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J'ai maintenant un caisson permanent qui me permet d'avoir du 220V + 12V + 40L d'eau + de l'air comprimée + du rangement
La batterie utilisée est une victron GEL de 110 ah.
Un câble de grosse section a été tiré depuis le moteur jusque dans le coffre pour la recharger en roulant. J'utilise un convertisseur CC de 30A Victron pour la recharger rapidement. Une prise de recharge est également en attente pour la recharger sur du 220V au besoin.
J'ai également ajouter un module de monitoring qui me permet d'avoir la consommation, le courant de recharge, l'état de la batterie aux et je connais également l'état de la batterie moteur. Il a également une fonction bluetooth qui permet de voir l'état n'importe où à proximité du véhicule.
Concernant la pompe à eau, c'est une pompe que j'ai récupérer sur un Karcher 12V donc j'ai beaucoup de puissance. En modulant, ca me permet de l'utiliser aussi bien pour la vaisselle que pour nettoyer des éléments boueux.
La réserve d'eau étant peu visible, j'ai ajouté un capteur de niveau pour éviter d'être à sec. Le remplissage se fait via un gros tuyau qui est en attente sur une parois arrière du coffre. Pour remplir, il me suffit de le sortir par la porte arrière passager.
Le compresseur est branché directement sur la batterie moteur et peut être allumé de deux façons. Soit par l'interrupteur sur le caisson soit par une télécommande pour pouvoir le démarrer à distance (pratique lorsque l'on est sur les roues avant par ex.)
Tous les rangements bénéficient d'un éclairage qui se déclenchent à l'ouverture. L'éclairage au niveau des tiroirs peut être allumés manuellement pour éclairer le bas du hayon tiroirs fermés.
Avec ce module ca me permet d'avoir un rangement discret où je peux laisser du matériels sans problèmes et ça me permet d'utiliser le coffre plus facilement car il devient plus accessible étant donné qui s’arrête à la hauteur du hayon du bas.
J'attaque ensuite le deuxième module qui va se mettre à la place de la banquette arrière et qui a vocation a créer du rangement et apporter du 12V+220V dans l'habitacle.
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Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il me permet d'avoir un rangement pour le fiston en roulant où il peut mettre ses affaires, de continuer le plancher plat avec le premier module et d'optimiser le rangement et d'avoir accès à l’électricité en roulant.