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Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 18 mars 2021, 20:34
par clost
Salut,
Je viens de démonter d'une PI une came qui avait fait 1000km. On voit nettement le marquage incroyable en si peu de km.
Plus que jamais, prenez votre came chez un bon dealer ! :mrgreen:
La qualité de l'acier, ça compte :)
CAME.jpg

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 19 mars 2021, 08:58
par LoLaL2b
Impressionnant :|
Heureusement que tu démontes pour t'en rendre compte avant la casse ...

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 19 mars 2021, 09:42
par ilbertfr
heu ça va pas casser comme ça ;)

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 19 mars 2021, 15:55
par Amat38
C'est encore loin de casser.... Mais par contre, cela change considérablement les réglages et donc le fonctionnement.

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 19 mars 2021, 17:32
par ilbertfr
certes le doigt palpeur doit pénétrait d'un dixième de millimètre et donc enrichir encore un peu ;)

mais je suis entièrement d'accord avec vous :super: il faut utiliser le bon métal ;)

d'ailleurs à ce sujet quel est selon vous le bon métal pour une came LDA ?

vous avez le week-end avant que je donne mon opinion oh combien importante :mrgreen:

bises lili

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 21 mars 2021, 06:47
par clost
un acier trempé?

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 23 mars 2021, 12:20
par ilbertfr
heu trempé :grr:

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 23 mars 2021, 14:22
par mathfra
un acier cémenté ??????
pour mieux résister aux frottements ????

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 23 mars 2021, 14:34
par ilbertfr
je trouve plus la qualité du métal mais c'est de l'inox il me semble je continue à chercher dans mes archives

Re: Une bonne came ne doit pas être coupée ...

Publié : 23 mars 2021, 15:47
par clost
ilbertfr a écrit :heu trempé :grr:
https://www.editions-eyrolles.com/Dico- ... tml?id=106
ACIER - trempé - n.m. :
[Mat.] Acier soumis à un refroidissement brusque après avoir été porté à haute température, ce qui lui donne une plus grande résistance mais le rend moins ductile.