Vérouillage Treuil Méca
Publié : 19 mars 2021, 15:17
Bonjour à tous.
Ayant acquis récemment un HDJ 80 12 S 1992 boîte mécanique, je fais l'état des lieux pour le remettre à niveau.
Concernant le treuil mécanique d'origine, si j'ai bien tout compris, la manette de commande au niveau du pare-choc avant comporte 3 positions : blocage (équivalent du "frein de parking"), neutre (pour dérouler le câble à la main) et enclenchée quand on utilise le treuil couplé à l'arbre de force.
En position blocage, je constate que le tambour reste libre et que je peux dérouler le câble à la main. J'imagine qu'il doit y avoir le cran de sûreté de cassé mais n'ayant pas de de schémas du système, avant de tout démonter j'aurai avoir avoir quelques précisions sur le mécanisme. Si certains ont déjà démonté le système, merci de vos conseils.
Sinon le treuil fonctionne correctement en mode de couplé avec la boîte de transfert.
Ayant acquis récemment un HDJ 80 12 S 1992 boîte mécanique, je fais l'état des lieux pour le remettre à niveau.
Concernant le treuil mécanique d'origine, si j'ai bien tout compris, la manette de commande au niveau du pare-choc avant comporte 3 positions : blocage (équivalent du "frein de parking"), neutre (pour dérouler le câble à la main) et enclenchée quand on utilise le treuil couplé à l'arbre de force.
En position blocage, je constate que le tambour reste libre et que je peux dérouler le câble à la main. J'imagine qu'il doit y avoir le cran de sûreté de cassé mais n'ayant pas de de schémas du système, avant de tout démonter j'aurai avoir avoir quelques précisions sur le mécanisme. Si certains ont déjà démonté le système, merci de vos conseils.
Sinon le treuil fonctionne correctement en mode de couplé avec la boîte de transfert.