour me lancer dans la suppression du ralenti à froid. Pour le moment tout se passe bien mais j'ai un tuyau rigide qui m'empêche de dévisser la vis inférieure du ralenti. Ce tuyau va de mon filtre à gasoil à la PI si je ne me trompe pas ( petite flèche bleue ). Je voulais savoir si je pouvais dévisser la partie représentée par la grosse flèche bleue, sans aucun risque de casse, de déréglage de ma pompe et surtout pourrais-je la remonter sans joint à changer ou tout autre chose )
Merci pour vos retours car je suis bloqué.
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Franzouille
Re: Petite fuite
Bon tout compte fait, j'ai réussi à retirer le ralenti à froid avec quelques hurlements de colère mais j'y suis arrivé.
Je n'irai pas dire que c'est si simple que cela, il y a tellement de choses autour que l'accès à la vis du bas est un parcours du combattant. Impossible d'y accéder par le passage de roue comme le montre le tuto plus haut car j'ai mon boitier de direction qui m'en empêche. J'ai été obligé de retirer le filtre à gasoil et quelques gaines qui m'empêchaient de passer mes grosses mains.
Une fois le ralenti dévissé prévoyez un bac dessous, car c'est quelques centilitres de gasoil qui se font se mâle et pour les durites prévoyez près de vous la jonction à porté de main car là aussi ce sont quelques centilitres de liquide de refroidissement qui s'échappent.
Le joint que j'ai commandé plus haut est parfait mais la pièce non, l'entraxe est un chouille trop long mais je l'ai agrandi et du coup ça fonction bien.
Plus de fuite de gasoil pour le moment
I am happy
Franzouille
Je n'irai pas dire que c'est si simple que cela, il y a tellement de choses autour que l'accès à la vis du bas est un parcours du combattant. Impossible d'y accéder par le passage de roue comme le montre le tuto plus haut car j'ai mon boitier de direction qui m'en empêche. J'ai été obligé de retirer le filtre à gasoil et quelques gaines qui m'empêchaient de passer mes grosses mains.
Une fois le ralenti dévissé prévoyez un bac dessous, car c'est quelques centilitres de gasoil qui se font se mâle et pour les durites prévoyez près de vous la jonction à porté de main car là aussi ce sont quelques centilitres de liquide de refroidissement qui s'échappent.
Le joint que j'ai commandé plus haut est parfait mais la pièce non, l'entraxe est un chouille trop long mais je l'ai agrandi et du coup ça fonction bien.
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Re: Petite fuite
Merci du retour
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Re: Petite fuite
Voici le lien des deux pièces nécessaires
Pour le joint j'ai pris là
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 039505.htm
Pour la plaque
https://www.reparationinjecteur.fr/plaq ... 2x27584363
Pour la plaque, l'entraxe est un peu trop grand, mais avec une mèche il faudra réduire cet entraxe de quelques millimètres ( assez facile à faire )
Pour la vis du bas du ralenti, je me suis servi d'un petit miroir que j'ai posé de façon à voir cette satanée vis. Puis avec une clef torx pas trop longue, je vise la vis, un coup sec, elle se retire assez bien ensuite.
Pour la jonction entre les deux durites, j'ai pris un tuyau de cuivre, j'en ai coupé un petit morceau qui me sert à joindre des deux durites. Un cerclage autour et ça tient bien. Pour le moment je n'ai pas raccourci les durites car je voulais voir avant tout si ça ne fuyait pas au niveau de la plaque.
J'attends un peu et je me demande même si je ne vais pas le remettre à un autre endroit le ralentit à froid, seulement pour reconnecter les deux durites. J'ai vu cela sur un autre post.
Petite question :ce ralenti doit avoir deux fonctions : une sur la partie qui se trouve dans le PI et une autre à la connexion des deux durites de liquide de refroidissement ? Y a t il intérêt de le remettre seulement pour cette dernière fonction si il y en a une ?
Franzouille
Franzouille
Pour le joint j'ai pris là
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 039505.htm
Pour la plaque
https://www.reparationinjecteur.fr/plaq ... 2x27584363
Pour la plaque, l'entraxe est un peu trop grand, mais avec une mèche il faudra réduire cet entraxe de quelques millimètres ( assez facile à faire )
Pour la vis du bas du ralenti, je me suis servi d'un petit miroir que j'ai posé de façon à voir cette satanée vis. Puis avec une clef torx pas trop longue, je vise la vis, un coup sec, elle se retire assez bien ensuite.
Pour la jonction entre les deux durites, j'ai pris un tuyau de cuivre, j'en ai coupé un petit morceau qui me sert à joindre des deux durites. Un cerclage autour et ça tient bien. Pour le moment je n'ai pas raccourci les durites car je voulais voir avant tout si ça ne fuyait pas au niveau de la plaque.
J'attends un peu et je me demande même si je ne vais pas le remettre à un autre endroit le ralentit à froid, seulement pour reconnecter les deux durites. J'ai vu cela sur un autre post.
Petite question :ce ralenti doit avoir deux fonctions : une sur la partie qui se trouve dans le PI et une autre à la connexion des deux durites de liquide de refroidissement ? Y a t il intérêt de le remettre seulement pour cette dernière fonction si il y en a une ?
Franzouille
Franzouille
Re: Petite fuite
il n'a qu'une seule fonction: augmenter le ralenti le temps que le ldr soit à bonne température.
Pour ta question de dévisser la durite métallique qui te gênait, oui tu aurais pu l'enlever sans souci, désolé pour le retard.
Pour ta question de dévisser la durite métallique qui te gênait, oui tu aurais pu l'enlever sans souci, désolé pour le retard.