Question différentiel

Merdouilles pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Question différentiel

Message par madoma73 »

j'ai beau écumer les forums, il y a un truc que je ne comprends pas....

le 80 a un blocage de différentiel avant (pont rigide)
le 100 n'en a pas (triangulation)

et la règle semble être la même pour bcp de véhicules..

Pourquoi un pont avant triangulé a rarement un blocage de différentiel ?

Merci de vos avis éclairés !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Question différentiel

Message par Pat25 »

Cardan trop fragile.......


Hdj 100 bva5 2006 .....
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Question différentiel

Message par sam2 »

Pat25, il est urgent que tu t'offres un abonnement internet "caractères illimités" :lol:
Sur un train triangulé tout est plus fragile que sur un pont rigide, du coup : risque de casse plus importante !


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Question différentiel

Message par madoma73 »

merci à tous les deux pour vos réponses !
c'est clair


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Question différentiel

Message par Panou »

PLUS FRAGILE...PLUS FRAGILE.....
j'ai les deux 80 et 100, pas sûr que les cardans de 100 soient plus fragiles que ceux du 80 :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Question différentiel

Message par clost »

Rhôôô...! Depuis qu'il a son 100 le Panou, il ne.jure que par lui !! :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Question différentiel

Message par docxl »

et le fait que le 100 n'est peut-être pas prévu pour du franchissement extrême ??


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Question différentiel

Message par Panou »

IL EST vrai qu'en extrême, le 80 est netttttement supérieur, mais le 100 se débrouille pas mal quand même, sans atteindre cette perfection trialisante du 80 :amen:
par contre dans les liaisons routières (descente en Mauritanie, le 100 est plus puissant et précis sur le goudron.

mais la seule grosse, énorme différence entre les deux, c'est....la fumée :pleur4: si le 80 ne fumait pas tant, je pense que je n'aurais pas acheté un 100 :gene2:


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Question différentiel

Message par docxl »

Ça se règle une pompe à injection. Il y a des sorciers pour ça


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Question différentiel

Message par Panou »

elle est bien réglée, mais quand tu appuies....obligé que ça fume, et au ralenti...c'est âcre


Répondre

Revenir à « Série 100 »