Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par Gus33 »

Salut ici !

J'ai enfin pris le temps d'uploader des photos donc je me lance pour une petite présentation de notre nouveau tracteur ( depuis 1 an... :amen: ) !

"Super 4x4", c'est comme ca que ma fille à décidé de l'appeler, après "super camion" et "super caravane"... :lol:

On avait à l'époque un T4 syncro L2H2 qui avait la particularité d'étre homologué 4 places, chose unique sur ce modèle.
Je l'avais entièrement aménagé et ca nous allait très bien pour 3, testé pendant 3 semaines en Sardaigne, RAS.

Sauf que l'arrivé de mon petit bonhomme a un peu changé la donne. Ok ca le fait à 4 avec la chienne mais c'est un peu sport quand même... surtout quand on part en hiver et que la vie se fait à l'intérieur.

On ajoute à ça une envie latente de grand voyage (que je n'envisagerais pas en T4), une envie d'un vrai 4x4 que rien n'effraie, un frangin qui s'achète un joli 100 pour tracter sa caravane, une occaz proposée par notre mécano et le tour est joué ! 8)

Donc voila un 80 à la maison... Un peu stressé au début par ce gros machin en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
On achète en suivant une Eriba Triton pour avoir tout le confort qu'on veut sans se prendre la téte avec des impératifs insolubles.

Il est équipé par un ancien proprio qui faisait beaucoup de raid avec.

- Réhausse +5 en KS avec amortos Ralph
- Sangles anti-débattement
- Protections d'amorto AR
- Ski avant
- Bacquets Recaro
- Résé aux de 200L
- Compresseur de clim modifié pour compresseur air avec résé de 10L et 2 sorties
- Réservoir eau 50 L avec pompe et douchette
- Schnorkel Safari
- Jantes Performance avec BFG mud en 255/85r16
- Couples coniques de BVA
- Interco air/air
- Sortie latérale
- et tout l'entretien à jour: distri, embrayage, injos, PI etc

Le seul bémol, pas de clim... :(

Je me rassure en me disant qu'on ne l'utilise que très rarement et que ca fait un truc de moins qui peut tomber en panne.
Et puis le prix, vu ce qu'on trouve sur leboncoin à ce moment la, je me dis que c'est une bonne affaire. :malin1:

Assez vite je monte une galerie Rhino Rack pour la roue de secours, je vire les vitres coulissantes arrières que je fais filmer en noir, je mets des jantes toles en 8x16 en -25 avec des Toyo MT en 255/85r16, fabrique des tiroirs, nettoyage d'un bon paquet du cablage rajouté, des Tough Dogs Cell foam ( les ralphs étaient vraiment raides)
Un attelage lourd pour passer autour du réservoir aux; une galère à trouver, une tète cyclonique et basta.
IMG_4860.jpg
IMG_5291.jpg
IMG_5963.jpg
Je réhausse la caravane et y a plus qu'a aller rejoindre le frangin au Maroc ! sauf qu'on est confiné 2 semaines avant le départ... :snif:

Du coup on s'essaie sur le RB 28 de Vibraction cet été pendant 2 semaines, impec !
IMG_5490_2.jpg
IMG_5450-2.jpg
j'ai fait un peu de PIMP... :lol:
IMG_6255.jpg
et mon premier "plantage"... J'aurais du mettre les gaz une fois l'avant en bas mais j'aime pas passer en force.
IMG_6017.JPG
Bref il est beau mon gros :gene2:
IMG_5938.jpg
J'ai aussi fait ressouder le chassis au niveau du boitier de direction, ca commencait à fissurer.

La je m'attaque au freinage arrière que je refais entièrement, suite à un coulisseau grippé.

Voila, j'apprends petit à petit à savoir comment fonctionne ce gros machin, avec l'aide précieuse de Sylvain, Syche ici il me semble.

L'idée est d'être le plus autonome possible niveau mécanique, sachant que je pars de loin.
On envisage un grand voyage autour du monde d'ici 1 an et demi, si on peut bouger à ce moment la...

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gus33 le 20 janv. 2022, 21:14, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 136
Inscription : 29 janv. 2017, 11:07
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par stongag »

Génial tout ça, bravo et bel engin !


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par clost »

Il est beau ce gros. Ca ne tire pas trop court avec les diff de BA ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 693
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 132 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par Mikado80 »

Très beau ton 80 en plis il est rouge :coeur: :coeur: profitez bien!


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par ilbertfr »

magnifique présentation

:amen:

tout comme le chef ton ressenti avec des couples coniques de BA


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par Gus33 »

Merci !

Pour les couples, aucune idée, c'est le seul et unique 80 que j'ai conduit.

Je trouve que ca va carrément bien pour une bagnole de 3T.

Ca manque quand mème un peu de reprise à bas régime je trouve, j'aime bien rouler sur le couple.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par clost »

Euh... bien sûr tu es en boîte meca ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par Gus33 »

bien sur ! ;)


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 271 times
Been thanked : 107 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par Maxalex »

Effectivement, c est un super 4x4 ... l étiquette correspond au produit !


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 831
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 115 times

Re: Voici "Super 4x4", notre 80 24s

Message par madoma73 »

clost a écrit :Euh... bien sûr tu es en boîte meca ?
sauf erreur de ma part le 24s n'est jamais sorti en BA en Europe.


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »