Bonsoir , étant néophyte dans la mécanique ( or mis le remplacement d une roue) je me lance à l aide d un ami ( qui lui est compétent) a la remise en forme d une HZJ80 de 1990 récemment acquis...
Après les Présentations qui m ont amené à adopter ce véhicule et un premier nettoyage plus sympa , je tenais à tracer les travaux réaliser sur ce véhicule très interessant...
Déjà , réparation du barillet de la porte arrière qui était casser et dont le clip de fixation avec la serrure avait disparu...
Remplacement de la poignée de la porte conducteur ( ce qui est beaucoup plus pratique pour rentrer dans la voiture).
Et donc ce week-end, après mis sur cale , vidange des ponts , boîte de transfert et de vitesse ( dépose du blindage) et moteur ( intéressant à faire mais un peu gras ) ...
Graissage des gicleurs de la barre de transfert ( doute sur le terme ) , et remplissage des bols de graisse au lieu de l huile (comme ça plus de fuite).
Remplacement du filtre à air ( facile )
Remplacement du filtre à huile ( plus embêtant)
Dépose du radiateur qui fuyait ( comment perdre 1h30 ) , obliger de déposer les deux réceptacle à batterie ...
Remplacement de la courroie de distribution ( chaud mais plutôt accessible sur cette voiture)
Dépose des anciens pneus qui étaient morts pour repeindre les jantes avant de reposer des nouveaux pneus que m offre un collègue (100 euros chez feu vert).
Décapage des moyeux avec un coup de peinture noire...
Dépose des huiles à la déchèteries...
Voilà la bonne journée passée (heureusement il a fait beau !)...
Prochaine étape , courroie d alternateur, repose du nouveau radiateur ( euro 4x4) , remplacement du filtre à gasoil , remplacement des durites du gasoil ( elles sont mortes ) . Après remplacement d une durite de frein et les Silentbloc des barres stabilisatrices ( en PU à priori c est mieux).
Pour l instant, ça ne nécessite pas d outillage de fou , ni de technicité extrême, il est sûr que ce n est pas réalisable sans expérience, j ai beaucoup appris aujourd’hui...
C est passionnant ...
Réfection hzj80.
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Re: Réfection hzj80.
De belles perspectives
Hâte de voir la suite avec plus de photos !
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Réfection hzj80.
remet des silent-blocks Toyota en caoutchouc, beaucoup plus solide et confortable que les polyurethane.
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Re: Réfection hzj80.
Bonsoir docxl , je vais voir avec mon collègue qui m aide , lui ne jure que par cela , le climat serait il à prendre en compte ?
A son idée les PU sont increvables...
A son idée les PU sont increvables...
HZJ80 DE 1990 !
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Re: Réfection hzj80.
+1 avec DocXL
Increvables car ce sont les soudures qui peuvent lâcher. Avec le PU, attention à ne pas mettre des ressorts trop durs, ni à trop charger la voiture pour faire de la piste marocaine. Mieux vaut un caoutchouc qui s'use qu'un châssis qui encaisse.
Increvables car ce sont les soudures qui peuvent lâcher. Avec le PU, attention à ne pas mettre des ressorts trop durs, ni à trop charger la voiture pour faire de la piste marocaine. Mieux vaut un caoutchouc qui s'use qu'un châssis qui encaisse.
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Re: Réfection hzj80.
Merci pour vos retours... j en prend bonne note ...
J ai déjà le porte clef , il ne manque plus que la voiture...
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HZJ80 DE 1990 !
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Re: Réfection hzj80.
Nettoyage d une jante... en gros ... elles sont très salles... à finir au solvant et papier de verre avant de repeindre...
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