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Bel aménagement... vraiment!La prepa du toy du Chef
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Re: La prepa du toy du Chef
Très beau boulot .
J'aime bien l'idée du grand caisson frigo cuisson, et cuisine
Ou as tu trouver tes glissières aussi longue en charge lourde ?
Merci pour ton retour.
J'aime bien l'idée du grand caisson frigo cuisson, et cuisine
Ou as tu trouver tes glissières aussi longue en charge lourde ?
Merci pour ton retour.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: La prepa du toy du Chef
Merci pour vos messages positifs
Concernant les glissières, je les ai trouvé chez Amazon.
1 Paire Extensions pour Charge Lourde K ... UTF8&psc=1
Par contre c’est un budget, j’ai eu du mal à passer le cap. C’est toujours beaucoup moins cher de ce qui est proposé tout prêt.
Concernant les glissières, je les ai trouvé chez Amazon.
1 Paire Extensions pour Charge Lourde K ... UTF8&psc=1
Par contre c’est un budget, j’ai eu du mal à passer le cap. C’est toujours beaucoup moins cher de ce qui est proposé tout prêt.
Re: La prepa du toy du Chef
Bravo, sacrée réalisation
moi ça me fait peur toute cette électricité !!!!
moi ça me fait peur toute cette électricité !!!!
Re: La prepa du toy du Chef
Ce qu’il faut c’est dimensionner correctement les fils et mettre les fusibles en adéquation.
Pour l’aménagement, chaque départ de la batterie est protegé par un fusible.
Les points les plus risqués sont la ligne pour recharger la batterie, la ligne du compresseur et la ligne du convertisseur 220V.
Ce qui m’a le plus inquiété est une fuite d’eau car la pompe se situe à côté. Du coup j’ai mis ceinture et bretelles au niveau étanchéité et je me suis arrangé que tous les points de connections ne soient pas en contact de l’eau en cas de fuite.
Pour l’anecdote, j’ai un fusible dans le compartiment moteur qui protège la ligne qui alimente l’aménagement.
Au départ, j’ai mis un fusible thermique car je trouvais pratique de pouvoir le couper facilement.
Fausse bonne idée, il s’ouvrait à cause de la chaleur du moteur
Du coup, je suis passé à un fusible à lame.
N’apparaît pas sur les photos mais la partie électrique est protégée à l’arrière par une plaque de plexis
Pour l’aménagement, chaque départ de la batterie est protegé par un fusible.
Les points les plus risqués sont la ligne pour recharger la batterie, la ligne du compresseur et la ligne du convertisseur 220V.
Ce qui m’a le plus inquiété est une fuite d’eau car la pompe se situe à côté. Du coup j’ai mis ceinture et bretelles au niveau étanchéité et je me suis arrangé que tous les points de connections ne soient pas en contact de l’eau en cas de fuite.
Pour l’anecdote, j’ai un fusible dans le compartiment moteur qui protège la ligne qui alimente l’aménagement.
Au départ, j’ai mis un fusible thermique car je trouvais pratique de pouvoir le couper facilement.
Fausse bonne idée, il s’ouvrait à cause de la chaleur du moteur
Du coup, je suis passé à un fusible à lame.
N’apparaît pas sur les photos mais la partie électrique est protégée à l’arrière par une plaque de plexis
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Re: La prepa du toy du Chef
Vraiment un super aménagement, propre et fonctionnel !
J'aimerais faire un aménagement qui correspondrait à ton module 1 mais j'hésite à mettre le frigo sur le dessus comme toi ou sacrifier un tiroir pour que le frigo soit à une hauteur plus accessible
(sachant que mon 80 sera réhaussé de 10cm).
Au niveau électrique, peux-tu nous faire un petit schéma simplifié de ton câblage ? ça m'intéresse fortement car je n'y comprend pas grand chose en électricité
J'aimerais faire un aménagement qui correspondrait à ton module 1 mais j'hésite à mettre le frigo sur le dessus comme toi ou sacrifier un tiroir pour que le frigo soit à une hauteur plus accessible
(sachant que mon 80 sera réhaussé de 10cm).
Au niveau électrique, peux-tu nous faire un petit schéma simplifié de ton câblage ? ça m'intéresse fortement car je n'y comprend pas grand chose en électricité
Re: La prepa du toy du Chef
C’est une bonne question pour le frigo.
Dans notre cas, il se trouve effectivement déjà haut et ma femme utilise des fois un marche pied pour y accéder.
Pour le schéma électrique, je peux t’en faire un.
Qu’est ce que tu veux voir ? Raccordement chargeur, batterie aux, compresseur et pompe à eau par ex ?
Dans mon cas, ce sont les éclairages et les interrupteurs et surtout le monitoring de la batterie qui complexifient le câblage.
Dis moi ce que tu as besoin et je te ferais ca.
Dans notre cas, il se trouve effectivement déjà haut et ma femme utilise des fois un marche pied pour y accéder.
Pour le schéma électrique, je peux t’en faire un.
Qu’est ce que tu veux voir ? Raccordement chargeur, batterie aux, compresseur et pompe à eau par ex ?
Dans mon cas, ce sont les éclairages et les interrupteurs et surtout le monitoring de la batterie qui complexifient le câblage.
Dis moi ce que tu as besoin et je te ferais ca.
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Re: La prepa du toy du Chef
Oui un schéma simplifié de ton réseau depuis le compartiment moteur jusqu'à tes accessoires pour me faire une idée de ton montage.
Comment as-tu calculé la puissance nécessaire en alimentation (batterie), recharge (coupleur séparateur ?) et protection (fusible).
Concernant le compresseur, as-tu une réserve d'air auxiliaire ou la cuve du compresseur suffit-elle ?
Concernant le niveau d'eau dans tra cuve, quel modèle as-tu monté ?
Désolé je pose beaucoup de questions mais je préfère me renseigné au maximum avant de me lancer dans le projet
Comment as-tu calculé la puissance nécessaire en alimentation (batterie), recharge (coupleur séparateur ?) et protection (fusible).
Concernant le compresseur, as-tu une réserve d'air auxiliaire ou la cuve du compresseur suffit-elle ?
Concernant le niveau d'eau dans tra cuve, quel modèle as-tu monté ?
Désolé je pose beaucoup de questions mais je préfère me renseigné au maximum avant de me lancer dans le projet
Re: La prepa du toy du Chef
Il y a pas de soucis pour les questions, j’ai également pas mal tâtonné de mon côté car ce n’est pas un sujet facile.
Le choix de la batterie a été dicté par l’encombrement et le prix. C’est pour cette raison que j’ai installé un monitoring pour la batterie afin de connaître les consos instantanées et moyenne.
Pour te donner une idée, j’ai un frigo qui consomme 48w en 12v et je tiens 3/4 jours sans recharger avec la batterie au GEL.
Pour le dimensionnement des câbles , je suis parti sur 45A max qui correspond à la conso du compresseur.
J’ai passé un cable de 16mm2 protegé par un fusible de 50A. J’ai optimisé la longueur en raccordant la masse batterie Aux sur un point d’ancrage dans le coffre.
Pour calculer les sections, tu peux jeter un coup d’œil sur ce site
https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable
Pour chaque départ de cable depuis la batterie, tu dois savoir ce que tu branches et ce que ca consomme. Ca te permet de choisir tes sections de câbles ( via le lien au dessus) et de mettre un fusible en rapport avec ce que tu y branches.
La recharge se fait par un convertisseur CC 12v/12v qui tends à remplacer les coupleurs séparateurs. Sur le toy j’ai deux batteries moteurs en parallèle ce qui fait que j’ai une capacité deux fois plus élevé que la batterie aux. Du coup le coupleur séparateur ne fonctionne pas dans ce cas. J’ai pris un convertisseur 30A pour avoir une charge rapide.
Concernant le compresseur c’est du direct. Pas de cuve auxiliaire ni interne. Dans mon cas, ca me suffit pour gonfler les pneus et les boudins pneumatiques. Après pour l’utiliser comme soufflette ou utiliser des outils pneumatiques, il faut une cuve.
Pour l’indicateur de reservoir j’ai pris ce modèle.
https://www.h2r-equipements.com/control ... -eau-.html
Je suis en déplacement actuellement, je te ferais un schéma simplifié lorsque je serais revenu
Le choix de la batterie a été dicté par l’encombrement et le prix. C’est pour cette raison que j’ai installé un monitoring pour la batterie afin de connaître les consos instantanées et moyenne.
Pour te donner une idée, j’ai un frigo qui consomme 48w en 12v et je tiens 3/4 jours sans recharger avec la batterie au GEL.
Pour le dimensionnement des câbles , je suis parti sur 45A max qui correspond à la conso du compresseur.
J’ai passé un cable de 16mm2 protegé par un fusible de 50A. J’ai optimisé la longueur en raccordant la masse batterie Aux sur un point d’ancrage dans le coffre.
Pour calculer les sections, tu peux jeter un coup d’œil sur ce site
https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable
Pour chaque départ de cable depuis la batterie, tu dois savoir ce que tu branches et ce que ca consomme. Ca te permet de choisir tes sections de câbles ( via le lien au dessus) et de mettre un fusible en rapport avec ce que tu y branches.
La recharge se fait par un convertisseur CC 12v/12v qui tends à remplacer les coupleurs séparateurs. Sur le toy j’ai deux batteries moteurs en parallèle ce qui fait que j’ai une capacité deux fois plus élevé que la batterie aux. Du coup le coupleur séparateur ne fonctionne pas dans ce cas. J’ai pris un convertisseur 30A pour avoir une charge rapide.
Concernant le compresseur c’est du direct. Pas de cuve auxiliaire ni interne. Dans mon cas, ca me suffit pour gonfler les pneus et les boudins pneumatiques. Après pour l’utiliser comme soufflette ou utiliser des outils pneumatiques, il faut une cuve.
Pour l’indicateur de reservoir j’ai pris ce modèle.
https://www.h2r-equipements.com/control ... -eau-.html
Je suis en déplacement actuellement, je te ferais un schéma simplifié lorsque je serais revenu