Problème alternateur ?
Publié : 11 juin 2020, 13:13
Bonjour à toutes et tous
J'ai une troisième batterie dans mon coffre avec séparateur, qui me sert pour les accessoires de type, frigo, compresseur etc . . .
Hier j'ai installé un témoin numérique de charge sur mon tableau de bord afin de pouvoir contrôler de façon simple la tension de cette troisième batterie et voir si au démarrage la tension passe bien à plus de 13 volts synonime que la charge se met bien en route et que mon coupleur séparateur fonctionne correctement.
Hors une fois le moteur en marche, le voltage est resté à 12,1 volt. Je me suis dit que j'avais un problème de continuité dans mes branchements mais en testant les deux batteries compartiment moteur, elles étaient toutes les deux à 12,3 volts, moteur allumé comme éteint. Donc par déduction, j'ai un souci avec mon alternateur.
Comment puis je vérifier la tension de sortie de mon alternateur ? j'ai vu qu'il y avait une connectique calfeutrée par un capuchon plastique sur ce dernier mais l'autre est une fiche à clipser. Puis je prendre un autre point de contrôle ?.
Dans le cas ou il serait HS, est ce facile à réparer ( j'ai vu le techno dossier )ou alors dois je préférer un échange. ? et là quel modèle prendre, un plus puissant car j'ai une troisième batterie à charger ? mais seulement quand j'utilise le véhicule en raid.
J'ai parcouru le web à la recherche d'un alternateur pour 80 et je suis tombé sur plein de modèles
https://www.piecesauto.fr/marque-automo ... ateur.html
https://www.piecesauto24.com/toyota/lan ... puEALw_wcB
https://godunes4x4.eu/ALTERNATEUR-TOYOT ... 990-a-1995
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait avec plaisir.
Merci
Franz
J'ai une troisième batterie dans mon coffre avec séparateur, qui me sert pour les accessoires de type, frigo, compresseur etc . . .
Hier j'ai installé un témoin numérique de charge sur mon tableau de bord afin de pouvoir contrôler de façon simple la tension de cette troisième batterie et voir si au démarrage la tension passe bien à plus de 13 volts synonime que la charge se met bien en route et que mon coupleur séparateur fonctionne correctement.
Hors une fois le moteur en marche, le voltage est resté à 12,1 volt. Je me suis dit que j'avais un problème de continuité dans mes branchements mais en testant les deux batteries compartiment moteur, elles étaient toutes les deux à 12,3 volts, moteur allumé comme éteint. Donc par déduction, j'ai un souci avec mon alternateur.
Comment puis je vérifier la tension de sortie de mon alternateur ? j'ai vu qu'il y avait une connectique calfeutrée par un capuchon plastique sur ce dernier mais l'autre est une fiche à clipser. Puis je prendre un autre point de contrôle ?.
Dans le cas ou il serait HS, est ce facile à réparer ( j'ai vu le techno dossier )ou alors dois je préférer un échange. ? et là quel modèle prendre, un plus puissant car j'ai une troisième batterie à charger ? mais seulement quand j'utilise le véhicule en raid.
J'ai parcouru le web à la recherche d'un alternateur pour 80 et je suis tombé sur plein de modèles
https://www.piecesauto.fr/marque-automo ... ateur.html
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Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait avec plaisir.
Merci
Franz