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pompe injection et CT

Publié : 24 mars 2021, 17:17
par reynald
Salam,
En décembre j'ai mis le gros au CT: contre visite pour opacité des fumées (pourtant il fumais pas tant que ça!). Le controleur me dis de faire un décalaminage, ce que je fais par injection de gaz. A la contre visite: ca ne passe toujours pas. Donc avec mon petit tournevis et ma petite clé je baisse la petite vis au cul de la pompe et j'augmente le ralenti (ou l'inverse je sais plus, bref la pompe est déréglée) Le 4X4 n'avance plus mais il passe le CT haut la main (mieux que le minimum demandé).
J'ai inversé le sens de mon tournevis pour pouvoir rouler, mais j'aimerai remettre le réglage comme il était avant: je pense qu'il y avait déjà été touché (j'ai trouvé un plombage sur la petite vis de reglage)
Questions:
1.) Qu'est ce que je risque a rouler avec cette pompe mal reglée?
2.) Qui peut me faire ca sur la Bretagne? ou sur Laval, ou éventuellement Angers/Nantes
3.) une idée de tarif?
Parceque j'ai trouvé un spécialiste sur Pontivy pour 800/900€ la remets a neuf dans les normes constructeur (moi je veux la norme désertman) et il faut déposer la PI.
et 4.) quelle est la marque de la pompe? (j'ai trouvé un gars qui veut bien y toucher mais il me demande la marque avant de me déplacer sur Rennes)

Re: pompe injection et CT

Publié : 24 mars 2021, 17:33
par reynald
Précision: c'est un HDJ 80, 12S, Boite auto, 400Mkm, 1992 (et je vais le passer en collection pour plus etre enmmerdé)

Re: pompe injection et CT

Publié : 24 mars 2021, 18:00
par Maxalex
Bonsoir , j ai consulté un garage spécialisé en injection... 800 euros hors taxe dépose et repose et réglage ... pense à faire changer les joints au passage ... Et pour le passage collection il faut que ton gros est 30 ans ... bon courage en pays breton ! (Plouhatin de naissance).

Re: pompe injection et CT

Publié : 25 mars 2021, 08:17
par hzj74
le passage en collection ne change à rien au controle opacité des fumées ...........
la norme max et la procédure sont les memes

Re: pompe injection et CT

Publié : 25 mars 2021, 15:16
par clost
reynald a écrit : Questions:
1.) Qu'est ce que je risque a rouler avec cette pompe mal reglée?
2.) Qui peut me faire ca sur la Bretagne? ou sur Laval, ou éventuellement Angers/Nantes
3.) une idée de tarif?
Parceque j'ai trouvé un spécialiste sur Pontivy pour 800/900€ la remets a neuf dans les normes constructeur (moi je veux la norme désertman) et il faut déposer la PI.
et 4.) quelle est la marque de la pompe? (j'ai trouvé un gars qui veut bien y toucher mais il me demande la marque avant de me déplacer sur Rennes)
1- Tu ne risques pas grand chose dans l'immédiat mais ce n'est pas idéal car ton mélange est un peu "sec" et tu vas te traîner
2- euh... ?
3- Pour optimiser doucement une pompe, il faut changer la came, régler la roue crantée au fond du puits de la came, régler la richesse et le ralenti.
Voir ici https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... echnology/ et faire une recherche sur le forum ;)
Si tu as encore le plomb, il n'a jamais du être réglé. Le plomb est à faire sauter. 800€ pour est assez cher sauf si réglé au petit soin avec multiples essais, et fourniture de la came et d'une membrane neuve. AMHA.
Sam Equipement qui est membre de ce forum peut sans doute te fournir le matos avec la procédure. Il y a d'autres fournisseurs certainement. Opération à faire avec précaution !! Si 800€ pour refaire la PI complètement, alors c'est peu cher : attention à ce que les pièces usées soient bien remplacées.
4- marque DENSO

Bon courage !

Re: pompe injection et CT

Publié : 25 mars 2021, 20:51
par reynald
Merci

Re: pompe injection et CT

Publié : 25 mars 2021, 21:28
par Maxalex
Bonsoir , après lecture du dingo dossier joint , les pompes sont elles identiques sur les hzj et les hdj ou y il a t il une différence ?

Re: pompe injection et CT

Publié : 25 mars 2021, 21:56
par silvio
bonsoir
un contrôle et calage correcte de la pi peu peu être suffire
si personne a tripoté au débit et à la correction par LDA