Chacun ses petites manies...
moi, j'aime bien avoir les températures intérieures et extérieures...
alors, j'ai trouvé des chinoiseries, fais un pièce à l'imprimante 3D et voilà
juste, il faut que je trouve l'emplacement optimal pour placer le capteur extérieur sachant que j'ai environ 1m de câble.... je pensais faire un petit trou dans la caisse sous le vide poche central ?
vous avez une meilleure idée ?
capteurs température
- Alpesud
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Re: capteurs température
Bonsoir
Si j'ai bien compris, tu veux placer la sonde dans le tunnel de boite ....
Tu vas avoir la chaleur de la boite et du moteur qui vont fortement perturber ta mesure de température.
Pour la temperature extérieure, je te conseille de placer la sonde vers la charnière de la portière, dans l'espace situé entre la portière et l'aile.
En plus je pense que tu peux rallonger le fil de la sonde sans que cela n'entraîne une erreur dans la lecture de la température.
Si j'ai bien compris, tu veux placer la sonde dans le tunnel de boite ....
Tu vas avoir la chaleur de la boite et du moteur qui vont fortement perturber ta mesure de température.
Pour la temperature extérieure, je te conseille de placer la sonde vers la charnière de la portière, dans l'espace situé entre la portière et l'aile.
En plus je pense que tu peux rallonger le fil de la sonde sans que cela n'entraîne une erreur dans la lecture de la température.
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mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
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Re: capteurs température
Vers la charnière de la portière...
ça me semble une très bonne idée, je prends !
Merci
ça me semble une très bonne idée, je prends !
Merci
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Re: capteurs température
Salut, pour surveiller les températures, j'ai fait celà :
à gauche, voltmètre et température de LDR
au milieu, température d'huile de la boite auto
à droite, température extérieure
en bas, sous l'autoradio, température dans l'habitacle, la sonde sort juste à côté, on la distingue au-dessus du levier de vitesse
pour la sonde extérieure, passage dans le tableau de bord et à travers le tableau moteur par le passe fil de gauche. sortie dans le capot et rerentrée dans l'aile avec sortie à la charnière de la porte.
à gauche, voltmètre et température de LDR
au milieu, température d'huile de la boite auto
à droite, température extérieure
en bas, sous l'autoradio, température dans l'habitacle, la sonde sort juste à côté, on la distingue au-dessus du levier de vitesse
pour la sonde extérieure, passage dans le tableau de bord et à travers le tableau moteur par le passe fil de gauche. sortie dans le capot et rerentrée dans l'aile avec sortie à la charnière de la porte.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: capteurs température
super propre ton installation !
je n'ai pas assez de longueur pour faire comme toi malheureusement....
de mon côté, j'ai pression Turbo/EGT/Temperature intercooler sur le montant gauche.
Température intérieure/extérieur/voltage à la place du mini vide poche
Pression des pneus dans la console centrale.
je réserve l'emplacement double DIN.... pour un autoradio double DIN...
je n'ai pas assez de longueur pour faire comme toi malheureusement....
de mon côté, j'ai pression Turbo/EGT/Temperature intercooler sur le montant gauche.
Température intérieure/extérieur/voltage à la place du mini vide poche
Pression des pneus dans la console centrale.
je réserve l'emplacement double DIN.... pour un autoradio double DIN...
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Re: capteurs température
pas a-ssez de longueur ? si c'est la longueur de fil de la sonde, pas de problème, tu rajoutes une longueur de fil, ca ne change rien à la prise de température.
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Re: capteurs température
il n'y a pas une histoire delta de température liée aux soudures/raccords que tu ajoutes sur le fil du thermocouple ?
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Re: capteurs température
j'avais lu ça
"Tout changement de nature du métal au niveau d'une jonction crée un nouveau thermocouple, ce qui fausse la mesure. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans.
Il faut utiliser le BON câble de compensation, et les BON connecteurs (constitué du même métal que le thermocouple donc) en respectant bien sûr la polarité."
https://forums.futura-sciences.com/elec ... onges.html
c'est ce qui me faisait hésiter, mais peut être que l'erreur induite est minimale pour notre utilisation....
Pierre
"Tout changement de nature du métal au niveau d'une jonction crée un nouveau thermocouple, ce qui fausse la mesure. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans.
Il faut utiliser le BON câble de compensation, et les BON connecteurs (constitué du même métal que le thermocouple donc) en respectant bien sûr la polarité."
https://forums.futura-sciences.com/elec ... onges.html
c'est ce qui me faisait hésiter, mais peut être que l'erreur induite est minimale pour notre utilisation....
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Re: capteurs température
Lui il parle d'un écart de 5° dans son article, effectivement c'est trop significatif, mais je pense qu'il utilise une gamme différente d'un produit 'grand commerce'.
Bref, il y a un risque que tu aies un écart, mais je n'y crois pas trop. Au pire tu tresses les fils ensemble et tu les serre à la gaine thermo pour supprimer un métal d'apport, si la mesure change, tu enlèves la rallonge...
Bref, il y a un risque que tu aies un écart, mais je n'y crois pas trop. Au pire tu tresses les fils ensemble et tu les serre à la gaine thermo pour supprimer un métal d'apport, si la mesure change, tu enlèves la rallonge...