choix du déport de jante

Trains roulants pour HDJ100.
jpenin
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Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

Dernier message de la page précédente :

sam2 a écrit :Je ne suis pas contre "d'autres avis/envies" j'apporte le point de vue d'un pro avec tout ce qui va avec :taré1:

ATTENTION : une rehausse sans rallonge de barre panhard décale le pont d'un coté, il est facile d'atteindre 25mm voir plus de décalage, c'est donc à prendre en compte lorsque l'on veut être pile poil à l'élargisseur !

ATTENTION 2 : :] le réglage de cette barre panhard rallongée se fait "véhicule chargé" et non pas "à vide" juste après avoir changé la suspension.
ATTENTION 3 :P je préfère une barre panhard rallongée qu'un rabaissement de support de barre panhard
ATTENTION 4 la rehausse et le poids sont des "contraintes", ces contraintes se répercutent sur les silentblocs, cela apporte un léger "flou" partout, les silentblocs en polyuréthane prennent à cet instant toutes leurs utilités :super:

JPENIN , que fais tu avec ton véhicule ?
Est-ce que tu comptes rehausser, monter un réservoir sup, un pare-chocs arrière ???
Bonjour
Je l’ai rehaussé de 30mm en jouant sur kes barres de torsion et avec rajout de cales à l’arrière, plus réglage des capteurs
Ça me suffit
Pas de réservoir sup, pas de pare-chocs, pas de treuil
La seule modif que je lui apporterai encore, c’est un snorkel pour mon prochain maroc


sam2
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Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

C'est une suspension pilotée ?


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Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

La suspension pilotée c'est bon pour le pimpim qui veut frimer devant les gonzesses sur la promenade des Anglais :pompom:
Je monte, je descends, je monte, je descends, tu montes :fleur2: ???

Au dessus de 400kg de charge ça ne fonctionne plus.
Recalibrer les capteurs permet de tromper l'ensemble mais ce système n'est pas fait ni pour charger ni pour la piste, la pression vas être trop importante.
Par hasard tu n'as pas trouvé ça sur Facebook ?????????

Pour le minimum syndical dans ce cas c'est de monter des ressorts HD en + 2cm et des barres de torsion renforcées (pas forcément les origines de 100 non piloté).
Ca permet au moins de reporter les contraintes sur le ressort et allège le boulot de l'hydraulique.

L'idéal étant de virer tout ça pour mettre une suspension traditionnelle !

Les pneus à fleur de carrosserie c'est le meilleur moyen de massacrer ses bas de caisses ou portières avec les projections de cailloux.
J'ai même eu des clients qui ont explosé vitres et rétros .....

Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, dépense ton argent dans une suspension plutôt que des jantes ;)

Le look avec une vitre pétée ou un rétro en moins ............on s'en fou :mrgreen:

Suis-je encore beaucoup dans le vrai :fleur1:


jpenin
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Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

sam2 a écrit :C'est une suspension pilotée ?
Oui, et tant qu’elle marche, je souhaite ja conserver, l’âge m’impose un peu de confort
Je surveille de très près le poids pour éviter kes mises en sécu


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Re: choix du déport de jante

Message par ilbertfr »

jpenin a écrit : Je surveille de très près le poids

8|

t'es au régime juste avant les fêtes :mdr3:


bises lili


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hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
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Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

ilbertfr a écrit :
jpenin a écrit : Je surveille de très près le poids

8|

t'es au régime juste avant les fêtes :mdr3:


bises lili
pas du tout
le poids de la voiture, je le maitrise, le mien, que dalle
ma balance est une conne
:mdr3:


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clost France
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Re: choix du déport de jante

Message par clost »

Excellent !!! Ah ah ah!!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

jpenin a écrit :
sam2 a écrit :C'est une suspension pilotée ?
Oui, et tant qu’elle marche, je souhaite ja conserver, l’âge m’impose un peu de confort
Je surveille de très près le poids pour éviter kes mises en sécu
Dans ce cas, si tu voyages léger et que tu n'es pas bourrin sur la piste, c'est un bon choix ! :super:

Pour ceux qui souhaitent changer leur suspension pilotée par une traditionnelle, il faut savoir que les sphères se vendent très bien sur le bon coin (à vendre uniquement par paire) et leur vente permet de payer la moitié d'un kit neuf ! :taré1:


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