La prepa du toy du Chef

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

Répondre
chefchaudard

La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Avec beaucoup de retard, je prends enfin le temps de présenter l'aménagement que j'ai réalisé pour mon toy :)

L'objectif de cet aménagement est qu'il soit modulable car mon toy me sert à tout.

La première étape a été intégrer toutes les servitudes dans le coffre (eau/air/électricité) et de façon permanente.

Construction du premier module :
IMG_8092 (Copier).JPG
IMG_8098 (Copier).JPG
IMG_8100 (Copier).JPG
IMG_8104 (Copier).JPG
IMG_8116 (Copier).JPG
IMG_8121 (Copier).JPG
IMG_8132 (Copier).JPG
IMG_8125 (Copier).JPG
IMG_8124 (Copier).JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

A ce stade, la structure principale est faite.

J'ai fais de nombreux trous pour alléger l'aménagement global.

La prochaine étape est d'installer les servitudes et faire les finitions sur les cotés.
IMG_8137 (Copier).JPG
IMG_8140 (Copier).JPG
IMG_8142 (Copier).JPG
IMG_8145 (Copier).JPG
IMG_8146 (Copier).JPG
IMG_8147 (Copier).JPG
IMG_8148 (Copier).JPG
IMG_8202 (Copier).JPG
IMG_8204 (Copier).JPG
IMG_8205 (Copier).JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Nous allons continuer la suite avec le début des finitions et la suite de l'intégration.
IMG_8206 (Copier).JPG
IMG_8242 (Copier).JPG
IMG_8265 (Copier).JPG
IMG_8267 (Copier).JPG
IMG_8380 (Copier).JPG
IMG_8391 (Copier).JPG
IMG_8392 (Copier).JPG
IMG_8395 (Copier).JPG
IMG_8406 (Copier).JPG
IMG_8407 (Copier).JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Nous attaquons maintenant les finitions moquette + peinture
IMG_8408 (Copier).JPG
IMG_8398 (Copier).JPG
IMG_8399 (Copier).JPG
IMG_8410.JPG
IMG_8411 (Copier).JPG
IMG_8409 (Copier).JPG
IMG_8413 (Copier).JPG
IMG_8414 (Copier).JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Le premier module est terminé.

J'ai maintenant un caisson permanent qui me permet d'avoir du 220V + 12V + 40L d'eau + de l'air comprimée + du rangement

La batterie utilisée est une victron GEL de 110 ah.

Un câble de grosse section a été tiré depuis le moteur jusque dans le coffre pour la recharger en roulant. J'utilise un convertisseur CC de 30A Victron pour la recharger rapidement. Une prise de recharge est également en attente pour la recharger sur du 220V au besoin.

J'ai également ajouter un module de monitoring qui me permet d'avoir la consommation, le courant de recharge, l'état de la batterie aux et je connais également l'état de la batterie moteur. Il a également une fonction bluetooth qui permet de voir l'état n'importe où à proximité du véhicule.

Concernant la pompe à eau, c'est une pompe que j'ai récupérer sur un Karcher 12V donc j'ai beaucoup de puissance. En modulant, ca me permet de l'utiliser aussi bien pour la vaisselle que pour nettoyer des éléments boueux.

La réserve d'eau étant peu visible, j'ai ajouté un capteur de niveau pour éviter d'être à sec. Le remplissage se fait via un gros tuyau qui est en attente sur une parois arrière du coffre. Pour remplir, il me suffit de le sortir par la porte arrière passager.

Le compresseur est branché directement sur la batterie moteur et peut être allumé de deux façons. Soit par l'interrupteur sur le caisson soit par une télécommande pour pouvoir le démarrer à distance (pratique lorsque l'on est sur les roues avant par ex.)

Tous les rangements bénéficient d'un éclairage qui se déclenchent à l'ouverture. L'éclairage au niveau des tiroirs peut être allumés manuellement pour éclairer le bas du hayon tiroirs fermés.

Avec ce module ca me permet d'avoir un rangement discret où je peux laisser du matériels sans problèmes et ça me permet d'utiliser le coffre plus facilement car il devient plus accessible étant donné qui s’arrête à la hauteur du hayon du bas.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Pour accueillir ces nouveaux aménagements, j'ai dû faire installer des boudins pneumatiques pour compenser la charge.

Ca me permet de pouvoir continuer à utiliser la position haute du toy qui autorise une charge faible dans cette position.
IMG_8807.JPG
IMG_8806.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

J'attaque ensuite le deuxième module qui va se mettre à la place de la banquette arrière et qui a vocation a créer du rangement et apporter du 12V+220V dans l'habitacle.
IMG_8653.JPG
IMG_8796.JPG
IMG_8855.JPG
IMG_8860.JPG
IMG_8856.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Rien de bien compliqué pour le deuxième module.

Il me permet d'avoir un rangement pour le fiston en roulant où il peut mettre ses affaires, de continuer le plancher plat avec le premier module et d'optimiser le rangement et d'avoir accès à l’électricité en roulant.

Il me reste la finition a faire avec la moquette.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Maintenant c'est au tour du dernier module à être réalisé.

Il va contenir la cuisine (frigo + rechaud + ce qui va avec la cuisine)

Ce module va prendre place sur le module n°1 et occuper quasiment la moitié du coffre.
IMG_8813.JPG
IMG_8814.JPG
IMG_8815.JPG
IMG_8839.JPG
IMG_8841.JPG
IMG_8853.JPG
IMG_8857.JPG
IMG_8868.JPG
IMG_8870.JPG
IMG_8871.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


chefchaudard

Re: La prepa du toy du Chef

Message par chefchaudard »

Les modules sont finis à part quelques finitions et voici ce que ça donne en situation.

L’aménagement à 1an et ils nous convient très bien dans son utilisation. Il permet de nous "déployer" rapidement sans sortir d'affaire dehors.

Ceci permet de repartir très vite et de ne pas avoir un coffre toujours en chantier.
IMG_8889.JPG
IMG_8891.JPG
IMG_8900.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Série 100 »