Bonjour,
victime de tremblements au freinage de plus en plus fort avec l'augmentation de la vitesse et après avoir changé beaucoup de pièces sans succès, je soupçonne maintenant une panne de capteur ABS; Y a t-il des malchanceux à qui c'est arrivé et pouvez vous me décrire les différends symptomes ressentis?
merci
symptomes panne capteur ABS
- clost
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Re: symptomes panne capteur ABS
Déjà, tu peux demonter ces capteurs assez facilement pour faire un essai routier?
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Re: symptomes panne capteur ABS
Salut, c'est assez improbable il me semble. En plus quand l'ABS agit il allume une lampe au TDB non ?
En gros si le capteur déconne, ça déconnecte l'ABS en général (et la lampe au TDB reste allumée fixe).
A moins que tu ne soupçonnes un contact physique du capteur avec la roue crantée. Mais ça tremblerait tout le temps, pas qu'au freinage.
Pour vérifier, commence par enlever le fusible qui gère l'ABS, tu verras si ça change quelque chose (je ne sais pas lequel c'est sur le 80).
Au pire tu intervertis ton capteur incriminé avec un autre capteur avant / arrière pour voir si ça déplace fortement la vibration.
Tes vibrations sont intervenues après un remplacement ou un entretien quelconque ?
Bonne recherche.
En gros si le capteur déconne, ça déconnecte l'ABS en général (et la lampe au TDB reste allumée fixe).
A moins que tu ne soupçonnes un contact physique du capteur avec la roue crantée. Mais ça tremblerait tout le temps, pas qu'au freinage.
Pour vérifier, commence par enlever le fusible qui gère l'ABS, tu verras si ça change quelque chose (je ne sais pas lequel c'est sur le 80).
Au pire tu intervertis ton capteur incriminé avec un autre capteur avant / arrière pour voir si ça déplace fortement la vibration.
Tes vibrations sont intervenues après un remplacement ou un entretien quelconque ?
Bonne recherche.
Re: symptomes panne capteur ABS
merci de vos réponses (je tiens à préciser que la panne n'est pas sur mon 80 mais sur un Sportage que j'utilise pour ménager mon vieux 80) J'ai déconnecté l'ABS comme conseillé, et il semble qu'il y ait un mieux, mais il reste des vibrations. je commence à croire qu'il y a plusieurs causes que je dois éliminer l'une derrière l'autre. En remontant mon disque neuf que j'avais remplacé par un autre pour éliminer la piste du disque voilé, j'ai découvert un jeu très faible dans le cardan, bien qu'il ne présente par ailleurs aucun disfonctionnement. a suivre, je vais faire 150km d'autoroute pour approfondir...