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Il y a pas de soucis pour les questions, j’ai également pas mal tâtonné de mon côté car ce n’est pas un sujet facile.Le choix de la batterie a été dicté par l’encombrement et le prix. C’est pour cette raison que j’ai installé un monitoring pour la batterie afin de connaître les consos instantanées et moyenne.
Pour te donner une idée, j’ai un frigo qui consomme 48w en 12v et je tiens 3/4 jours sans recharger avec la batterie au GEL.
Pour le dimensionnement des câbles , je suis parti sur 45A max qui correspond à la conso du compresseur.
J’ai passé un cable de 16mm2 protegé par un fusible de 50A. J’ai optimisé la longueur en raccordant la masse batterie Aux sur un point d’ancrage dans le coffre.
Pour calculer les sections, tu peux jeter un coup d’œil sur ce site
https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable
Pour chaque départ de cable depuis la batterie, tu dois savoir ce que tu branches et ce que ca consomme. Ca te permet de choisir tes sections de câbles ( via le lien au dessus) et de mettre un fusible en rapport avec ce que tu y branches.
La recharge se fait par un convertisseur CC 12v/12v qui tends à remplacer les coupleurs séparateurs. Sur le toy j’ai deux batteries moteurs en parallèle ce qui fait que j’ai une capacité deux fois plus élevé que la batterie aux. Du coup le coupleur séparateur ne fonctionne pas dans ce cas. J’ai pris un convertisseur 30A pour avoir une charge rapide.
Concernant le compresseur c’est du direct. Pas de cuve auxiliaire ni interne. Dans mon cas, ca me suffit pour gonfler les pneus et les boudins pneumatiques. Après pour l’utiliser comme soufflette ou utiliser des outils pneumatiques, il faut une cuve.
Pour l’indicateur de reservoir j’ai pris ce modèle.
https://www.h2r-equipements.com/control ... -eau-.html
Je suis en déplacement actuellement, je te ferais un schéma simplifié lorsque je serais revenu