L'edito est sorti

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

L'edito est sorti

Message par clost »

Le LC80 est devenu une valeur sûre !

La série 100 devra attendre son heure, une petite dizaine d’années sans doute.

Ca ne nous rajeunit pas ! Voilà 1 mois, 1 an, 10 ans, 20 ans, ou 30 ans, que nous bichonnons nos « gros ».

Toutes les générations trouvent une passion, un usage dans cette machine réussie. Fascinante par sa robustesse, son aboutissement mécanique et son design simple et efficace, c'est aussi une représentante très symbolique de la dernière génération des véhicules sans électronique envahissante et miniaturisée – une jolie contradiction en passant !

Le contexte actuel est étonnant : en effet une certaine jeune génération, désirant revenir à des valeurs simples, ou roots, s'attache à ce type de véhicule comme le symbolise par exemple un Volkswagen Combi Westfalia au toit relevable et à la mécanique simple.

Un 80 c'est un produit manufacturé à l’indice de réparabilité excellent et c’est une tendance très forte !

La grande majorité des pièces détachées sont toujours disponibles.

Les plus entreprenants mettent sur le marché des solutions qualitatives pour parfaire la restauration, comme la société Lseat.com par exemple et ses housses de siège copie des housses OEM.
image.png
Parlons de la cote ! On voit de tout : des vieux clous vendus pour pièces au poids du fer et des engins bien entretenus vendus plus de 20k€ ! Et la cote semble se maintenir et se renforcer. Un investissement-passion rentable ? C’est à chacun d’en décider mais ne soyons pas pressé de voir la spéculation étendre ses bras musclés sur notre passion…

En attendant, ça fait plus d’un an que vous préparez votre danseuse à partir sur les pistes, alors qu’attendez-vous ? Le prochain confinement de la 4ème vague ? Que nenni ! Foncez, réservez et partez loin !

« Qui voyage ajoute à sa vie »

Imdoukal, membre de my80



A bientôt sur les pistes 😊

Charles MAZEL

Administrateur


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 830
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 114 times

Re: L'édito est sorti !

Message par madoma73 »

c'est bien ! tu as mis une photo de 12s et une de 24s comme ça pas de jaloux ! :mrgreen:


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: L'édito est sorti !

Message par Ramel »

:super:
J'ai un copain qui m'a dit "depuis que leboncoin existe, les prix de l'occasion ne font que grimper. Il y a tellement d'acheteurs potentiels"
Parmi les voitures que j'ai revendues, je suis étonné de la cotes que 2 auraient si je les avais toujours à ce jour : le 80 étant le plus "spectaculaire" puisqu'il semble prendre 1000€ par an depuis 5 ans environ que je m'y intéresse (à l'époque un modèle en très bon étant était entre 12 et 17 000€, maintenant c'est plutôt 17 - 22 000€) d'après ce que j'observe, soit 5 à 10% de sa cote. C'est bien plus rentable qu'un livret ou une assurance vie (tant qu'on ne prend pas en compte les frais d'assurance et d'entretien) ! Donc un 80 en 2021 s'achète à 30 ans et 250 000km le même prix qu'il coutait neuf en 91... Avant il n'y avait que Ferrari et Porsche pour se revendre plus cher que le prix neuf, maintenant c'est vrai pour toutes les autos plaisir (GTI, GT Turbo, Land Cruiser, et certainement d'autres).
Charles a raison : faites vous plaisir maintenant


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: L'édito est sorti !

Message par ilbertfr »

madoma73 a écrit :c'est bien ! tu as mis une photo de 12s et une de 24s comme ça pas de jaloux ! :mrgreen:

il n'y en a pas un en boite auto :mdr3:

bravo chef :super:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 830
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 114 times

Re: L'édito est sorti !

Message par madoma73 »



HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: L'édito est sorti !

Message par clost »

Faut toujours lire l'édito avec sérieux... 8|

:mrgreen: :jesors:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Editos »