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mobylette
Publié : 27 nov. 2020, 21:33
par ilbertfr
yo les quatrevingtistes
je viens d'acheter un dt 50 automatique de 1981 moteur rn6 à vario
pour mon fils hein
je suis sur que vous pouvez m'aider pour améliorer les performances

vue qu'il n'y a pas de turbo et qu'un seul cylindre

tout le monde peut participer
voilà la bête
IMG_2911.JPG
le but n'est pas de fumer comme vos locomotives
mais bon si je pouvais arriver à le faire rouler au delà de 60/70 km/h
pour le pot d'échappement le précédent proprio a du l'alléger aux vues des cicatrices qu'il porte sur le flanc !!!
pour le reste tout à l'air d'origine
il est complet à 98/100
je vais faire les papiers
je reste donc tout ouïe à vos suggestions
bises lili
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 02:40
par clost
Hi hi . Sur mon 103 Peugeot, il y a presque ... 40 ans

, j'avais changé le diamètre du gicleur et limé le piston pour augmenter le volume de la chambre. Viré bien sûr les chicanes du pot, ce qui doit être déjà fait, dis tu. Amuse-toi bien !

Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 08:47
par Pat25
Pour 200/300 € tu as un kit moteur complet avec embiellage. Et moitié moins sans embiellage.
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 08:51
par ilbertfr
Pat25 a écrit :Pour 200/300 € tu as un kit moteur complet avec embiellage. Et moitié moins sans embiellage.
ah ah !!!
tout en restant en 50 cc ou bien ?
t'as un site à me conseiller ?
merci monsieur
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 10:54
par pan59
ilbertfr a écrit :
mais bon si je pouvais arriver à le faire rouler au delà de 60/70 km/h
Bien sur tu es conscient que tout cela est
formellement interdit 
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 11:01
par sergei64
Mon Fiston a eu un Yam DT 50 Super Motard à vitesses.
Les modifs faites à l'époque : remplacement du gicleur, la transmission & suppression du recyclage des gaz.
Il prenait environ 80-85 km/h.
je n'ai pas voulu aller plus loin car étant motard, après essai, je trouvais cela plus que raisonnable ( en rapport avec le châssis & le freinage de l'engin)
Il existait aussi une possibilité en faisant un trou dans le boitier électronique. Le trou perçait la platine électronique & faisait sauter la limite des tours / minute.
http://www.mecacustom.com/debrider-mbk- ... ha-dt.html
https://yamaha50.motards.net/t2-tutorie ... 6-dt50-tzr
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 11:28
par ilbertfr
pan59 a écrit :ilbertfr a écrit :
mais bon si je pouvais arriver à le faire rouler au delà de 60/70 km/h
Bien sur tu es conscient que tout cela est
formellement interdit 
oui bien sur
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 13:11
par Pat25
ilbertfr a écrit :Pat25 a écrit :Pour 200/300 € tu as un kit moteur complet avec embiellage. Et moitié moins sans embiellage.
ah ah !!!
tout en restant en 50 cc ou bien ?
t'as un site à me conseiller ?
merci monsieur
Tu passe en 70/90/110 cm3 mais plus la facture monte.....................
Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 17:46
par pan59
ilbertfr a écrit :pan59 a écrit :ilbertfr a écrit :
mais bon si je pouvais arriver à le faire rouler au delà de 60/70 km/h
Bien sur tu es conscient que tout cela est
formellement interdit 
oui bien sur
Et c'est donc ton propre fils , que tu vas aider et encourager à rouler sur un truc complètement prohibé et non assuré !!!!

Re: mobylette
Publié : 28 nov. 2020, 18:04
par ilbertfr
rassures toi pan je ne fais que me renseigner
je tiens à rester en 50 ça c'est sur
je vais tout d'abord le tester en roulant, là pour le moment il n'y a pas de chaîne
j'attends un carbu d'origine, un câble de frein arrière, faut que je commande une chaîne
après on verra comment il se comporte
bises lili