Réfection hzj80.

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Maxalex France
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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir , concernant les silents bloc en PU , ils ne sont plus disponible chez euro 4x4 pour le moment, donc ça sera en caoutchouc...
Et ça y est , les jantes sont repeintes et pneus montés... ça rajeunit déjà la voiture...
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clost France
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Re: Réfection hzj80.

Message par clost »

Ça sent le propre! :)


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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »



Bonsoir , remise sur roue après remplacement des courroies d alternateur, remplacement du radiateur, filtre à gasoil et silent bloc des barres stabilisatrices...
Quelques trous bouchés à la choucroute...
il roule bien mieux ...
Ça lui a fait du bien ...
On a passé une bonne journée...


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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

Bonsoir, petit week-end hdj , après-midi passée à démonter la trappe du réservoir de gasoil pour accéder à la jauge et constater qu aucune tôle ne frotte dans le réservoir.
Malgré les nombreux sujets qui m ont amené à tester ça , je n ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum, donc si quelqu’un a la réponse , je pend.
Pour info, l aiguille est bloquée au dessus de full.
Faut il qu il y ai le contact pour voir la jauge bouger si je bidouille le flotteur ?
Si je sort la jauge du réservoir le voyant réservé doit il s allumer ?
J ai tout remonter , mais je suis bon pour recommencer , j essayerais de mesurer les résistances en bidouillant le flotteur.
Merci pour vos réponses ...


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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

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Re: Réfection hzj80.

Message par ilbertfr »

Maxalex a écrit :Bonsoir, petit week-end hdj , après-midi passée à démonter la trappe du réservoir de gasoil pour accéder à la jauge et constater qu aucune tôle ne frotte dans le réservoir.
Malgré les nombreux sujets qui m ont amené à tester ça , je n ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum, donc si quelqu’un a la réponse , je pend.
Pour info, l aiguille est bloquée au dessus de full.
Faut il qu il y ai le contact pour voir la jauge bouger si je bidouille le flotteur ?
Si je sort la jauge du réservoir le voyant réservé doit il s allumer ?
J ai tout remonter , mais je suis bon pour recommencer , j essayerais de mesurer les résistances en bidouillant le flotteur.
Merci pour vos réponses ...
salut

es tu sur qu'il n'y a pas une tôle à l'intérieur du réservoir qui soit désolidarisée ?

il faut le contact pour que ta jauge bouge en effet
et je dirais que si tu sors la jauge du réservoir oui le témoin réserve devrait s'allumait

mais cela ne reste que mon avis

bises lili


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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

Merci lili , il y a pas mal de gasoil dans le réservoir , mais en passant la main et un tournevis , je n ai pas remarquer de tôle désolidarisée...
J avais regarder sur le forum avant et j était sur que ce soit ça ...
Mais bon , lors du prochain démontage , je revérifierai...
Je regarderai que j ai bien le changement de résistance en inclinant le flotteur ainsi que le voyant réserve qui s allume sur le tableau de bord avec le contact cette fois-ci...


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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

Bonsoir , donc aujourd’hui, re ouverture de la trappe à carburant... et pas de tôle dessoudée ou de métal apparent dans le réservoir.
Mesure de la résistance du flotteur entre 3 et 60 ohms , 6 ohms de résistance sur la réserve ... les valeurs ont l air bonnes , donc je fait parti des 1/10 pour lequel le problème n est pas dans le réservoir... autre chose , contact mis , ni l aiguille, ni le voyant s allume ...

Des idées ?

Merci


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Re: Réfection hzj80.

Message par docxl »

et si tu bouges le flotteur, contact mis, il se passe qqchose ?
Certainement un fil coupé ou la masse.
courage !

PS: comment as-tu fait pour repeindre tes jantes, ponçage, apprêt et bombe ? Merci


Maxalex France
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Re: Réfection hzj80.

Message par Maxalex »

Bonsoir , contact mis , il ne se passe rien du tout , ni ‘’bougeage’’ d aiguille ni voyant de réserve , je vais démonter le tableau de bord ( d ailleurs si quelqu’un peux me donner des instructions je suis preneur) ...

Concernant les jantes , rien de transcendant, un bon coup de nettoyage ( mais un gros ) après brosse métallique et papier de verre et un peu de ponçage Dremel sur certaines parties plus abîmées, après un coup de bombe blanche spécial métal sans accroche...
Le résultat est top , mais il va dépérir rapidement je pense ...
Je n avait pas le budget pour racheter les mêmes jantes neuves (380 euros) ou les faire sabler et les repeindre après (250 euros ) donc , budget 50 euros et environ 12 heures de temps ... j’espère que ça tiendra un peu quand même ...


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