réhausse support de treuil roue de secours

Carrosserie pour LC80.
sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par sergei64 »

Dernier message de la page précédente :

Les entretoises ont été peintes & sont en cours de séchage avant le remontage.


scpecheur

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par scpecheur »

merci pour ce beau travail, ces précisions et les bonnes photos. Trois questions:
- Pourquoi as tu taillé les entretoises en biais car il me semble que les axes des supports restent à angle droit, bien verticaux?
- As tu dévissé facilement les écrous des supports latéraux du porte treuil, et les autres écrous en général?
-la remontée de la roue n'est-elle pas contrariée par la traverse AR et n'a tu pas trouvé nécessaire d'avancer le supports de porte treuil pour libérer la roue?
bon séchage!!


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par sergei64 »

1 car les cales n'ont pas la même hauteur : 22 mm pour la plus petite (côté parechoc) & 42 mm pour la plus grande (côté pont). Donc une inclinaison de ~ 7° soit 3 mm.
Si tu zoomes sur la photo où il y a la règle alu, tu verras la différence de hauteur. J'aurai pu mettre la plus haute à 50 mm car il reste encore ~20mm entre la roue et la traverse au dessus du pont. Mais j'ai trouvé l'angle trop prononcé.
2 toutes les vis se sont dévissées facilement sachant que j'avais tout pulvérisé au "Transil" la veille.
3 non car pour le calcul, je suis parti de la règle alu au contact du tube arrière. Ensuite j'ai fait le réglage de la traverse avec des tiges filetées pour avoir mon inclinaison.
Si tu regardes encore la photo avec la règle, tu verras qu'elle est au contact du tube. Donc le pneu ne peut pas aller plus haut à l’arrière. Pneu en 265/75 R16
Maintenant la roue est plus à plat. Au plus bas , il y a 340 mm sachant que le 80 n'est pas rehaussé.
9 RdS en place.jpg
10 RdS en place.jpg
A terme, je prévois de me fabriquer un porte roue & peut-être de fabriquer un coffre pour y stocker du matériel ( ou une bonbonne d'air).
Mais y encore rien de décider.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


scpecheur

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par scpecheur »

Ok, encore grand merci, j'ai tout compris. C'est vrai qu'il y a encore un peu de place entre la traverse juste derrrière le pont et l'avant de la roue de secours, mais elle serait trop en travers et perdrait du coup de la garde au sol. J'avais envisagé un temps de remplacer la 275 par une 235x85x16 en tôle, pour gagner encore un peu de garde au sol, mais je pense que la réhausse du treuil va suffire. Le mien non plus n'est pas réhaussé, et quand on part en "campagne" avec trois passagers, 10 à 12 chiens et les munitions, il faut faire attention à la moindre ornière. Heureusement, j'ai mis des ressorts neufs, ceux d'origine à 450000km commençaient à fatiguer...


scpecheur

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par scpecheur »

Ah oui aussi, c'est quoi le Transil? ça m'intéresse fortement car il y a beaucoup de rouille chez moi!!!je vais regarder sur internet...


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par sergei64 »

Transyl : C'est vrai que j'aurai du préciser. Un dégrippant de qualité. Mieux que du WD40 par exemple.

PS : J'ai oublié de préciser que j'avais fabriqué des rondelles biaises pour mettre sous la tête de la vis afin de compenser aussi.


scpecheur

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par scpecheur »

pas bien compris les rondelles biaises: sont-ce celles qui sont entre les deux parties d'entretoise de réhausse de traverse?
Pour le Transyl, ça y est j'ai commandé chez watrol!!


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: réhausse support de treuil roue de secours

Message par sergei64 »

Non, elles sont au dessus de la traverse sous la tête de la vis ;)


Répondre

Revenir à « Série 80 »