Dakar 2021

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
didier4032 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2014, 11:44
Been thanked : 4 times

Dakar 2021

Message par didier4032 »

Bonjour à toutes et à tous

La sinistrose gagne tout le monde, normal car entre éconologie et escrologie nous sommes sur la plus haute marche du podium. Au milieu de ces tourments je viens de vivre des heures extraordinaires. Coupé des informations et de leurs manipulations politico-médiatiques j'ai passé une semaine à suivre le Dakar 2021. Cette aventure qui nous fait tous rêver ce déroulait pour la deuxième années consécutive en Arabie Saoudite, pays qui continue de surprendre et de charmer ceux qui n'en avaient entendu parler que par les médias précédemment cités.
Il y avait une originalité cette année, le Dakar Classic sur lequel roulaient des véhicules qui ont bercé notre jeunesse.
Le Dakar ce n'est pas que de la nostalgie, ce sont des hommes et des femmes qui poussent leurs engins aux limites de leur possibilités, en deuxième semaine les corps et les machines étaient marqués pas les épreuves.
Le grand maître Peterhansel a décroché sa 14° victoire, victoire que, dans une incroyable modestie, il a attribué à son navigateur qui à priori avait fait tout le travail.
J'ai une profonde admiration pour les anonymes ceux qui sont pilotes, mécaniciens, navigateurs, seuls de bout en bout, les motards surtout, ce qu'ils réalisent défie l'entendement. Ceux qui se retrouvent à l'arrivée on tous gagné, l'émotion les submerge.
Dans le désert les supporters sont rares au bout de quelques jours on avait droit à des coups de klaxon ou des signes de la main, un pur bonheur.
Se tenir près des parcours à quelque chose de féerique, entre le bruit des moteurs, la poussière et le ballet des hélicoptères on est plus dans la réalité.
Deux semaines après j'ai toujours des étoiles pleins les yeux, quand les murs de mon bureau sont trop blancs, je regarde les photos, essayez, ça vaut toutes le thérapies.
Amicalement
Didier
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Dakar 2021

Message par Ramel »

Superbe ! Tu fais comment pour les suivre ?


didier4032 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2014, 11:44
Been thanked : 4 times

Re: Dakar 2021

Message par didier4032 »

Ce n'est pas facile, même les gars de l'organisation n'ont pas le parcours. Je regarde sur Google Earth les parcours possibles, connaissant un peu le pays ça marche. Quand je ne sais vraiment pas je vais camper près des bivouacs. Ils sont toujours situés près d'un aéroport, c'est plus pratique pour les avions et les hélicos.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Dakar 2021

Message par ilbertfr »

merci à toi :super:

si tu as d'autre photo n'hésites pas ;)


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Dakar 2021

Message par docxl »

bonjour et merci de ce retour,
tu y étais avec ta voiture ?


didier4032 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2014, 11:44
Been thanked : 4 times

Re: Dakar 2021

Message par didier4032 »

Non avec celle-ci, c'est mon véhicule de fonction.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Dakar 2021

Message par clost »

Superbe Didier, merci pour ce retour !
Je garde en mémoire le projet France/porte-container/Arabie S. Je l'aurai un jour...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »