Disfonctionnement toit ouvrant

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Steph92

Disfonctionnement toit ouvrant

Message par Steph92 »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai un problème avec mon toit ouvrant et j'ai décidé de m'en occuper !

Ça a commencé avec des irrégularités dans le fonctionnement, comme devoir appuyer plusieurs fois sur les boutons afin qu'une action en résulte.
Dernièrement, j'ai été contraint de le fermé manuellement, chose qui est objectivement assez compliquée à réaliser.

Voilà où j'en suis :
Lorsque le toit est fermé, tilt up fonctionne, open actionné le relais mais rien ne se passe. Et peu importe la position du toit ouvrant, close ou tilt down ne fonctionnent pas.

J'ai effectué les tests de dépistage des pannes (la seule chose que je n'ai pas réalisé c'est la vérification du moteur, je n'avais pas de quoi l'alimenter directement, et je me suis dis que si je pouvais tilt up, c'est que le moteur fonctionne, besoin de confirmation à ce sujet). Il en résulte une anomalie au niveau du circuit du relais où le connecteur 9 en relation avec le contacteur de limite n2 me donne des valeurs inverse à ce qui est annoncé. Il est donc préconisé de remplacer le relais. Mais j'ai du mal à comprendre ça alors que le relais lors des tests est débranché, et donc il n'a aucune interférence sur les tests, ou alors j'ai mal testé...

Une autre question également, comment peut on être sur que la position de la came du contacteur corresponde avec la position du toit. Par exemple, si je sort le moteur et le fait tourner puis le remet dans son logement, les capteurs seront desynchronisées avec l'état réel du toit non ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez, je sais qu'il y'a beaucoup de question, mais c'est en apprenant comment ça marche qu'on peut mieux réparer non ?


Répondre

Revenir à « Série 80 »