Bonjour,
Beaucoup de travaux viennent de se terminer : coussinets de bielles, segmentation, pistons, injecteurs, remise en état culasse, turbo, embrayage, suspension et j'en oublie...
Problème :
En passant la 4ème vitesse, en conduite cool, par exemple, à 65 km/h, environ 1.600 tours/mn, le moteur tousse jusqu'à ce qu'il retrouve des tours. Avant la réfection du moteur, ce problème n'exitait pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement
HDJ80 12 s Moteur tousse
Tu tousses ?
Un problème de règlage de pompe peut être ?
Moi, j'ai un 24 s, qui me donnait des a coups au début que je l'ai acheté (mais alors flagrants : dès qu'il avait le nez en l'air (c'est à dire en montée), il secouait ses passagers. Il fallait alors écraser l'accélérateur : là c'était le "coup de pied au cul" et plus d'a coups... Je suis allé voir un spécialiste Toyota de ma région qui a retouché certains réglages de pompe. Aujourd'hui, j'ai toujours quelques a coups, mais beaucoup moindres. Alors peut être une micro prise d'air... Ca me le fait toujours en montée, surtout en montagne.
Moi, j'ai un 24 s, qui me donnait des a coups au début que je l'ai acheté (mais alors flagrants : dès qu'il avait le nez en l'air (c'est à dire en montée), il secouait ses passagers. Il fallait alors écraser l'accélérateur : là c'était le "coup de pied au cul" et plus d'a coups... Je suis allé voir un spécialiste Toyota de ma région qui a retouché certains réglages de pompe. Aujourd'hui, j'ai toujours quelques a coups, mais beaucoup moindres. Alors peut être une micro prise d'air... Ca me le fait toujours en montée, surtout en montagne.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai découvert sur un autre post du forum, que quand on change les injecteurs, il faut aussi peaufiner le réglage de la pompe. Ce que je vais faire faire vendredi, d'autant que mon moteur étant refait à neuf, des choses ont changé comme par exemple, le taux de compression.
Pour ton problème, je n'ai pas de réponse, car je découvre le HDJ80. Mais avant, j'avais un Patrol et la montagne, il n'aimait pas trop, je pense à cause de la diminution d'oxygène au fur et à mesure que ça monte. Voir les problèmes dûs aux vannes EGR.
Bien cordialement.
Merci pour ta réponse. J'ai découvert sur un autre post du forum, que quand on change les injecteurs, il faut aussi peaufiner le réglage de la pompe. Ce que je vais faire faire vendredi, d'autant que mon moteur étant refait à neuf, des choses ont changé comme par exemple, le taux de compression.
Pour ton problème, je n'ai pas de réponse, car je découvre le HDJ80. Mais avant, j'avais un Patrol et la montagne, il n'aimait pas trop, je pense à cause de la diminution d'oxygène au fur et à mesure que ça monte. Voir les problèmes dûs aux vannes EGR.
Bien cordialement.
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- Pilier et gros bavard
- Messages : 3544
- Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
"Recherche" sur ce site (dans la barre de menu horizontale en haut des pages) est ton meilleur ami : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... n+egr.html
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- Pilier et gros bavard
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