Dernier message de la page précédente :
Ou du velcro si il n’y en a pas déjà ?Réfection hzj80.
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5831
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 512 times
- Been thanked : 361 times
Re: Réfection hzj80.
Oui le velcro c'est bien mais difficile à coller sur de ma moquette
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Messages : 627
- Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
- Has thanked : 268 times
- Been thanked : 107 times
Re: Réfection hzj80.
Bonjour , j avais pensé à tout ça , toutefois ça va se terminer avec de la colle Néoprène résistant à la chaleur , il ne restera que la voiture qui dépassera mais elle sera plaquée et collée à la partie du dessous…
Pour garder une sortie de secours si je devais la retirer, j ai coller sous la moquette un isolant phonique blanc de 2 mm , c est lui qui devrait se déchirer…
Merci de vos participations…
J attend toujours des vis plus longues pour réussir à replacé la banquette arrière…
Les vis sont en pas fin et celles que j ai déposées ne me permettent pas à cause de la nouvelle épaisseur de les remettre…
Une fois terminé, je m attaque de pieds ferme à la climatisation…
Pour garder une sortie de secours si je devais la retirer, j ai coller sous la moquette un isolant phonique blanc de 2 mm , c est lui qui devrait se déchirer…
Merci de vos participations…
J attend toujours des vis plus longues pour réussir à replacé la banquette arrière…
Les vis sont en pas fin et celles que j ai déposées ne me permettent pas à cause de la nouvelle épaisseur de les remettre…
Une fois terminé, je m attaque de pieds ferme à la climatisation…
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW expert
- Messages : 627
- Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
- Has thanked : 268 times
- Been thanked : 107 times
Savoie pas …
Arrivés sur Megeve hier , en manœuvrant dans une descente, j ai du casser quelque chose dans le pont avant ( arbre de roue ou joint homocinétique) donc , Savoie pas …
L assistance m à dépanner la voiture et donc , je recherche une adresse sur le secteur …
Il y a bien le garage balleydier a 50km ou la concession toyota …
Si quelqu’un aurait une autre adresse sur le secteur, je serais preneur…
Pour information, suite au bruit dans le pont , impossible d avancer avec les longues , mais pas de soucis en courte ( avec le blocage diff) … D ou mon diagnostic…
Je n ai pas pensé bloquer les longues en diff pour essayer…
Des avis ?
Merci
L assistance m à dépanner la voiture et donc , je recherche une adresse sur le secteur …
Il y a bien le garage balleydier a 50km ou la concession toyota …
Si quelqu’un aurait une autre adresse sur le secteur, je serais preneur…
Pour information, suite au bruit dans le pont , impossible d avancer avec les longues , mais pas de soucis en courte ( avec le blocage diff) … D ou mon diagnostic…
Je n ai pas pensé bloquer les longues en diff pour essayer…
Des avis ?
Merci
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW expert
- Messages : 1262
- Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
- Has thanked : 523 times
- Been thanked : 144 times
Re: Réfection hzj80.
Bjr !
Bien triste nouvelle l’ami !!
Si balleydier sont ouvert demain , je te conseillerai d’aller chez eux car ils ont sûrement la technique et pièces neuves ou d’occase pour te permettre de repartir au plus tôt . Je pense qu’il peuvent très bien comprendre ta situation !
Bien triste nouvelle l’ami !!
Si balleydier sont ouvert demain , je te conseillerai d’aller chez eux car ils ont sûrement la technique et pièces neuves ou d’occase pour te permettre de repartir au plus tôt . Je pense qu’il peuvent très bien comprendre ta situation !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
-
- SW amateur avisé
- Messages : 184
- Inscription : 12 oct. 2007, 18:44
-
- SW amateur avisé
- Messages : 232
- Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 54 times
Re: Réfection hzj80.
C'est un HZJ donc transfer 4x2/4x4 : normalement tu dois pouvoir rouler en désengageant les moyeux manuels et rester en propulsion (corriges moi si je me trompes mais tu as bien un HZJ et non un HDJ)
Après les symptomes que tu nous décrits ne viennent pas forcément du pont avant mais plutôt de ton transfer , car vu ce que tu nous dit cela semble quand même très bizarre qu'en longues tu ais ce bruit et non en courte.
Essayes de nous décrire de maniére la plus "neutre" les causes à effets.
Y'a pas mal de passionnés de 80 qui roules en Haute Savoie donc normalement la communauté devrait bouger s'ils ne sont pas tous en vacances : gardes espoir
Après les symptomes que tu nous décrits ne viennent pas forcément du pont avant mais plutôt de ton transfer , car vu ce que tu nous dit cela semble quand même très bizarre qu'en longues tu ais ce bruit et non en courte.
Essayes de nous décrire de maniére la plus "neutre" les causes à effets.
Y'a pas mal de passionnés de 80 qui roules en Haute Savoie donc normalement la communauté devrait bouger s'ils ne sont pas tous en vacances : gardes espoir
-
- SW expert
- Messages : 627
- Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
- Has thanked : 268 times
- Been thanked : 107 times
Re: Réfection hzj80.
Merci , effectivement beaucoup de beau véhicule dans le secteur…
Sur mon hzj, le 4x4 est permanent, lors du passage en longue , j ai bien le blocage diff qui s éteint …
Quand j essais de démarrer en longue , il ne se passe rien , pas de bruit , pas de prise …
Dès que j enclenche les courte ( et le bloc différentiel) , le véhicule démarre nickel…
Sans bruit particulier…
Les bruits entendus lors de la mauvaise manipulation, étaient identiques au fait de rouler avec le par choc qui frotterait sur le bitume …
Sur mon hzj, le 4x4 est permanent, lors du passage en longue , j ai bien le blocage diff qui s éteint …
Quand j essais de démarrer en longue , il ne se passe rien , pas de bruit , pas de prise …
Dès que j enclenche les courte ( et le bloc différentiel) , le véhicule démarre nickel…
Sans bruit particulier…
Les bruits entendus lors de la mauvaise manipulation, étaient identiques au fait de rouler avec le par choc qui frotterait sur le bitume …
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW amateur avisé
- Messages : 232
- Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 54 times
Re: Réfection hzj80.
En courte sans blocage il pourrait rouler : il suffit de débrancher la prise du moteur de blocage central.
À mon humble avis tu a un probléme de différentiel central et non de pont avant.
C'est surprenant que tu ai un HZJ80 en 4x4 permanent mais pourquoi pas.
Tu as due l'acheter à quelqu'un qui voulait conserver le transfer HF1A et t'as monter à la palce et pour la vente un transfer HF2A de HDJ...
Essayes de débrancher le blocage de diff et tu devrais pouvoir rouler en courtes à petites vitesses pour rentrer chez toi et faire "'l' opération" à moindres frais.
prends ton temps pour rentrer ou alors prends le temps d'être en vacances et rouler tranquillement tu n'as déjà pas besin d'autoradio tu as déjà le ronronnement du six cylindres !
À mon humble avis tu a un probléme de différentiel central et non de pont avant.
C'est surprenant que tu ai un HZJ80 en 4x4 permanent mais pourquoi pas.
Tu as due l'acheter à quelqu'un qui voulait conserver le transfer HF1A et t'as monter à la palce et pour la vente un transfer HF2A de HDJ...
Essayes de débrancher le blocage de diff et tu devrais pouvoir rouler en courtes à petites vitesses pour rentrer chez toi et faire "'l' opération" à moindres frais.
prends ton temps pour rentrer ou alors prends le temps d'être en vacances et rouler tranquillement tu n'as déjà pas besin d'autoradio tu as déjà le ronronnement du six cylindres !