Problème de pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Problème de pneus

Message par mathfra »

Bonjour tous,
mon 80 est en 285x75x16, Cooperr discoverer st maxx.
Impossible de trouver sur internet ces pneus dans cette dimension, même sur le site de la marque, cette dimension ne se fait plus.
Problème, j'ai 2  Cooper neufs , que je pourrais mettre à l'avant, et je me demandais si je pourrais mettre 2 BFG AT à l'arrière.
Est-ce que être en 4 roues motrices permanentes risque d'abimer les différentiels ?
Ou bien dois-je absolument mettre 4 pneus identiques ? sachant que je respecte les dimensions et indices à l'identique, il n'y a que la marque qui change .
Merci de vos conseils et de vos éclairements.
A +


mathfrap'tit nouveau

Vendée
 

 


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Problème de pneus

Message par Ramel »

4 pneus identiques obligatoire :)
En tous cas c'est ce que j'ai toujours fait, sur 4x4 ou Subaru.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Problème de pneus

Message par sam2 »

sur le principe vu que les dessins sont proches pas trop de problème, par contre penser que 2 pneus de marques différentes mais de tailles identiques font réellement la même taille notamment en diamètre, c'est FAUX !
C'est une taille théorique et sur le 235/85/16 tu peux avoir 1,5cm en diamètre de plus d'une marque à l'autre !


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Re: Problème de pneus

Message par mathfra »

Merci pour vos réponses, en effet, j'aaa appelé un revendeur de pneus à La roche sur yon et il me déconseille le montage mixte. Pour lui, les pneus n'ont pas la même gomme entre 2 fabricants et surtout, comme Sam le dit, il peut y avoir des diff de diamètres, ce qui n'est pas bon pour les diff.
Je vais donc (re)partir sur du BFG ou du Toyo.
vous me conseilleriez lesquels ?


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Problème de pneus

Message par Ramel »

Tu fais quoi avec ton 80 ?


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Re: Problème de pneus

Message par mathfra »

Euh, disons qu'actuellement je ne fais pas grand chose (satané virus).
Normalement du raid en solo, aussi bien une virée en Espagne/Portugal ou en Italie, donc petits chemins moyennement hard pour un 80 :D
que 37000 kms pour un A/R en Mongolie, (et là, on ne parle plus de chemins mais de vraies pistes cassantes) où d'ailleurs les Cooper se sont très bien comportés.
Et puis aussi de la route pour aller voir mes enfants, donc les Cooper ou les BFG allaient bien. Mais j'ai vu quelques commentaires assez bon sur les Toyo, alors je m'interroge.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Problème de pneus

Message par sam2 »

BFG, il n'y a pas a hésiter pour ma part.
Mets tes cooper sur LBC ,ici et série8et10, tu vas trouver quelqu'un pour te les acheter.
Par contre je reste sur mon avis de toujours, 285 c'est trop gros et ça apporte de l'usure sur beaucoup de pièces ! :triste2:


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Re: Problème de pneus

Message par mathfra »

Salut,

voilà, ca y est, je suis repassé aux BFG en 285x75x16. Je les ai pris chez  allopneus à 186,20 euros le pneu.

Livraison en 4 jours chez le garagiste à 5 kms de la maison. Montage équilibrage 26 euros par pneu.

J'ai  gardé un Cooper en roue de secours, si je crève, je ferais réparer le plus vite possible.

Du coup, j'ai 2 cooper à vendre, je vais passer une annonce dans la rubrique qui va bien.

a +


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »