Mon petit dernier

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Mon petit dernier

Message par Jmarc »

Dernier message de la page précédente :

Ah ok !
La moquette .. A peine à peu !!! ;)


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Mon petit dernier

Message par LoLaL2b »

Top le support de téléphone sur la barre navigation !
Je cherche le même genre de support mais pour tablette. Tu as trouvé ça où stp ??


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

LoLaL2b a écrit :Top le support de téléphone sur la barre navigation !
Je cherche le même genre de support mais pour tablette. Tu as trouvé ça où stp ??
Euh.... c'est moi qui l'avait fabriquer , j'avais pris un support téléphone pour accroché a la ceinture que j'avais eu en cadeau quand j'avais acheté ma coque chantier, je lui ai coupé 2 ergots j'ai plié un fer plat et lui ai mis une vis auto foreuse!
Mais sinon une fois j'étais tombé sur un site qui avait tout les accessoires pour fixer n'importe quoi n'importe où, malheureusement je m'en rappelle plus moment je l'avais trouvé mais je vais essayer de le retrouver !


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Mon petit dernier

Message par clost »

Bravo ! On sent que tu es à l'aise en élec. C'est très propre !
Allez, histoire de faire une remarque :mrgreen: , je pense que tu pourrais mettre des sangles un peu plus costaudes pour fixer ton réservoir d'eau. Car en cas de tonneau... 8|
Gon on !! :super:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

Petit coucou depuis un camping au lac de serre ponçon et oui on fini se merveilleux séjour au beau milieu des touristes tout ca pour une promesse au enfants :gene: je vous ferais un petit cr à mon retour, tous s'est déroulé à merveille !
clost a écrit :Bravo ! On sent que tu es à l'aise en élec. C'est très propre !
Allez, histoire de faire une remarque :mrgreen: , je pense que tu pourrais mettre des sangles un peu plus costaudes pour fixer ton réservoir d'eau. Car en cas de tonneau... 8|
Gon on !! :super:
Merci pour la remarque mais normalement elles tiendrons car le réservoir ne fait que 55l !


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Mon petit dernier

Message par Jmarc »

:super:


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

Salut tout  le monde notre petit raid familial étant terminé  je viens vous faire un compte rendu du gros!

Pour commencer tout a bien fonctionné  et le 80 a super bien marché  je suis pleinement  satisfait  du comportement de la boîte auto  aussi bien dans les monté que dans les descente je trouve bien plus souple moins fatiguant et plus sécurisant. Pour ce qui est de l'amortissement une fois en charge les kony heavy raid jumelé  au king spring hhd font pleinement le job et même confortable concernant  le poid on est a 3t280 dont 1t450 sur le train avant avec tout les plein de fait ainsi  que ma femme  les 2 enfants  et le chien ! ( faudrait  peut être réfléchir  a gagner  du poid sur l'aménagement !)

Quand au chauffage c'est  une réussite  très mitigé, on a pas eu de nuit très  froide mais je voulais  tout de même l'essayer donc  pour fonctionner ca fonctionne  mais malheureusement  il n'arrive  pas a se ralentir, il fesait  14 degrés  je lui demander 16 degrés  et en 5min on se retrouvait a 30 degrés même  en le laissant  tourner  20 min ca n'a rien changé.  Je pense pourtant avoir  compris  son fonctionnement... c'est problématique...

Concernant  l'eau  il faudra que je trouve  un système de chauffe  car l'eau froide  c'est pas top  en haute montagne  surtout  pour les enfants.  Et puis la douchette a solutionner  car les elle  debite beaucoup  trop  obligé  de jouer  de l'interrupteur  de la pompe malgré ça en 2 jour de vaisselle  et 4 douche on assécher le réservoir.... voir pour y adapter  un embout  de pulvérisateur  et un  presostat afin de limité la pression  et bien sur remplacer  la vitre pour fixer  le boîtier  douchette  car a l'intérieur  c'est  chant a sortir!

Maintenant  une minutieuse inspection  et  verif des serrages de chaque vis et chercher l'origine  d'un  bruit apparu à la roue avant  gauche , un sifflement  ou plutôt  un tchic  tchic  à 110 sur l'autoroute  ( je ne l'avais  pas avant)

Il va falloir  aussi que je purge mes freins car  j'ai eu des manque de freins  suite  a une chauffe  du liquide  je pense  de plus je vais en profiter  pour remplacer  mes flexible car j'en ai un qui est usé dû à un frottement .

Allez quelques photos en attendant de vous faire un post dans la catégorie adéquat
Resizer_16291986054612.jpg
Resizer_16291986054610.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Mon petit dernier

Message par Jmarc »

Salut !
Pour le chauffage peut être que la surface est trop petite pour lui ou même qu’il ne faisait pas assez froid !
Pour ce qui est de l’eau , personnellement je trouve aussi que ces pompes ont un trop gros débit pour la douche et vaisselle et je m’en sert que pour re remplir mes 3 bidons de 20l qui sont sanglés et difficilement délogeable sans me chopper une suée !
Du coup j’utilise une petite douchette réglable et avec inter sur allume cigare et j’en ai une autre a pile rechargeable car pour l’instant ça marche mais je ne pense pas que cela soit très fiable . Mais bon c’est pas cher non plus !
Aussi je préfère des bidons transparent pour pouvoir bien voir l’interieur et être sur qu’ils soient propre et vide quand je les stockes en saison morte .
Comme astuce en prenant une douche je me sert du tapis caoutchouc du côté passager comme tapis de douche .
Pour l’eau chaude si il te reste de la place sous le capot moteur tu pourrais y loger un bidon ou réservoir souple à mélanger ou pas avec de l’eau froide en fin de journée après une session . Sinon casserole 2l et campingaz !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

Jmarc a écrit :Salut !
Pour le chauffage peut être que la surface est trop petite pour lui ou même qu’il ne faisait pas assez froid !
Pour ce qui est de l’eau , personnellement je trouve aussi que ces pompes ont un trop gros débit pour la douche et vaisselle et je m’en sert que pour re remplir mes 3 bidons de 20l qui sont sanglés et difficilement délogeable sans me chopper une suée !
Du coup j’utilise une petite douchette réglable et avec inter sur allume cigare et j’en ai une autre a pile rechargeable car pour l’instant ça marche mais je ne pense pas que cela soit très fiable . Mais bon c’est pas cher non plus !
Aussi je préfère des bidons transparent pour pouvoir bien voir l’interieur et être sur qu’ils soient propre et vide quand je les stockes en saison morte .
Comme astuce en prenant une douche je me sert du tapis caoutchouc du côté passager comme tapis de douche .
Pour l’eau chaude si il te reste de la place sous le capot moteur tu pourrais y loger un bidon ou réservoir souple à mélanger ou pas avec de l’eau froide en fin de journée après une session . Sinon casserole 2l et campingaz !
Effectivement la température était pas hyper froide mais ce qui m'interpelle c'est que le boîtier de commande sert de thermostat et il affiche 30 de température ambiante et bien les 16 que je lui demande donc il devrait ralentir au bout de 20 min tout de même....

Pour ce qui est de ta douchette je trouve ça pas mal ! Car ça ferait gagner 20 litre de réserve d'eau ( mon réservoir ne fait que 55l) et ca permet de chauffer l'eau à sa guise avec le rechaud ca evite surtout une installation fastidieuse pour chauffer l'eau. Par contre ca demande encore un peu de place pour le caser ... :gene: merci pour ton idée je vais y réfléchir
Resizer_16292340651440.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Mon petit dernier

Message par Jmarc »

Bjr !
Pour ton chauffage je ne connais pas le fonctionnement , mais si la température demandée est atteinte il s'arrête ou il ralentit ?
Car si il ne fait que ralentir dans un petit espace comme le toy ou la tente et par température pas forcément froide il se peut que même au ralentit cela suffit à faire monter la température ?
Je pense que par temp plus froid cela devrait être plus proche de la réalité et que l'écart entre la valeur indiquée et celle demandée sera réduit et gérable par l’électronique du boîtier


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Mon petit dernier

Message par clost »

Salut,
Pour le débit douchette, il suffit d'avoir une douchette avec position brumisateur. Du coup tu peux faire une douche avec la pompe en ne consommant que 3 ou 4 litres.
un exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/33011293 ... 6c37Wq4eji


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »