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Bon, je suis quelque peu rassuré : je vais commencer par débrancher les contacts rouges et bleus, ainsi que les tuyaux des 2 vannes. Je ferai ensuite quelques essais poussés, voir notemment si le phénomène des a coups se diminue totalement, bien que ils se font uniquement en montée mais beaucoup moins souvent qu'avant les réglages de pompe cités plus haut dans cette discussion. En tout cas celà permettra de ne plus encrasser (les photos m'ont effrayé !!!!)
Et depuis que j'ai supprimé l'échappement, il est vrai que le 24s revit totalement !!
Après quoi, je posterai sur ce forum mes impressions !!!!!
Il faut comprendre mes inquiétudes : je ne suis pas mécano !!
En tout cas merci encore de vos infos !!
Je viens de débrancher les deux vannes EGR sur mon 80 (24s) (connecteurs bleus et rouges situés à côté de ces vannes) ainsi que les petits tuyaux en caoutchouc. Résultat : moins de secousses (à coups en montée) mais revers de la médaille, le témoin de préchauffage qui reste allumé après la mise en marche du moteur. Quelqu'un à une idée ? Est ce important ?
Amicalement
Sylvain
J'ai trouvé pourquoi le témoin de préchauffe s'allumait après avoir débranché les connecteurs EGR : j'ai vu sur une photo de Jidgi (dans les techno dossiers) qu'il fallait ponter ces 2 contacts rouges et bleus en utilisant un des deux tuyaux caoutchouc servant à relier les vannes EGR. J'ai donc fait cette manip, et le témoin ne s'allume plus. Mon moteur semble mieux tourner depuis avoir débranché. Merci de vos astuces, vraiment vous êtes tous sympathiques !
Amicalement
Sylvain