Sytème HHO

Moteur pour LC100.
Dunkane France
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2022, 11:42
Contact :

Re: Sytème HHO

Message par Dunkane »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les 80....dunkane de retour sur ce joli forum tout beau..., en hzj74 moteur 1HZ-T (un vrai maintenant avec les vrais pistons et les vrais reglage pompe)

ca me dirait bien de voir les retours ...les vrais..., car ca repart en discussion a chaque crise du gasoil....
Perso je reste encore assez dubitatif sur l'injection d'eau / hydrogène et divers...., bcp ont fait de la pub pour ces kits, et bcp étaient des potes de ceux qui en faisaient le business.... alors un retour d'un vrai utilisateur utilisant ce genre de kit , ca m'interesse, car la ca reparle de celui ci en ce moment

https://www.facebook.com/EcoLeau.BZH

bise !


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Sytème HHO

Message par clost »

J'ai un nouveau kit dans le stock en attente d'être monté. J'avoue que je fatigue et que je vais mettre qques temps à le monter. Sur le papier, le système semble pas mal.
https://www.hydroxsystems.com/


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Sytème HHO

Message par docxl »

Alors Maxalex, il est monté cet hydrolyseur ??


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 626
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 268 times
Been thanked : 107 times

Re: Sytème HHO

Message par Maxalex »

Bonjour , oui je l ai monté…
Mais …
N ayant pas étancher les raccords, il fuyait avec un test avec de l eau …
Donc redemontage pour assurer l étanchéité des raccords avec du Téflon …
Et la , j ai eu l impression que ça allait mieux ( un peu plus de pêche)…
Et encore un mais…
L électrolyte a tendance à bouffer le Téflon et est en plus hyper corrosif… donc ça a couler sur la caisse …
Donc un gros rinçage, et je dois tout redemonter pour cette fois coller les raccords …
J ai un peu les boules , et je n ai pas encore eu le temps de le faire …

Mais dès que ça sera fait , je ferais un retour complet


HZJ80 DE 1990 !
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Sytème HHO

Message par Brijamar »

Salut,
Pour l'étanchéité de tes raccords prends le produit "tube étanche" de chez Loctite , cela n'est pas donné mais au moins tu auras une étanchéité fiable et démontable : cela fait aussi office de frein-filet.
Pour répondre à Dinkane , le HHO permet surtout de créer une combustion complète du gasoil , ce qui ne procure que des avantages : moins de conso , un moteur plus coupleux et qui tourne plus rond , le tout avec pratiquement pas de pollution.
J'essaye d'acheter français dès que c'est possible et celui d'Écolion est d'un super rapport qualité prix.


Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Sytème HHO

Message par LoLaL2b »

Pour commencer je pense personnellement m'orienter vers un décalaminage par hydrogène.
J'ai pas tellement confiance dans ces kits, et au vue des retours sur le forum ça semble pas très fiable....


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Sytème HHO

Message par Brijamar »

Le décalaminage à l'hydrogène ce sont des machines HHO ! En fait le HHO est un dérivé de l'hydrogène qui lui est codifié H2.
Celle que je connais est de marque "Flex-fuel" et cela est plutôt efficace si le technicien accepte de le faire tourner entre deux et trois heures .
Derrière il faudra faire au minium 50 à 60 Kms en poussant progressivement les régimes , puis vidange et filtre à huile dans la foulée.
Mais avoir un générateur HHO à demeure est encore mieux car au fil du temps ton moteur ne sera plus du tout calaminé.
Pour les 24s avec un turbo VNT c'est le b à ba si tu veux voir ton moteur "respirer" à pleins poumons !


Répondre

Revenir à « Série 100 »