HDJ80 12 s Moteur tousse

Moteur pour LC80.
Tandem03

HDJ80 12 s Moteur tousse

Message par Tandem03 »

Bonjour,
Beaucoup de travaux viennent de se terminer : coussinets de bielles, segmentation, pistons, injecteurs, remise en état culasse, turbo, embrayage, suspension et j'en oublie...
Problème :
En passant la 4ème vitesse, en conduite cool, par exemple, à 65 km/h, environ 1.600 tours/mn, le moteur tousse jusqu'à ce qu'il retrouve des tours. Avant la réfection du moteur, ce problème n'exitait pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement


sylnort

Tu tousses ?

Message par sylnort »

Un problème de règlage de pompe peut être ?
Moi, j'ai un 24 s, qui me donnait des a coups au début que je l'ai acheté (mais alors flagrants : dès qu'il avait le nez en l'air (c'est à dire en montée), il secouait ses passagers. Il fallait alors écraser l'accélérateur : là c'était le "coup de pied au cul" et plus d'a coups... Je suis allé voir un spécialiste Toyota de ma région qui a retouché certains réglages de pompe. Aujourd'hui, j'ai toujours quelques a coups, mais beaucoup moindres. Alors peut être une micro prise d'air... Ca me le fait toujours en montée, surtout en montagne.


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai découvert sur un autre post du forum, que quand on change les injecteurs, il faut aussi peaufiner le réglage de la pompe. Ce que je vais faire faire vendredi, d'autant que mon moteur étant refait à neuf, des choses ont changé comme par exemple, le taux de compression.
Pour ton problème, je n'ai pas de réponse, car je découvre le HDJ80. Mais avant, j'avais un Patrol et la montagne, il n'aimait pas trop, je pense à cause de la diminution d'oxygène au fur et à mesure que ça monte. Voir les problèmes dûs aux vannes EGR.
Bien cordialement.


sylnort

Message par sylnort »

Ha, les fameux EGR... J'hésite à les démonter. Problème : comment va se comporter le moteur après ?


My80 Team
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Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Ha, les fameux EGR... J'hésite à les démonter. Problème : comment va se comporter le moteur après ?
Beaucoup mieux et il te remerciera. Allez fonce et vire cet EGR.


sylnort

Message par sylnort »

OK Jidgi, je vais le faire. Mais comment ? Que faut il enlever ? Y a t'il des modifs à faire ? Et au niveau CT ??


My80 Team
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Message par My80 Team »

"Recherche" sur ce site (dans la barre de menu horizontale en haut des pages) est ton meilleur ami : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... n+egr.html
8)


sylnort

Message par sylnort »

Ok, vu. Mais n'étant pas super bricoleur, si je débranche simplement tous les connecteurs rouges et bleus, ainsi que les petits tuyaux, je suppose que ces 2 vannes ne s'ouvriront plus. Alors OK, c'est la solution de facilité, mais serait-ce efficace dans un premier temps ?


sylnort

Message par sylnort »

Et au vu des photos, quand on voit l'état du collecteur d'admission, j'imagine l'état de l'intérieur des cylindres... Voilà peut être qui expliquerait les quelques a coups que j'ai encore.
Mais j'ai peur quand même de la réaction de l'electronique (je sais que seul l'EGR est électronique).


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Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Mais j'ai peur quand même de la réaction de l'electronique (je sais que seul l'EGR est électronique).
Dans le cas du 80, l'ECU (l'électronique comme tu dis) ne pilote rien. Au pire, elle indique un défaut au Tdb.


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