L'edito est sorti
Publié : 21 mai 2021, 12:51
Le LC80 est devenu une valeur sûre !
La série 100 devra attendre son heure, une petite dizaine d’années sans doute.
Ca ne nous rajeunit pas ! Voilà 1 mois, 1 an, 10 ans, 20 ans, ou 30 ans, que nous bichonnons nos « gros ».
Toutes les générations trouvent une passion, un usage dans cette machine réussie. Fascinante par sa robustesse, son aboutissement mécanique et son design simple et efficace, c'est aussi une représentante très symbolique de la dernière génération des véhicules sans électronique envahissante et miniaturisée – une jolie contradiction en passant !
Le contexte actuel est étonnant : en effet une certaine jeune génération, désirant revenir à des valeurs simples, ou roots, s'attache à ce type de véhicule comme le symbolise par exemple un Volkswagen Combi Westfalia au toit relevable et à la mécanique simple.
Un 80 c'est un produit manufacturé à l’indice de réparabilité excellent et c’est une tendance très forte !
La grande majorité des pièces détachées sont toujours disponibles.
Les plus entreprenants mettent sur le marché des solutions qualitatives pour parfaire la restauration, comme la société Lseat.com par exemple et ses housses de siège copie des housses OEM. Parlons de la cote ! On voit de tout : des vieux clous vendus pour pièces au poids du fer et des engins bien entretenus vendus plus de 20k€ ! Et la cote semble se maintenir et se renforcer. Un investissement-passion rentable ? C’est à chacun d’en décider mais ne soyons pas pressé de voir la spéculation étendre ses bras musclés sur notre passion…
En attendant, ça fait plus d’un an que vous préparez votre danseuse à partir sur les pistes, alors qu’attendez-vous ? Le prochain confinement de la 4ème vague ? Que nenni ! Foncez, réservez et partez loin !
« Qui voyage ajoute à sa vie »
Imdoukal, membre de my80
A bientôt sur les pistes
Charles MAZEL
Administrateur
La série 100 devra attendre son heure, une petite dizaine d’années sans doute.
Ca ne nous rajeunit pas ! Voilà 1 mois, 1 an, 10 ans, 20 ans, ou 30 ans, que nous bichonnons nos « gros ».
Toutes les générations trouvent une passion, un usage dans cette machine réussie. Fascinante par sa robustesse, son aboutissement mécanique et son design simple et efficace, c'est aussi une représentante très symbolique de la dernière génération des véhicules sans électronique envahissante et miniaturisée – une jolie contradiction en passant !
Le contexte actuel est étonnant : en effet une certaine jeune génération, désirant revenir à des valeurs simples, ou roots, s'attache à ce type de véhicule comme le symbolise par exemple un Volkswagen Combi Westfalia au toit relevable et à la mécanique simple.
Un 80 c'est un produit manufacturé à l’indice de réparabilité excellent et c’est une tendance très forte !
La grande majorité des pièces détachées sont toujours disponibles.
Les plus entreprenants mettent sur le marché des solutions qualitatives pour parfaire la restauration, comme la société Lseat.com par exemple et ses housses de siège copie des housses OEM. Parlons de la cote ! On voit de tout : des vieux clous vendus pour pièces au poids du fer et des engins bien entretenus vendus plus de 20k€ ! Et la cote semble se maintenir et se renforcer. Un investissement-passion rentable ? C’est à chacun d’en décider mais ne soyons pas pressé de voir la spéculation étendre ses bras musclés sur notre passion…
En attendant, ça fait plus d’un an que vous préparez votre danseuse à partir sur les pistes, alors qu’attendez-vous ? Le prochain confinement de la 4ème vague ? Que nenni ! Foncez, réservez et partez loin !
« Qui voyage ajoute à sa vie »
Imdoukal, membre de my80
A bientôt sur les pistes
Charles MAZEL
Administrateur