Le rouge de mikado

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Le rouge de mikado

Message par Mikado80 »

Bonjour tout le monde me voilà le nouveau et heureux propriétaire de ce 80 de 93 12 soupapes boite meca avec 360 000kms , déjà bien équipé pour partir en balade.

Niveau chassi : koni raid +10 ressort king spring hhd, blindage complet , double réservoir avec double jauge et inter pour switcher d'une jauge à l'autre, pare choc avant avec treuil et corde plasma, pare choc arrière avec treuil warn et double pivot, support avec roue de secour , compresseur d'air fixe dans le compartiment moteur .
A l'intérieur barre au tdb pour les support de navigation avec réseau 12v ( a revoir) , a l'arrière rangement avec caisse spéciale raid monter sur glissière de très bonne qualité

Côté mécanique : l'essentiel est fait , les vidanges , distribution neuve, injecteurs neuf , pompe à gasoil révisé et bien réglé, coussinet neuf , embrayage complet neuf, support de boîte neuf, joint homo neuf et tout les rotule à l'avant. Il est équipé du snorkel et ligne inox latéral

Niveau carrosserie il a souvent côtoyé les branches et autre, le vernis est passé à plusieurs endroits l'enjoliver de la vitre arrière est manquant, il a pris un coup sur l'aile avant et l'extension est cassé ( jen ai commandé une autre) il a de la rouille dans les bas d'ailes arrière et sinon le reste caisse et chassi est relativement propre .

Les chose a faire: reprendre toutes l'installation accesoire 12v avec les bonne prise et voltmètre le tout bien séparé et relié proprement à un boitier fusible . Je vais remplacer les 2 gros fusible filé qui partent de la batterie accesoire (droite) par deux fusible à lame en 40A ( tous ceci est déjà commandé)

Relier le compresseur au boîtier fusible car actuellement ce sont des pinces à branché...
Posé la tente de toit qui devrait arriver début août. Finir l'aménagement a l'arrière .

Dans les prochains travaux cette hiver il faudrait jeter un oeil à la pompe de dA qui ressemble a un vrai pambagna pleine d'huile. Et il a une légère fuite au niveau du joint spi du nez de pont arrière je pense que je vais lui faire faire une révision de pont complète à l'arrière, je n'ai aucune facture à ce sujet...

Voilà une bonnes petites descriptions, merci de m'avoir lu, je vous joindrai quelques photos bientôt.
Mika
Dernière modification par Mikado80 le 13 août 2020, 10:38, modifié 1 fois.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Le rouge de mikado

Message par clost »

Salut Mika, félicitations ! :)
Il a l'air top ce gros.
C'est rare d'avoir 2 treuils, hâte de voir les photos.
Relier le compresseur au boîtier fusible car actuellement ce sont des pinces à branché...
Je doute que les fusibles de ce boîtier supportent l'ampérage demandé par le compresseur, non ? Je te conseille un fusible HeavyDuty > 60A.

Amuse-toi bien à le préparer !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Ramel »

Salut, si tu veux changer le système d'alimentation de ton compresseur, il te faut passer par un relais, de ce style là https://www.manomano.fr/p/solenoide-12v ... ns-1315588
Tu prends dans ta boite à fusible un petit fil sur lequel tu mets un interrupteur pour commander le relais qui laisse passer la sauce


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Mikado80 »

Effectivement clost j'étais moi-même surpris du treuil arrière et je doute que ce soit grandement utile mais bon il y ait !
Sinon ramel pour ce qui est du compresseur je doute qu'il y a besoin d'un 60A il est pas gros et le câblage d'origine est vraiment petit, en tout cas je prend note et je me renseignerai quand même , il faut que je regarde si je trouve plus d'infos sur le modèle et la puissance.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Mikado80 »



"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Ramel »

Hello, le relais est juste un exemple, celui là avec 200A c'est très gros.
Bonne installation


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Mikado80 »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour le gros, je lui ai fait poser 4 bfmud avec environ 40 %d'usure mon collègue ma donné bpour une Somme dérisoire, ensuite j'avais une batterie neuve et une qui coulait légèrement, jen ai profité pour démonter le bac pour nettoyer et repeindre la fixations de batterie .

J'ai également terminer l'aménagement à l'arrière je vousvmet quelques photos.
Resizer_15965176043639.jpg
Resizer_159651760436310.jpg
Resizer_15965176043638.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mikado80 le 04 août 2020, 07:30, modifié 1 fois.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Le rouge de mikado

Message par clost »

C'est chouette. Dis-moi, tu ne perds pas de temps!! Bravo :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Mikado80 »

Bonjour tout le monde, les dernier préparatifs avant le départ la semaine prochaine, réception et pose de la tente , naitup quattro
[ image externe ]

Ensuite je lui est change le filtre à gasoil et nettoyer le prefiltre , et je commence a préparer l'électricité que je vais reprendre après notre retour !

Bonne journée a tous


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Le rouge de mikado

Message par Ramel »

Impec ça


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »