Salut a toutes et tous.
Voilà ça y est ça fait 6 mois que j'ai acheté mon gros.
J'en rêvais depuis casi 10 ans et le voilà enfin dans la famille.
Un 24s de 95 avec les trois blocages,
Rehausse +5 , jantes braids , warn 9000, casi 200ch, c'est le rêve et franchement je le changerai pour rien au monde.
Parcontre malgré la rehausse, les excentrique avant et les cales il garde un assiette vraiment pas génial .
J'aimerai donc changer les ressorts qui sont fatigués et je me demandais si il était possible plutôt que de garder des cales ,mettre des ressorts +7,5 a l'avant et remettre des +5 à l'avant.
Qu'en dites vous.
Si jamais je suis hors sujet ou autre,n'hésitez pas à m'en faire part.
4x4ment vôtre !
Présentation du bijou
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- clost
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Re: Présentation du bijou
Salut Anubis,
On voit ton enthousiasme et ça fait plaisir
La hauteur de caisse, c'est le boulot des ressorts. Donc si ça plonge, concernant les ressorts AV :
. ils sont usés
et/ou
. ils sont trop faibles / au poids de l'avant (surchargés par le treuil par ex.)
Sur ta 1ère photo, je ne discerne pas bien ton souci d'assiette. Ca semble léger comme différence. Tu as des mesures ?
On peut aussi avoir l'analyse inverse : par exemple, les ressorts ARR sont trop fermes et/ou moins usés que les AV (donc trop hauts).
On en discute ici par ex :
https://my80isfantastic.com/viewto ... eur#p86865
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=4970
Il y a d'autres fils de discussion, il faut chercher un peu assidument
On voit ton enthousiasme et ça fait plaisir
La hauteur de caisse, c'est le boulot des ressorts. Donc si ça plonge, concernant les ressorts AV :
. ils sont usés
et/ou
. ils sont trop faibles / au poids de l'avant (surchargés par le treuil par ex.)
Sur ta 1ère photo, je ne discerne pas bien ton souci d'assiette. Ca semble léger comme différence. Tu as des mesures ?
On peut aussi avoir l'analyse inverse : par exemple, les ressorts ARR sont trop fermes et/ou moins usés que les AV (donc trop hauts).
On en discute ici par ex :
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Présentation du bijou
Bonjour
pour les ressorts, il est normal que tu aies l'arrière plus haut que l'avant, lorsque tu charges (puisque c'est fait pour), ça nivelle un peu.
pour les ressorts, il est normal que tu aies l'arrière plus haut que l'avant, lorsque tu charges (puisque c'est fait pour), ça nivelle un peu.
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Re: Présentation du bijou
Tout d'abord merci Clost pour ta réponse rapide et concise.
Je n'ai pas de mesure et la photo suivante est avec des pneus différents avant qu'à l'arrière, que le proprio précédent avait changé à la va vite pour le vendre. Les avant étaient bien plus fatigués que les arrières.
J'imagine donc que les ressort aussi bien arrières que avant sont fatigués.
Ce sont des ome 850/863.
J'ai les cale polyurethane de 1cm à l'avant.
Suite à ton commentaire Ramel, je me disait pareil mais normalement avec ces ressort plus la cale a l'avant je devrai être plutot à plat.
J'ai tellement de chose à apprendre et partager avec la communauté que les lignes me manque .
En plus de ce superbe forum, je suis aussi le forum américain I8mud et autre 4x4pirats et j'ai vu plusieurs fois ce montage de ressorts de 7,5/8 avant et 5 arrière.
Qu'en dites vous ?
J'imagine que cela ferait le même résultat que les cales.
Merci d'avance.
Je n'ai pas de mesure et la photo suivante est avec des pneus différents avant qu'à l'arrière, que le proprio précédent avait changé à la va vite pour le vendre. Les avant étaient bien plus fatigués que les arrières.
J'imagine donc que les ressort aussi bien arrières que avant sont fatigués.
Ce sont des ome 850/863.
J'ai les cale polyurethane de 1cm à l'avant.
Suite à ton commentaire Ramel, je me disait pareil mais normalement avec ces ressort plus la cale a l'avant je devrai être plutot à plat.
J'ai tellement de chose à apprendre et partager avec la communauté que les lignes me manque .
En plus de ce superbe forum, je suis aussi le forum américain I8mud et autre 4x4pirats et j'ai vu plusieurs fois ce montage de ressorts de 7,5/8 avant et 5 arrière.
Qu'en dites vous ?
J'imagine que cela ferait le même résultat que les cales.
Merci d'avance.
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Re: Présentation du bijou
Suis septique mais peu compétent. J’attend l’avis de 1er de la classe en suspension comme Sam2.
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Re: Présentation du bijou
septique comme la fosse ??? mouaaauuuh !
pour moi, c'est normal qu'il ait un peu d'assiette mais clost a raison, sam2 est le maestro
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Re: Présentation du bijou
Salut anubis, plutôt pas mal ton 24s félicitations !
Pour ce qui est des ressort sans être le plus grand spécialiste, comme te l'a dis clost le poids du treuil au fil des années peu affaisser les ressort
Je resterai sur la même hauteur mais en jouant sur les dureté, par exemple chez King spring et leur hd ou hhd
Pour ce qui est des ressort sans être le plus grand spécialiste, comme te l'a dis clost le poids du treuil au fil des années peu affaisser les ressort
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Re: Présentation du bijou
Salut et bienvenu à toi.
J'ai le même "problème" sur mon 80: il pique du nez.
Pour ma part ça s'explique par la rigidité des ressorts qui n'est pas la même: avant HD et arrière HHD. Je suppose qu'une fois chargé il retrouve une assiette plus droite...
J'ai le même "problème" sur mon 80: il pique du nez.
Pour ma part ça s'explique par la rigidité des ressorts qui n'est pas la même: avant HD et arrière HHD. Je suppose qu'une fois chargé il retrouve une assiette plus droite...