symptomes panne capteur ABS

Aménagements pour LC80.
Répondre
scpecheur

symptomes panne capteur ABS

Message par scpecheur »

Bonjour,
victime de tremblements au freinage de plus en plus fort avec l'augmentation de la vitesse et après avoir changé beaucoup de pièces sans succès, je soupçonne maintenant une panne de capteur ABS; Y a t-il des malchanceux à qui c'est arrivé et pouvez vous me décrire les différends symptomes ressentis?
merci


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: symptomes panne capteur ABS

Message par clost »

Déjà, tu peux demonter ces capteurs assez facilement pour faire un essai routier?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: symptomes panne capteur ABS

Message par Ramel »

Salut, c'est assez improbable il me semble. En plus quand l'ABS agit il allume une lampe au TDB non ?
En gros si le capteur déconne, ça déconnecte l'ABS en général (et la lampe au TDB reste allumée fixe).

A moins que tu ne soupçonnes un contact physique du capteur avec la roue crantée. Mais ça tremblerait tout le temps, pas qu'au freinage.

Pour vérifier, commence par enlever le fusible qui gère l'ABS, tu verras si ça change quelque chose (je ne sais pas lequel c'est sur le 80).
Au pire tu intervertis ton capteur incriminé avec un autre capteur avant / arrière pour voir si ça déplace fortement la vibration.

Tes vibrations sont intervenues après un remplacement ou un entretien quelconque ?

Bonne recherche.


scpecheur

Re: symptomes panne capteur ABS

Message par scpecheur »

merci de vos réponses (je tiens à préciser que la panne n'est pas sur mon 80 mais sur un Sportage que j'utilise pour ménager mon vieux 80) J'ai déconnecté l'ABS comme conseillé, et il semble qu'il y ait un mieux, mais il reste des vibrations. je commence à croire qu'il y a plusieurs causes que je dois éliminer l'une derrière l'autre. En remontant mon disque neuf que j'avais remplacé par un autre pour éliminer la piste du disque voilé, j'ai découvert un jeu très faible dans le cardan, bien qu'il ne présente par ailleurs aucun disfonctionnement. a suivre, je vais faire 150km d'autoroute pour approfondir...


Répondre

Revenir à « Série 80 »