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Le dimanche ça bricole !Réfection hzj80.
- clost
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Re: Réfection hzj80.
Cool. Bien bossé
Ca va tu as prévu large pour les fils, tu peux envisager le 2500w pour la Nespresso !!
Ca va tu as prévu large pour les fils, tu peux envisager le 2500w pour la Nespresso !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Réfection hzj80.
On s amuse comme on peut…
Concernant la section de câble , je suis même limite vis à vis de la puissance demandée… Pour assurer j aurais du passer du 25mm2 , mais c est chaud à trouver et hors de prix…
Déjà le 2x16 a 16 euros le mètre c était sympa…
Je joint un petit tableau pour vérifier les sections par rapport à la puissance …
Pensez que pour le courant continu on compte aller et retour … et comme le coffre est loin , ça va très vite …
Donc pour la Nespresso de 1200watts il aurais fallu prévoir un fusible de 100A et une section de 50mm2 ( tant pis, on boira du Nescafé)
Donc pour ma prise de courant elle sera limitée à 500 watts ce qui devrait être suffisant pour un gonfleur électrique (100w) ou recharger l électroportatif ou des talkies-walkies ou une petite pompe… enfin tout ce qu on veux dans la limite de 500w…
Concernant la section de câble , je suis même limite vis à vis de la puissance demandée… Pour assurer j aurais du passer du 25mm2 , mais c est chaud à trouver et hors de prix…
Déjà le 2x16 a 16 euros le mètre c était sympa…
Je joint un petit tableau pour vérifier les sections par rapport à la puissance …
Pensez que pour le courant continu on compte aller et retour … et comme le coffre est loin , ça va très vite …
Donc pour la Nespresso de 1200watts il aurais fallu prévoir un fusible de 100A et une section de 50mm2 ( tant pis, on boira du Nescafé)
Donc pour ma prise de courant elle sera limitée à 500 watts ce qui devrait être suffisant pour un gonfleur électrique (100w) ou recharger l électroportatif ou des talkies-walkies ou une petite pompe… enfin tout ce qu on veux dans la limite de 500w…
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HZJ80 DE 1990 !
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Re: Réfection hzj80.
Mon post était humoristique mais le tien est.tres informatif
Par contre, quelle longueur faut ton câble ?
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Re: Réfection hzj80.
Ah, je ne comprends pas le calcul. Je veux bien que tu m'expliques. 4m x 12v =823w, soit 68A de capacité. Pourquoi pas du 10mm2?
Je suis une bille en elec!!
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Re: Réfection hzj80.
Bonsoir Clost, le premier tableau défini l'intensité maximal admissible dans un câble (avant sa dégradation) pour mon cas , j'ai besoin d'un intensité de 40A (P= UxI soit: 480 Watts = 12V X 40 A) avec une longueur ( entre le capot et le coffre)d'environ 3,5 mètres ( 7 mètres aller retour car nous sommes en courant continu) en cherchant dans le tableau l'intensité de 40A et la distance de 7 mètres, je tombe entre les cases 6m et 8m de la section 16mm2. d'où mon choix.
Dans le second tableau je recherche la puissance maximale admissible dans mon câble ( 480Watts)avec toujours ma distance de 7 mètres. les valeurs les plus proches sont celle de la ligne 16mm² , 6m pour 549 W et 8m pour 411 W. D'où mon choix...
Voila pourquoi je disais plus haut que le 25mm² aurait été plus juste , mais pour quelques watts près et au vue de mon utilisation le 16mm² parait largement suffisant (surtout à 16 euros le mètre)...
Si tu as besoin de 100 W , tu peux te brancher directement sur l'allume cigare qui est protéger en 15A soit 180 Watts disponible (12V X 15 A = 180 Watts).
Par contre , si tu veux prolonger ton allume cigare jusque dans le coffre en passant par le sol soit environ 3 mètres , il te faudra passer du 6mm² - Tableau du haut , cherche l'intensité de 15A dans la colonne 6m (2x3m) tu tombe entre 11,4 (pour 4 mm² et 17,1 pour 6mm²)...
j'espère avoir été a peu près clair...
Dans le second tableau je recherche la puissance maximale admissible dans mon câble ( 480Watts)avec toujours ma distance de 7 mètres. les valeurs les plus proches sont celle de la ligne 16mm² , 6m pour 549 W et 8m pour 411 W. D'où mon choix...
Voila pourquoi je disais plus haut que le 25mm² aurait été plus juste , mais pour quelques watts près et au vue de mon utilisation le 16mm² parait largement suffisant (surtout à 16 euros le mètre)...
Si tu as besoin de 100 W , tu peux te brancher directement sur l'allume cigare qui est protéger en 15A soit 180 Watts disponible (12V X 15 A = 180 Watts).
Par contre , si tu veux prolonger ton allume cigare jusque dans le coffre en passant par le sol soit environ 3 mètres , il te faudra passer du 6mm² - Tableau du haut , cherche l'intensité de 15A dans la colonne 6m (2x3m) tu tombe entre 11,4 (pour 4 mm² et 17,1 pour 6mm²)...
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Re: Réfection hzj80.
Merci Maxime,
Mais d'où vient cette nécessité.de.compter l'aller ET le retour. C'est la longueur du câble A(R) et non la longueur A+R qui est prise en compte, non? (Le retour étant peut-être la masse dans ton cas). C'est ce que je comprends dans le copie d'écran jointe. Je ne polémique pas, j'essaie de comprendre.
Mais d'où vient cette nécessité.de.compter l'aller ET le retour. C'est la longueur du câble A(R) et non la longueur A+R qui est prise en compte, non? (Le retour étant peut-être la masse dans ton cas). C'est ce que je comprends dans le copie d'écran jointe. Je ne polémique pas, j'essaie de comprendre.
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Re: Réfection hzj80.
Le soucis de se raccorder à la masse est que l on ne connaît pas la résistivité de la carcasse vers le - et donc , difficile de connaître la chute de tension et donc ça peux induire sur l’intensité, pour les petite intensité ( feux , clignotant) pas de problème mais là je ne voulais pas jouer.
Je passe la main à un spécialiste si quelque peux nous expliquer les risques de chute de tension et le risque d utiliser la carcasse comme masse pour des fortes intensités…
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Re: Réfection hzj80.
Apoplexie
Bonjour, aller , un nouveau soucis :
Pour faire simple , depuis le remplacement de mes injecteurs et le réfection de ma pompe à injection (certainement aucun rapport) lors de mes trajets d essais , lorsque je prends un petit choc , patatra tout se coupe le temps d une demi seconde…
Autoradio, elec , direction … comme ci je coupais le contact ( c est flippant …),
J ai commencé par regarder les batteries et les masses , puis le Neman, mais rien de particulièrement visible…
Avez vous un avis ?
Merci
Bonjour, aller , un nouveau soucis :
Pour faire simple , depuis le remplacement de mes injecteurs et le réfection de ma pompe à injection (certainement aucun rapport) lors de mes trajets d essais , lorsque je prends un petit choc , patatra tout se coupe le temps d une demi seconde…
Autoradio, elec , direction … comme ci je coupais le contact ( c est flippant …),
J ai commencé par regarder les batteries et les masses , puis le Neman, mais rien de particulièrement visible…
Avez vous un avis ?
Merci
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Re: Réfection hzj80.
Pour compléter le message précédent…
Photo de l alternateur avec un fil coupé ( depuis belle lurette)…
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