Tableau de bord - Voyant - Volant

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Amat38 »

J'ai besoin d'accéder aux lampes des voyants du tableau de bord. En particulier celle du pré-chauffage.

Pour éviter de passer trop de temps à chercher et surtout pour éviter des démontages inutiles, je pense que l'un d'entre vous va pouvoir m'indiquer comment on fait pour les atteindre sans trop de difficultés ;)
Je m'inclinerai volontiers devant vos grandes connaissances.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Amat38 »

J'ai juste oublié de préciser qu'il s'agit d'un 24S. C'est peut-être important.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Amat38 »

Aucun de vous n'a jamais démonté son tableau de bord ou ma question vous paraît elle trop idiote, trop évidente ? Merci d'avance pour votre aide


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par clost »

Y a pas de question bête :) un peu de patience peut-être... Perso,.je l'ai fait il y a une dizaine d'année et je ne sais plus comment on fait. C'est âge... :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par clost »



HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Amat38 »

Merci Charles pour l'info. Mais mon but n'est pas de tout enlever, seulement pouvoir accéder aux lampes des voyants.
J'ai commencé à enlever les 2 vis qui sont au dessus de la partie transparente mais cela ne semble pas suffire.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Jmarc »

Bsr !
Je l’ai fait sur un patrol peut être il y a des similitudes ??? il y a aussi deux vis en haut du plexi .
Il faut enlever la console autour des comodos pour que le plexi passe .
Le plexi est maintenu par des ergots comme des créneaux tout autours . Pour le déloger il faut faire appui avec un tournevis ou autres . Les compteurs sont maintenues par des agrafes ou griffes en acier dans le même genre que l’on trouve sur les panneaux de contreportes .
Je ne saurais t’en dire plus . Désolé .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par clost »

Amat38 a écrit :Merci Charles pour l'info. Mais mon but n'est pas de tout enlever, seulement pouvoir accéder aux lampes des voyants.
J'ai commencé à enlever les 2 vis qui sont au dessus de la partie transparente mais cela ne semble pas suffire.
Je crains fort que tu n’es pas le choix. :( .


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par Amat38 »

Merci pour les retours. Entre temps, je m'étais lancé dans la manip. Le plus difficile est de tirer sur les différentes parties sans forcément savoir s'il n'y a pas une vis cachée qui bloque tout.

Pour ceux qui seraient intéressés, il faut (désolé, j'ai pas de photos):
1: enlever le cache inférieur, il tient avec 4 vis, toutes situées en bas, celle la plus à gauche vers le montant et celle la plus à droite vers la console. Il y a aussi des clips mais pas très forts. Ne pas oublier la vis à côté de l'accélérateur manuel. Pas besoin de débrancher les commandes d'ouverture capot et trappe réservoir, ni l'accélérateur manuel, juste laisser pendre le cache.
2- enlever le cache supérieur de la colonne de direction, il tient avec 2 vis (celles situées le plus haut). L'enlever donne de la place. Et pas d'intérêt à enlever le cache inférieur qui, lui est fixé sur la colonne.
3- enlever la partie horizontale sous le compteur. Elle tient juste avec des clips. Il faut débrancher les prises électriques pour les réglages rétro, anti-brouillard, blocage diff et intensité éclairage compteur.
4- enlever les 2 vis sous la casquette compteur et retirer le tour noir du compteur qui vient avec les commandes mécaniques de ventilation.
5- On a alors accès au compteur qui tient avec 4 vis toutes faciles d'accès. Et il suffit alors de débrancher les différentes prises à l'arrière du compteur pour pouvoir l'enlever.

Au remontage, bien tout rebrancher. J'étais dehors et il commençait à tomber des gouttes et je crois bien que j'ai oublié de rebrancher le blocage de diff ;-) Ce sera vite vérifié.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Tableau de bord - Voyant - Volant

Message par clost »

Merci pour ce retour informé :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »