Je ne comprends pas trop l'histoire du 6/1 ou 6/2/1 même si je vois bien la différence à l'oeil, tous les gaz vont dans le même sens et cela ne change rien sur le 6cyl toy, peut être sur d'autres véhicules là je suis d'accord .
sur mon 105 j'ai gagné un rapport de boite dans le sable, sur la route( rond point) et à tracter, cela ne change en rien les Cv mais uniquement le couple.
Mettre un silencieux en sortie latérale au bout d'un 6en1 ou d'un primaire d'origine va effectivement faire plus de bruit qu'une sortie arrière parce que le tube est moins long donc étouffe moins le bruit et parce qu'il va sortir plus proche des oreilles, on l'entend mieux !
Maintenant il n'y a aucune règle stricte, à chaque fois que j'en fabrique un, je préviens le client, et certains véhicules font du bruit inacceptables d'autres tout à fait acceptables, la différence vient des réglages, des soupapes d'échappement et de l'usure du moteur mais il n'est pas possible de le savoir avant le montage, cela libère le moteur mais aussi les bruits !
Pour les 78/79, je recommande le primaire d'origine avec petit silencieux, on se retrouve avec 3 silencieux et c'est parfait, pas de problème de bruit énorme mais sur un 75 je n'ai pas essayé le montage de ce primaire !
IMG_9352-2.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.