J'ai besoin d'accéder aux lampes des voyants du tableau de bord. En particulier celle du pré-chauffage.
Pour éviter de passer trop de temps à chercher et surtout pour éviter des démontages inutiles, je pense que l'un d'entre vous va pouvoir m'indiquer comment on fait pour les atteindre sans trop de difficultés
Je m'inclinerai volontiers devant vos grandes connaissances.
Tableau de bord - Voyant - Volant
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Tableau de bord - Voyant - Volant
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
J'ai juste oublié de préciser qu'il s'agit d'un 24S. C'est peut-être important.
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Aucun de vous n'a jamais démonté son tableau de bord ou ma question vous paraît elle trop idiote, trop évidente ? Merci d'avance pour votre aide
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Y a pas de question bête un peu de patience peut-être... Perso,.je l'ai fait il y a une dizaine d'année et je ne sais plus comment on fait. C'est âge...
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Ceci devrait t'aider :
https://my80isfantastic.com/viewto ... monter+tdb
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Merci Charles pour l'info. Mais mon but n'est pas de tout enlever, seulement pouvoir accéder aux lampes des voyants.
J'ai commencé à enlever les 2 vis qui sont au dessus de la partie transparente mais cela ne semble pas suffire.
J'ai commencé à enlever les 2 vis qui sont au dessus de la partie transparente mais cela ne semble pas suffire.
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Bsr !
Je l’ai fait sur un patrol peut être il y a des similitudes ??? il y a aussi deux vis en haut du plexi .
Il faut enlever la console autour des comodos pour que le plexi passe .
Le plexi est maintenu par des ergots comme des créneaux tout autours . Pour le déloger il faut faire appui avec un tournevis ou autres . Les compteurs sont maintenues par des agrafes ou griffes en acier dans le même genre que l’on trouve sur les panneaux de contreportes .
Je ne saurais t’en dire plus . Désolé .
Je l’ai fait sur un patrol peut être il y a des similitudes ??? il y a aussi deux vis en haut du plexi .
Il faut enlever la console autour des comodos pour que le plexi passe .
Le plexi est maintenu par des ergots comme des créneaux tout autours . Pour le déloger il faut faire appui avec un tournevis ou autres . Les compteurs sont maintenues par des agrafes ou griffes en acier dans le même genre que l’on trouve sur les panneaux de contreportes .
Je ne saurais t’en dire plus . Désolé .
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Je crains fort que tu n’es pas le choix. .Amat38 a écrit :Merci Charles pour l'info. Mais mon but n'est pas de tout enlever, seulement pouvoir accéder aux lampes des voyants.
J'ai commencé à enlever les 2 vis qui sont au dessus de la partie transparente mais cela ne semble pas suffire.
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Merci pour les retours. Entre temps, je m'étais lancé dans la manip. Le plus difficile est de tirer sur les différentes parties sans forcément savoir s'il n'y a pas une vis cachée qui bloque tout.
Pour ceux qui seraient intéressés, il faut (désolé, j'ai pas de photos):
1: enlever le cache inférieur, il tient avec 4 vis, toutes situées en bas, celle la plus à gauche vers le montant et celle la plus à droite vers la console. Il y a aussi des clips mais pas très forts. Ne pas oublier la vis à côté de l'accélérateur manuel. Pas besoin de débrancher les commandes d'ouverture capot et trappe réservoir, ni l'accélérateur manuel, juste laisser pendre le cache.
2- enlever le cache supérieur de la colonne de direction, il tient avec 2 vis (celles situées le plus haut). L'enlever donne de la place. Et pas d'intérêt à enlever le cache inférieur qui, lui est fixé sur la colonne.
3- enlever la partie horizontale sous le compteur. Elle tient juste avec des clips. Il faut débrancher les prises électriques pour les réglages rétro, anti-brouillard, blocage diff et intensité éclairage compteur.
4- enlever les 2 vis sous la casquette compteur et retirer le tour noir du compteur qui vient avec les commandes mécaniques de ventilation.
5- On a alors accès au compteur qui tient avec 4 vis toutes faciles d'accès. Et il suffit alors de débrancher les différentes prises à l'arrière du compteur pour pouvoir l'enlever.
Au remontage, bien tout rebrancher. J'étais dehors et il commençait à tomber des gouttes et je crois bien que j'ai oublié de rebrancher le blocage de diff Ce sera vite vérifié.
Pour ceux qui seraient intéressés, il faut (désolé, j'ai pas de photos):
1: enlever le cache inférieur, il tient avec 4 vis, toutes situées en bas, celle la plus à gauche vers le montant et celle la plus à droite vers la console. Il y a aussi des clips mais pas très forts. Ne pas oublier la vis à côté de l'accélérateur manuel. Pas besoin de débrancher les commandes d'ouverture capot et trappe réservoir, ni l'accélérateur manuel, juste laisser pendre le cache.
2- enlever le cache supérieur de la colonne de direction, il tient avec 2 vis (celles situées le plus haut). L'enlever donne de la place. Et pas d'intérêt à enlever le cache inférieur qui, lui est fixé sur la colonne.
3- enlever la partie horizontale sous le compteur. Elle tient juste avec des clips. Il faut débrancher les prises électriques pour les réglages rétro, anti-brouillard, blocage diff et intensité éclairage compteur.
4- enlever les 2 vis sous la casquette compteur et retirer le tour noir du compteur qui vient avec les commandes mécaniques de ventilation.
5- On a alors accès au compteur qui tient avec 4 vis toutes faciles d'accès. Et il suffit alors de débrancher les différentes prises à l'arrière du compteur pour pouvoir l'enlever.
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Re: Tableau de bord - Voyant - Volant
Merci pour ce retour informé
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