L'édito de février mars est sorti !

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

L'édito de février mars est sorti !

Message par clost »

Quel avenir pour nos Cruisers ?
groupe.jpg
Rasso My80, 2011


Allez, constatons hélas le fait que l’image de nos tanks est à peu près aussi populaire que celle du mâle blanc caucasien suprémaciste de 50 ans. On a l’impression d’un plagiat de Coluche quand il déclame dans un sketch : «Il y en aura qui seront noirs, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur. » !

Les plus militants se diront satisfaits, pensant avec perfidie et une réflexion de courte vue, que c’est un juste retour des choses.

Pfff… Eh ben ma bonne dame, on n’est pas sorti de l’auberge !

L’écologie, thème à la mode pour nos politiques qui cherchent un sujet à trahir de plus, est définitivement punitive. Cette obsession vaniteuse de croire que le climat est une donnée qui évolue à la vitesse d’un clic de souris démontre, si c’était nécessaire, la démagogie infâme qui entoure le sujet.

Las ! Il est tellement plus facile de taper sur l’image d’un 4x4 que de réfléchir à l’évolution des moyens de la marine marchande…

J’aime bien l’idée de protéger la planète, de faire des efforts dans notre quotidien. Reconnaissons que l’idéologie écologiste a transformé nos vies et notre quotidien depuis 10 ans, et souvent dans le bon sens. Même si cette écologie n’est souvent que l’application de principes de bon sens qui nous ont quitté depuis l’avènement de la société d’archi-consommation. Ma foi, je n’aimerai pas être Ministre des Finances : ce pays n’a qu’une religion : la consommation, afin d’en tirer profit par la perception de l’impôt. Nous sommes comme ce chat qui tourne en rond vainement en essayant d’attraper sa propre queue…

La charge financière de notre Etat est telle que ce dernier ne peut en aucun cas ralentir la perception de la TVA et autres charges sociales sur les entreprises. Même si le résultat est suicidaire : les produits industriels français ne peuvent bien sûr pas être compétitifs, donc la délocalisation a mené nos industries hors de nos frontières. Le chômage pointe son gros nez.

Nous sommes arrivés à ce schéma délicieux : le chômeur perçoit une « indemnité » (quel mot !), qui lui permettra de consommer des produits importés, dont les bénéfices récompensent les entreprises délocalisées ou les entreprises à main d’œuvre à bas coût, ce qui justifia la suppression du poste de travail de notre chômeur. MAIS l’Etat perçoit l’impôt sur tous ces flux et espère vainement financer notre ami le chômeur.

Nous sommes fous. Et nos dirigeants aveugles et incompétents. Bon ça ne date pas d’hier…
image.png
Bon, ok, merci pour la (mauvaise) leçon d’économie mais peut-on parler de nos bébés !

Constatons une chose : nous sommes agressés. Brutalement.

Nous ne voulons de mal à personne, nous voulons juste profiter de notre loisir, notre passion. Jouir de cette liberté dans l’espace, que permet un véhicule autonome et aménagé.

Et bien, il faut se rendre à l’évidence que se planquer au fond de la campagne lozérienne ne suffira pas à éviter la sanction qui s’annonce.

Il faut pour se défendre (car nous sommes agressés), se grouper et parler d’une seule voix. Fédérer est indispensable pour se faire entendre.

Il existe une fédération 4x4 (Ff4x4.fr), qui peut peu mais qui n’a pas beaucoup de membres inscrits pour financer des campagnes de lobbying.

Nous trouvons aussi des associations du type « 40 millions d’automobilistes » (https://www.40millionsdautomobilistes.org/) qui visant le parc auto dans son ensemble ont réussi à se faire un peu entendre.

Nous n’avons plus le choix : il faut s’unir pour être entendu et taper la ou ça fait mal : le bulletin de vote.

J’espère que l’évolution de notre forum my80 pourra aider dans la transmission de ce message.



Land Cruisistes de tous pays, unissez-vous !

😊

A bientôt sur les pistes !

Charles MAZEL

Administrateur


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par sam2 »

ouais, le monde est ainsi :triste2: mon pau'v mosieu !
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :mrgreen:


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 271 times
Been thanked : 107 times

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par Maxalex »

le 4x4 est l ami de l écologie et de la forêt ( surtout la forêt !)...Qui s occupe de la forêt ?
Les joggeurs ? Les cueilleurs de champignons ? Je ne pense pas , les premiers en têtes : l ONF ( qui ne roule pas en twizy) , les chasseurs ( et oui , il participe activement à la préservation des espèces et des écosystèmes mêmes si ça fait mal de le reconnaître) , les pompiers ( oui , je suis pompier et je vous garanti que nos vieux camions pourris ne roulent pas au bio éthanol et consomme plus de 10 litres au 100 ), mais on protège la forêt des incendies.Idem pour les CCFF qui patrouilles pour éviter les incendies et préserver la forêt.
Voilà , juste un contre pied des idées De l Ecologie de papa... Bien sûr je ne suis pas pour aller defoncer les forêts à coup de 4x4 , mais juste un petit mot pour rappeler aussi leurs utilités de tout les jours...


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par ilbertfr »

:amen:

il écrit bien le chef :amen:

j'ai pas réussi à trouver de photes d'aurtograffes comma à son habitude :mrgreen:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Indiana06
SW amateur
SW amateur
Messages : 62
Inscription : 03 nov. 2018, 16:00
Been thanked : 1 time

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par Indiana06 »

Bien dit Charles. :super:
Mais aujourd'hui la fin programmée du 4x4 est déjà signée !

Le scandale de l'automobile électrique (et de tout ce qui se développe en électrique autonome dans tous les secteurs) n'éclatera que dans 20 ans, avec ses tonnes de déchets de batteries toxiques et inrecyclables.
Mais pour le moment, l'électrique c'est la valeur montante incontournable !

L'aviation civile commerciale et en train de payer un lourd tribu au Covid. Une grande partie de la flotte d'aéronefs va être démantelée. Les habitudes et les appareils ne seront plus les mêmes à l'avenir.
Donc plus trop moyen de tapper sur le dos des compagnies qui étaient de très gros pollueurs.

La marine marchande quand à elle échappe à tout contrôle, tant les armateurs sont fortunés et font la pluie et le beau temps dans leur activité tout autour de la planète.
Et même si des normes imposent un jour de construire des navires moins polluants, la mise à jour va durer un demi siècle.

Donc dans l'instant, il reste quoi (qui), pour briller au ministère ?
Ce bon mouton d'automobiliste, qui a toujours avalé les plus grosses couleuvres, et surtout qui a toujours payé pour continuer de profiter de son jouet.
Et dans ce troupeau, il y a les moutons noirs, nous et nos vilains 4x4, détectables et identifiables à mille lieues.
Demain, malheureusement, même en s'acquittant de taxes et de sur-taxes (20.000 euros de taxe carbone sur l'achat d'un pickup neuf aujourd'hui !), il va être compliqué d'être un automobiliste "classique" (non électrique !), et il sera impossible d'être un 4x4treux !

Alors en attendant des jours meilleurs, pas certain que j'en profite vu mon âge avancé, je me suis résigné à sortir systématiquement de nos frontières pour profiter de ma pratique.
L'Europe de l'Est, l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie et une partie de l'Asie présentent encore (et pour quelques décennies) de très beaux horizons pour notre pratique libre du voyage nature.
Ce ne sera pas toujours au volant de mon gros, mais qu'importe le flacon ...

Pour ceux qui ne pourront/voudront pas courir le monde, il reste le fond du garage pour bricoler, rénover et bichonner leur monture, et un bout de jardin (plus ou moins grand) pour faire quelques tours de roues et un peu de bruit et de fumée (noire la fumée ! ).
Peut être même que dans sa grande mansuétude, l'Autorité nous autorisera à nous rassembler de temps en temps sur un bout de pelouse ou de parking, pour parler du bon vieux temps autour de nos 4x4 à l'arrêt !

Courage à tous, prenez soin de vous et gardez la santé, sinon vous ne saurez jamais !
Bises les amis.
Eric


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par sam2 »

Et même si des normes imposent un jour de construire des navires moins polluants, la mise à jour va durer un demi siècle.

C'est déjà le cas pour les paquebots, aux chantiers de St Nazaire, afin d'éviter d'enfumer les touristes sur les plages arrière, ils ont inventé l'ADD BLUE version marine .
2 réservoirs de 53 tonnes d'eau de mer qui vaporisent l'eau salée dans les cheminées comme de l'add blue.
Après l'eau sale est ...... rejetée à la mer
Et ensuite qui mange les petits poissons qui sont devenus des petits poisons ????? :pleur4:


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par docxl »

hahaha, énorme l'ADBlue des bateaux, merci de l'info !!!

Brillant edito en attendant.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par clost »

Merci les mecs :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: L'édito de février mars est sorti !

Message par ilbertfr »

qu'est ce qu'on boit ? :langue2:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Editos »