Sytème HHO

Moteur pour LC100.
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Sytème HHO

Message par Jmarc »

Bjr !
Je vois que certains sont équipé de système hho .
Qu’apporte ce système ? Pour quel prix ? comment fonctionne t’il ?
Si quelqu’un pourrait me faire un retour d'expérience sur cet appareillage , svp merci !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
toybj74
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2017, 19:39
Been thanked : 1 time

Re: Sytème HHO

Message par toybj74 »

salut
je n'est pas encore fait le montage sur un 4x4 mais j'ai deja eu ca sur un voiture .sur un moteur 2.0L je suis passe d'une conso de 8.5L a 6L
ca n'apporte pas plus de puissance mais ca ameliore la combustion, du coup on appuie moins sur l'accelerateur pour avoir le meme resultat
ca fonctionne avec de l'electricite qui traverce des plaques en inox , de l'eau et du bicarbonate
ca fragmente lesmolecule d'eau pour fair de l'oxygene et de l'hydrogene


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Re: Sytème HHO

Message par Jmarc »

Bsr et merci pour ta réponse !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Sytème HHO

Message par docxl »

cherche avec "gaz de Brown".
en fait tu électrolyses l'eau et tu obtiens un mélange gazeux (le gaz de Brown), constitué d'oxygène et d'hydrogène.
Tu envoies ça dans l'admission et tu obtiens une combustion quasi complète et donc très peu de résidu.
Je ne pense pas que ça baisse beaucoup la conso mais par contre ça dépollue de manière extraordinaire;
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les constructeurs n'ont pas adopté ou du moins testé ce système ?


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Re: Sytème HHO

Message par Jmarc »

Bjr et merci à toi aussi pour tes renseignements !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Sytème HHO

Message par clost »



HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
toybj74
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2017, 19:39
Been thanked : 1 time

Re: Sytème HHO

Message par toybj74 »

salut
pour repondre a docxl
ca n'interresse pas les constructeur ni l'etat
car la vanne egr ne servira pas a rien ainsi que le cata
du coup plus de moteur encrassé et moins de pieces a changer
pour l'avoir deja fait sur une voiture,
partner 1.9D jetais passé de 8.5L a 5.5L
35% d'economie


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Sytème HHO

Message par docxl »

intéressant comme point de vue


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Sytème HHO

Message par Ramel »

Y'a que moi que ça choque d'annoncer une baisse de 30% de la conso sur 2 véhicules ?
En plus le 1.9D n'est pas connu pour être un gouffre de consommation, il est plutôt autour justement de 6L au cent sur une berline que de 9L.
Bref, que ça satisfasse est probable, mais que ce soit magique, j'ai un doute quand même

EDIT : pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, je ne sous entends pas qu'il y a mensonge, je pense par contre qu'il y a erreur de mesure avant et/ou après, et/ou qu'il y a eu d'autres choses de faites en même temps et qui ont contribué (mesure avant en hiver, après en été, changement de pneus, vidange, changement filtre à air, changement de type de conduite, comparaison de la conso ordinateur de bord vs conso réelle, etc.).

EDIT 2 :
toybj74 a écrit : ca n'interresse pas les constructeur ni l'etat
Sur une voiture électrique, il n'y aura plus de pièce d'usure à part les pneus (et la batterie tous les 10 ans ?). Alors si on suit ton raisonnement, ça n'intéresse ni l'état ni les constructeurs. Sauf que là c'est subventionné par le-dit état, et produit et markété par les constructeurs.
D'ailleurs je ne sais pas ce que vont faire les petits garages dans 30 ans. Soit tu seras concession et tu vends, soit tu seras mouru parce que plus rien à changer.


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 626
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 268 times
Been thanked : 107 times

Re: Sytème HHO

Message par Maxalex »

Bonjour , tous ses points de vue sont intéressant, et aux différents retours que l on peux lire , le système HHO n est pas magique d un point de vue consommation ( maintenant voir avec nos camarades leurs retours d expérience) sur les petit trajets , mais devient intéressant ( entre 10 et 30 % ) sur des trajets plus longs.
Maintenant quid de la durée de vie de l alternateur qui est lui utilisé pour assurer l électrolyse…
Pour ma part je serais très intéressé par la mise en place de se système tant d un point de vue de combustion que d un point de vue économique.
J ai lu et regardé des documents sur le système et je voudrais savoir si ceux qui l on installé en sont content et savoir si c est compliqué de l installer sur un véhicule qui n pas de régulation de carburant électronique ( si le terme est juste) , en gros : savoir si cela vaut le coût d investir quelques centaines d euros et un peu de travaux sous capot pour réussir à moins polluer ( ou gagner des sous plutôt ).
Merci de vos retours ( ps : j ai déjà fait le tour des articles sur le sujet dans le forum).


HZJ80 DE 1990 !
Répondre

Revenir à « Série 100 »