choix du déport de jante

Trains roulants pour HDJ100.
jpenin
SW amateur
SW amateur
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2019, 09:08
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

choix du déport de jante

Message par jpenin »

salut les copains
j'ai mis des jantes toles 16" à la place des jantes alu d'origine 18"ET60, mais je trouve qu'elles n'ont pas assez de deport.
j'envisage de mettre des racer.
j'ai lu que la plupart des racer en 16" étaient en ET40 pour le 100 ph2, mais est ce le seul dispo sur les racer?
la largeur de voie est elle la meme entre phase 1 et 2?
donc, pouvez vous repondre avec une photo du votre avec les racer (pour le look) , en indiquant le deport que vous avez, et l'année de votre gros svp?
IMG_5612reduite.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

je viens de vendre à un client JANTE ALU RACER 8 X 17 5x150 ET40 CB110.2
pourquoi ne pas passer en 17" ?
Par rapport à la largeur de ton véhicule, le pneu ne doit pas dépasser.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: choix du déport de jante

Message par clost »

Soyons fou ! Si tu passes en 17", passe en Hutchinson, les seules VRAIES jantes beadlock :coeur:

:jesors:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

sauf que les beadlock sont interdites sur route ouverte !
Et c'est normalement refusé au CT.


syche

Re: choix du déport de jante

Message par syche »

bonsoir. le pb des hutchinson, leurs poids, tu le sent au freinage et en acceleration grave, on en avais monte en chine sur des G pro, on les a vire pas longtemps apres


jpenin
SW amateur
SW amateur
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2019, 09:08
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

sam2 a écrit :je viens de vendre à un client JANTE ALU RACER 8 X 17 5x150 ET40 CB110.2
pourquoi ne pas passer en 17" ?
Par rapport à la largeur de ton véhicule, le pneu ne doit pas dépasser.
merci mais je préfère rester en 16.
en ET40 je trouve que les pneus sont encore trop à l'intérieur, j'ai trouvé les jantes racer en ET20, ca à l'air pas mal.
vous en pensez quoi, pour ceux qui auraient cette valeur de déport?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: choix du déport de jante

Message par clost »

syche a écrit :bonsoir. le pb des hutchinson, leurs poids, tu le sent au freinage et en acceleration grave, on en avais monte en chine sur des G pro, on les a vire pas longtemps apres
Bon voilà une ligne à effacer sur la liste des accessoires de rêve... :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
jpenin
SW amateur
SW amateur
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2019, 09:08
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

apres pal mal de lecture sur les groupes FB, on dirait que je doive me diriger vers du ET20 plutot que 40
des retours sur cette valeur?


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: choix du déport de jante

Message par sam2 »

il est vrai que Facebook est le mieux placé pour te donner des infos :rougefaché: !

D'autant que les conseils de pro ne valent plus rien , surtout que les pros sont tous des rigolos voir même des escrocs :ghee: !
Surtout que le jour ou il n'y en aura plus (de pro), vous pleurerez tous :" il n'y a plus aucun professionnel, le monde a changé :pleur4: "

Je ne comprends pas ta question : "des retours sur cette valeur ?"
Quel retour ????

Une jante est un calcul mathématique : tu parts du centre et tu calcules ton déport !
Ta rehausse de suspension ainsi que la taille du pneu qui va donner un flanc plus ou moins droit ou ballonné.

Entre ce que tu cherches "un look" et ce qu'il faut monter c'est deux choses différentes !

L'importateur RACER refuse depuis de nombreuses années déjà de vendre des jantes dont le déport ne correspond pas au véhicule et ce afin de ne plus voir de montage "à la con" et surtout de ne plus avoir de problème en cas d'accident, tu ferais donc mieux de ne pas reproduire les erreurs du passé !

Ici j'ai pu lire (il y a 10/11ans) un gars qui lançait une "commande groupée" de cales en aluminium de 20cm pour mettre sous les ressorts d'origine !
A l'époque j'ai dis ce que j'en pensai, je me suis fait cracher dessus mais en 2020 est-ce que des cales de 20cm sous des ressorts d'origine sont : envisageables :nonon: ?

Tu ne dois pas faire n'importe quoi avec ton véhicule, je te le répète : ton flanc de pneu ne doit pas dépasser de ta carrosserie et si tu me réponds : "je m'en fou" , lorsque tu frôlera un cycliste qui terminera par terre (même pas sous tes roues), tu vas comprendre fortement, définitivement et à ton fort dépend ce que je viens de t'expliquer et crois moi que tu changera de couleur et d'avis !

Il est normalement interdit aussi de changer de diamètre de jante, même si c'est le diamètre de la roue qui prime !
Pas la peine non plus de répondre : le CT c'est mon beau frère !


Pour que tu comprennes plus facilement : "n'oublie pas qu'ici nous sommes en FRANCE pas en Australie "


jpenin
SW amateur
SW amateur
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2019, 09:08
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: choix du déport de jante

Message par jpenin »

sam2 a écrit :il est vrai que Facebook est le mieux placé pour te donner des infos :rougefaché: !

D'autant que les conseils de pro ne valent plus rien , surtout que les pros sont tous des rigolos voir même des escrocs :ghee: !
Surtout que le jour ou il n'y en aura plus (de pro), vous pleurerez tous :" il n'y a plus aucun professionnel, le monde a changé :pleur4: "

Je ne comprends pas ta question : "des retours sur cette valeur ?"
Quel retour ????

Une jante est un calcul mathématique : tu parts du centre et tu calcules ton déport !
Ta rehausse de suspension ainsi que la taille du pneu qui va donner un flanc plus ou moins droit ou ballonné.

Entre ce que tu cherches "un look" et ce qu'il faut monter c'est deux choses différentes !

L'importateur RACER refuse depuis de nombreuses années déjà de vendre des jantes dont le déport ne correspond pas au véhicule et ce afin de ne plus voir de montage "à la con" et surtout de ne plus avoir de problème en cas d'accident, tu ferais donc mieux de ne pas reproduire les erreurs du passé !

Ici j'ai pu lire (il y a 10/11ans) un gars qui lançait une "commande groupée" de cales en aluminium de 20cm pour mettre sous les ressorts d'origine !
A l'époque j'ai dis ce que j'en pensai, je me suis fait cracher dessus mais en 2020 est-ce que des cales de 20cm sous des ressorts d'origine sont : envisageables :nonon: ?

Tu ne dois pas faire n'importe quoi avec ton véhicule, je te le répète : ton flanc de pneu ne doit pas dépasser de ta carrosserie et si tu me réponds : "je m'en fou" , lorsque tu frôlera un cycliste qui terminera par terre (même pas sous tes roues), tu vas comprendre fortement, définitivement et à ton fort dépend ce que je viens de t'expliquer et crois moi que tu changera de couleur et d'avis !

Il est normalement interdit aussi de changer de diamètre de jante, même si c'est le diamètre de la roue qui prime !
Pas la peine non plus de répondre : le CT c'est mon beau frère !


Pour que tu comprennes plus facilement : "n'oublie pas qu'ici nous sommes en FRANCE pas en Australie "
le retour? c'est sur le ET+20, qu'est ce que ca donne visuellement? je ne veux pas que ca depasse de la caisse... c'est dans la description du sujet original.

pour ce qui concerne la légalité de tel ou tel équipement, depuis 30 ans dans le circuit, je sais pertinemment qu'aucune modif n'est théoriquement autorisée, et que la plupart des gens ici ne rentre plus dans les cases.

j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? c'est les "groupes FB" qui genent? pardon de diversifier mes sources.
alors je ne comprends pas trop le but de cette leçon, qui soit dit en passant ne m'apporte pas grand chose, pas plus qu'au sujet, ni à ceux qui pourraient etre intéressés.
en revanche, meme si les infos viennent d'ailleurs, je donnerai quand meme ici les conclusions de mon achat, avec une photo pour l'illustrer, pour apporter la pierre au moulin, pour ceux qui se posent la meme question.
après, on est des grands garçons, on assume nos choix.
bonne journée


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »